Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquaboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Metz
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/08/2011

Installation d'un Aquarium 180L Empty Installation d'un Aquarium 180L

Mar 16 Aoû 2011 - 21:25
Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message :##05:

Je possède un aquarium Aquadream 104 (104 x 40 x 47cm), soit un volume net annoncé de 180L.

Cet aquarium est actuellement vide. Je suis débutant mais j'ai eu l'occasion de lire un certain nombre de choses afin de commencer mon apprentissage :##27:

Je souhaite débuter l'installation d'ici quelque temps. Étant donné que c'est une première pour moi je ne doute pas avoir besoin de vos conseils.

Les questions qui me préoccupent le plus pour le moment (auxquelles je n'ai pas trouvé LA réponse) :
- Au sujet de la filtration, l'équipement fourni avec l'aquarium est-il suffisant ?
- Au sujet de l'éclairage, même question.
- Au niveau des plantes aquatiques, que faut-il savoir pour ne pas tout mélanger à l'eau au bout de quelques secondes de jardinage ? :##10:

Merci à vous pour cette première lecture :##27:
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Installation d'un Aquarium 180L Empty Re: Installation d'un Aquarium 180L

Mar 16 Aoû 2011 - 21:40
Salut et bienvenue sur le forum !

Pour que l'on puisse répondre à tes questions sur le matériel il faudrait que tu nous dise ce que tu as comme filtration et éclairage !

Pour les plantes, regarde içi : https://www.forumaquario.org/t3280-article-de-la-rubrique-les-plantes

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)