-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sofiane71
sofiane71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : RESPONSABLE TECHNIQUE
Date d'inscription : 14/08/2011

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Dim 14 Aoû 2011 - 13:57
Bonjour
Tout est dans le message ,ce message s'adresse aux donneurs :##27: ,je cherche une population au 200L de mes enfants ,en même temps, je suis nouveau ,je veux savoir combien je pourrais en mettre dedans? :##22:
merci d'avance pour vos réponses !!!!!!! :##05:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Dim 14 Aoû 2011 - 14:04
Bonjour

Il faudrait d'abord définir tes paramètres et établir une type de population qui irait avec.

Car là tu pars pour faire une "soupe" et aller au devant de soucis
sofiane71
sofiane71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : RESPONSABLE TECHNIQUE
Date d'inscription : 14/08/2011

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Dim 14 Aoû 2011 - 14:14
auxia a écrit:Bonjour

Il faudrait d'abord définir tes paramètres et établir une type de population qui irait avec.

Car là tu pars pour faire une "soupe" et aller au devant de soucis

d'avantage d’explications sera la bienvenus :##24:
car tous ce qui est en rouge n'est pas trop claire pur un débutant comme moi !
merci !!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Dim 14 Aoû 2011 - 14:32
Ok, alors le mieux c'est d'oublier l'annonce et de créer ton sujet dans "lancement de l'aquarium" afin qu'on t'explique tout ça et partir sur de bonnes bases.

Crée ton topic ici :
https://www.forumaquario.org/f30-lancement-de-l-aquarium

Précises dimensions, sol, filtration, éclairage ...

Tu devras lire ceci : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z et https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Bien les potasser les comprendre, on est là pour répondre aux questions qui resteraient sans réponse.

Définir les paramètres : avec des tests en gouttes, définir le pH KH GH NO2 NO3, c'est à dire savoir si ton eau est OK, et si il faut l'adapter à la maintenance des espèces voulues. Car il ne suffit pas juste de mettre de l'eau pour mainetnir des poissons en bonne santé.
Il faut que les espèces s'entendent entre elles, mais aussi les prendre en adéquation avec les caractéristiques de l'eau, leur mode de vie etc

Soupe = mélange de poissons sans aucun respect de ce qui a été dit avant. pour que tu comprennes c'est aussi aberrant que de mettre des poissons rouges avec des saumons.

Aller au devant de souci : bagarres, maladies, morts précoces des individus.... entre autre.

Merci de ne pas continuer ici, mais sur le topic que tu vas créer Wink
sofiane71
sofiane71
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : RESPONSABLE TECHNIQUE
Date d'inscription : 14/08/2011

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Dim 14 Aoû 2011 - 14:58
auxia a écrit:Ok, alors le mieux c'est d'oublier l'annonce et de créer ton sujet dans "lancement de l'aquarium" afin qu'on t'explique tout ça et partir sur de bonnes bases.

Crée ton topic ici :
https://www.forumaquario.org/f30-lancement-de-l-aquarium

Précises dimensions, sol, filtration, éclairage ...

Tu devras lire ceci : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z et https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Bien les potasser les comprendre, on est là pour répondre aux questions qui resteraient sans réponse.

Définir les paramètres : avec des tests en gouttes, définir le pH KH GH NO2 NO3, c'est à dire savoir si ton eau est OK, et si il faut l'adapter à la maintenance des espèces voulues. Car il ne suffit pas juste de mettre de l'eau pour mainetnir des poissons en bonne santé.
Il faut que les espèces s'entendent entre elles, mais aussi les prendre en adéquation avec les caractéristiques de l'eau, leur mode de vie etc

Soupe = mélange de poissons sans aucun respect de ce qui a été dit avant. pour que tu comprennes c'est aussi aberrant que de mettre des poissons rouges avec des saumons.

Aller au devant de souci : bagarres, maladies, morts précoces des individus.... entre autre.

Merci de ne pas continuer ici, mais sur le topic que tu vas créer Wink
merci pour vos éclaircissements! :##27:
la
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Lun 15 Aoû 2011 - 21:21
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24 heures après cet avertissement seront supprimées.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)  Empty Re: je cherche des poissons pour mon aquarium (77 ou IDF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum