-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

60 litres spécifique Red Cherry

+29
william2000
fefeur
Mootare
Benjamin-aquarium
clem63
Amérique
ivanlefou44
lumi
brizzburnes
Maiden-Fearless
ben-j
willshah
flo170878
platy2000
octopus51
Manonp012
SadeyedLie
Meun00
scalaire68
aquarioni
patrick01
isa_
moineau35
etienne26
Ludivine&Francois
porcinet
clemence
kiri67
phil67
33 participants
Aller en bas
Manonp012
Manonp012
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France , Yvelines
Emploi : Etudiante en AES
Date d'inscription : 22/07/2008

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 16 Déc 2011 - 19:31
Coucou !!

Juste pour te dire BRAVOOO !!
Ton topic est super intéressant et les photos des petits pandas me font carrément craquées !!
J'adore ce poisson, je trouve que c'est le plus attachant. Il a toutes les qualités et aucun défaut !! Pour les oeufs, j'en ai souvent après un changement d'eau ou bien juste avant de nettoyer le bac. Des vers d'artémias congelés ça donne un petit coup de pouce aussi ^^
Et pour nourrir les petits, j'utilise des cachets d'infusyl et petit à petit je passe à la nourriture pour les adultes.
Je les remets dans le bac communautaire qu'au bout de 1 mois (j'ai trop peur que les autres habitants du bac en fasse leur casse-croûte ou les embetent)^^
Pour l'instant sur 9 naissances j'ai eu que 2 pertes (1 qui est mort au bout de 1 semaine et l'autre je crois qu'il s'est "grillé " sur le chauffage ).

Je vais acheter prochainement un 180 litres et je voudrai savoir combien on peut y mettre de pandas sachant que j'en ai déjà 7 et un ancistrus ??
J'aimerai en avoir au moins 2 nouveaux pour éviter la consanguinité lors des reproductions (à savoir que y les 2 "parents" et 5 "enfants)

Bonne continuation et encore félicitations ^^
Bonne soirée à tous :##15:

Manon

_________________
Parce qu'il y a toujours plus malheureux que soit ! :##27:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 16 Déc 2011 - 21:37
Salut =) Ouah, merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir :##21:

@ Manonp012 : Comme toi, j'ai attendu un mois, même plus, pour introduire le plus grand de mes alevins dans le 110 litres... Il faisait presque deux centimètres ! Et ce soir, en rentrant à la maison pour le weekend et les vacances, je ne le retrouve plus, une semaine après l'avoir lâché ! :##07:
Pourtant, ma mère a nourri les poissons toute la semaine, elle est habituée à le faire... J'en déduis que soit il est mort de faim, parce qu'il n'était pas habitué à se nourrir comme les grands, et avec eux... Soit par prédation, du fait du betta et des deux platys "rescapés" de la version 1 du bac.
Bon, peut-être que je le retrouverai... Peut-être pas, mais s'il était mort je serais un peu dégoûté.

En attendant, j'ai ramené 21 alevins de corydoras panda à la maison, 15 éclos la nuit dernière. Donc je tâcherai d'attendre plus longtemps pour ceux-là !

Pour répondre à ta question, je pense que dans 180 litres, tu peux augmenter ta population de corydoras panda. Je pense que tu peux en introduire 4-5 de plus... Et voir comment la population évolue, peut-être que tu auras encore des reproductions ! Tout dépend aussi du reste de ta population... évidemment, avec un banc de 50 néons ça va peut être pas le faire :##06: Mais si tu n'as qu'un ancistrus, à mon avis, pour ce qui est du fond de l'aquarium, tu ne seras pas en surpopulation ^^
Manonp012
Manonp012
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France , Yvelines
Emploi : Etudiante en AES
Date d'inscription : 22/07/2008

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 16 Déc 2011 - 23:30
Ooooh j'espère que le petit panda s'est seulement caché... Ca serait trop triste sinon :##09:
Tiens moi au courant si jamais tu le retrouves... Je me suis attachée à lui, moi !

Soyons positif, c'est bientôt Noel y aura peut être un miracle :##12:
Bonne soirée tout de même.

Manon
PS: J'ai pris note de ton conseil, merci encore.

_________________
Parce qu'il y a toujours plus malheureux que soit ! :##27:
SadeyedLie
SadeyedLie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 17 Déc 2011 - 11:44
phil67 a écrit:Salut =) Ouah, merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir :##21:

@ Manonp012 : Comme toi, j'ai attendu un mois, même plus, pour introduire le plus grand de mes alevins dans le 110 litres... Il faisait presque deux centimètres ! Et ce soir, en rentrant à la maison pour le weekend et les vacances, je ne le retrouve plus, une semaine après l'avoir lâché ! :##07:
Pourtant, ma mère a nourri les poissons toute la semaine, elle est habituée à le faire... J'en déduis que soit il est mort de faim, parce qu'il n'était pas habitué à se nourrir comme les grands, et avec eux... Soit par prédation, du fait du betta et des deux platys "rescapés" de la version 1 du bac.
Bon, peut-être que je le retrouverai... Peut-être pas, mais s'il était mort je serais un peu dégoûté.

En attendant, j'ai ramené 21 alevins de corydoras panda à la maison, 15 éclos la nuit dernière. Donc je tâcherai d'attendre plus longtemps pour ceux-là !

Pour répondre à ta question, je pense que dans 180 litres, tu peux augmenter ta population de corydoras panda. Je pense que tu peux en introduire 4-5 de plus... Et voir comment la population évolue, peut-être que tu auras encore des reproductions ! Tout dépend aussi du reste de ta population... évidemment, avec un banc de 50 néons ça va peut être pas le faire :##06: Mais si tu n'as qu'un ancistrus, à mon avis, pour ce qui est du fond de l'aquarium, tu ne seras pas en surpopulation ^^

Peut-être que le betta s'est mis en chasse. J'espère cependant que l'absence du petit premier n'est qu'une coïncidence. Je vois que tes pontes se font de plus en plus importantes. Tu as une organisation du tonnerre pour tes vacances =) Comment tu as fait pour emporter le tout sans dégâts ? Une vraie petite maternité ;-)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 17 Déc 2011 - 14:39
Popper doit être caché Smile Enfin j'espère ! :##07:

Trop chou tes ptits corys I love you
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 11 Jan 2012 - 18:28
Bonjour à tous =D

Me voilà de retour, après quelques semaines d'absence... J'ai re-transféré 14 petits corys dans le 60 litres. Et ils ne sont plus si petits que ça :##06:
Les plus grands (environ 1,5 cm) ont 5/6 semaines, et commencent à former un groupe de plus en plus soudé, de 4/5 individus. Les autres sont plus jeunes, et se cachent beaucoup plus pour le moment.

Quelques photos !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4910

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4911

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4913

Celui-ci, je lui ai abîmé la nageoire caudale en l'attrapant lors de son transfert... =S Apparemment ça ne le gêne pas pour se déplacer et se nourrir. En espérant que ça repoussera vite !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4914

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4915

Ca pousse, ça pousse... peut-être même un peu trop =O

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5011


Dernière édition par phil67 le Mer 11 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
octopus51
octopus51
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2012

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 11 Jan 2012 - 19:16
je n'ai qu'un mot a dire MAGNIFIQUE
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 11 Jan 2012 - 19:19
Justement je pensais à toi hier!
Je me demandais comment toi et tes corys allez ! Smile

Bon c'est le quel mon Eltrès ? :##06:
En tout cas c'est super tout ça ! Bravo :##08:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 11 Jan 2012 - 19:31
Merciii à vous ^^ Et bonne année à tous !

Je vais bien Kiri, et les corydoras aussi ^^ et ton Eltrès est juste énorme :##06: C'est de loin le plus gros des juvéniles (le banc dont je parlais, qui commence à bien se former), et il nage beaucoup en pleine eau... J'ai remarqué que "leur truc", c'est de dormir sur les feuilles d'anubias, tous ensemble, chacun sur sa feuille ^^ Ils prennent des couleurs chaque jour, c'est impressionnant...

Je suis vraiment, vraiment content d'avoir enfin réussi cette repro des corydoras panda !!! Sinon, j'ai a peu près résolu le problème des hydres dans le 60 litres, et aucun alevin n'est mort à cause d'elles, ni les juvéniles red cherry. Donc tout va bien, pour le début de 2012 ^^

(J'ai vu que ça se passe bien pour toi aussi, avec tes killies ! J'ai cru voir des oeufs tout à l'heure sur ta page ^^... je suis ça de près !)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 11 Jan 2012 - 21:53
Ahhhh je suis contente pour mon petit Eltrès ! Tu vois, tu arrives encore à le reconnaitre! :##05: :##06:

Merci beaucoup de suivre mon post, en effet, moi aussi je tente la repro! Wink
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 17 Jan 2012 - 10:42
Salut tout le monde ^^

Quelques petites nouvelles du bac, qui commence sérieusement à avoir besoin d'une bonne taille, et d'une grosse campagne anti-planorbes =O Il y en a des centaines, ça devient inquiétant :##07:
je devrais réduire ls doses de nourriture, mais avec les alevins corydoras, ça me parait pas être le bonne solution pour le moment !

Oui carrément, Kiri, Eltrès (sur la photo juste en-dessous !)est vraiment reconnaissable, avec un demi-centimètre de plus que tous les autres ^^ Mais j'attends encore avant de le transférer, j'ai vraiment pas envie qu'il finisse comme Popper :##23:

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4916

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5012

En attendant, j'ai pas eu que de bonnes surprises : un des petits a l'air aveugle, d'après les réponses que j'ai eu dans la section "poissons" =/

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5111

Sinon, et c'est une très bonne nouvelle, le bac grouille de juvéniles Red Cherry, je dois en avoir une bonne cinquantaine ^^ Et il reste deux ou trois femelles grainées... Et en ouvrant le filtre la semaine dernière, j'en ai sorti une quinzaine, minuscules, qui passaient entre les mailles de la mousse synthétique autour de la canne d'aspiration (elles étaient toutes vivantes, quoique très blanches par rapport aux autres).

Là, une grosse femelle avec des oeufs tout verts^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5013



Une autre :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5014

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5017

Une juvénile qui commence à prendre de la couleur =D

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5015

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5016

Par contre, dans le filtre, j'ai trouvé d'autres bestioles plus indésirables, des sangsues, jusqu'à 1 centimètres =O après les hydres, qui commencent à disparaître d'elles mêmes, je suis pas gâté ...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4917

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf4918

Et pour finir, une vue générale du bac (oui, y'a beaucoup de trucs moches qui flottent, il me reste un pied de vallisneria gigantea qui n'a rien à faire là ^^, etc...):

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5112





phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 17 Jan 2012 - 19:15
Et encore quelques photos ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5210

La prochaine cargaison =b

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5113

A quoi peut bien servir un flipper à CO2 quand on n'injecte plus de CO2... ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5114

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5115



moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 18 Jan 2012 - 11:44
très joies tes photos!
je t'ai déjà dis que tes red cherry étaient très jolies?......ah oui,je te l'ai déjà dis :##06: :##06: :##06:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 18 Jan 2012 - 19:03
Merci Moineau35 =D Je suis content pour les red cherry, elles ont quand même pris de la couleur depuis que je les ai... Et j'ai enfin des juvéniles =)Je rois que de la salade de temps en temps ça les a bien aidé... Parce que les granulés tous les jours, à la longue ça doit pas être drôle ^^

Aujourd'hui, pour elles, au menu, c'était spetzele à l'alsacienne ^^

pour les grands...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5211

... et les petits !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5212

Et pour les planorbes... c'était salade pochée (et piégée !... J'en ai retiré environ 200/300 du bac, ça devenait intenable et vraiment pas joli :##18: ). ca fera plus de choses à manger pour les autres habitants, et mes plantes n'auront plus de trous ! :##10:

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf5213
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 21 Jan 2012 - 11:10
et bah,yen a des planorbes!!!

Tu devrais crée une annonce et les donner,les frais serait a la charge de l'acheteur,comme ca ,pas de gaspillage! :##06: :##06: enfin bon faudrait attendre un peu parceque un glaçon de planorbe moi je veux bien mais... :##06:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Dim 22 Jan 2012 - 15:18
Coucou ! Smile

Qu'il est beau le Eltrès !! Et pauv' petit qui est aveugle, il est mimi !

Oui tes crevettes sont trop belles et tes alevins superbes ! Pareil pour ton bac bien sur ! Wink
platy2000
platy2000
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 23
Localisation : aubagne
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/01/2012

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 26 Jan 2012 - 18:02
super ton bac,euh quesqui lui est arrivé a poper?
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 26 Jan 2012 - 18:32
Salut ! Et merci pour vos commentaires =)
Après quelques modifications (je suis en train de préparer un massif de cryptocorynes, après séparation d'un gros pied), le bac est un peu en chantier...
En fait, Popper était le premier alevin corydoras panda qui avait atteint une taille respectable... Sauf qu'après 6 semaines, c'était encore trop tôt pour l'introduire dans mon autre bac, du coup, soit il s'est fait manger, soit il n'a pas su se nourrir correctement. En tout cas il a disparu... J'ai bien retenu la leçon, je laisse les autres alevins grandir en groupe, et je les introduirai une fois qu'il seront encore plus grand, après deux mois ou plus.

D'ailleurs, côté alevins, c'est vraiment pas joli... Le dernier week-end a été fatal a la plupart des petits :##23: Il reste trois gros alevins, qui ont du manger tout ce qui était disponible dans le bac pendant ces quelques jours. la prochaine fois, je séparerai les alevins par "groupes d'âge", j'ai peut qu'il y ait eu du cannibalisme aussi. Dans tous les cas, j'ai trois gros alevins (plutôt des jeunes maintenant, avec presque 2 centimètres), qui ont toutes leurs chances... Bien gros, mais l'un des trois est aveugle... Mais il a l'air de bien se débrouiller, j'attendrai un peu plus avant de le transférer.

Là, c'est le fameux Eltrès ^^ T'as vu Kiri, par rapport aux autres c'est un géant !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 01313

Là, par contre, c'est le petit aveugle =/ Et c'est visiblement pas la forme, ses nageoires pourrissent, bien qu'il mange autant que les autres, et grandit bien.

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 00613

Par contre, niveau crevettes, je suis littéralement envahi ces dernières semaines, avec une quarantaine de juvéniles d'environ 1 cm, une vingtaine de 2-3 mm, et une cinquantaine encore dans leurs oeufs :##10: Ca promet, je vais commencer à sélectionner d'ici quelques semaines, les plus rouges (j'ai quelques individus sakura chez les adultes) resteront dans ce bac, et les moins colorés iront dans l'autre bac.

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 00312

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 01711

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 01210

La photo du jour ^^ Un de mes mâles !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 00512



moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 26 Jan 2012 - 19:07
Eh ,bravo pour les crevettes!
Juste une petite question:
mes crevettes femelles sont sakura ou presque:
une chtite photo:
60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Dscf1041
j'ai un seul mâle(je crois) qui n'est pas sakura et qui est plus proche du transparent que du rouge.
Ils se sont accouplé et je me demandais si les petites crevettes allaient être:
-soi aussi rouge que leur mère
-soi aussi transparent que leur père
-soi rouge moyen,les couleur se seraient "mélangée" est-ce possible?

Arfffff,pour le cory aveugle,je sais pas trop quoi dire....D'un coté moi je pense que c'est une sacrée aventure que tu va avoir avec lui,s'occuper de lui comme un bébé et tout,mais d'un autre coté,c'est vraiment pas de chance pour lui,ca va lui rendre la vie dure,le pauvre :##18:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 26 Jan 2012 - 19:16
Alors pour les crevettes je suis pas spécialiste... mais je sais que même chez les sakura, parfois les mâles peuvent ne pas être tout rouges (souvent, les femelles sont plus colorées), mais les petits peuvent tout de même être des individus "sakura".

Par contre, si c'est un mâle Red Cherry et une femelle sakura qui se reproduisent, je pense que soit tu aurais des petits red cherry, mais bien rouges (sans pour autant être uniformément rouges), soit tu aurais quelques petits red cherry, clairs et tachetés, et quelques individus sakura. Mais pour ce genre de questions, il faudrait peut-être demander aux spécialistes des crevettes dans la section "invertébrés" pour en avoir le coeur net ^^ Et d'ici quelques semaines, j'aurai sûrement plus de réponses à te donner, sachant que j'ai aussi des adultes red cherry et sakura dans le même bac, et des petits qui prennent de la couleur tout doucement...

Pour le petit corydoras, l'important pour moi est qu'il s'alimente correctement pour le moment, et qu'il survive encore quelques semaines, le temps qu'il grandisse et devienne plus résistant. Mis à part son problème de pourriture des nageoires, c'est un petit très vif qui nage souvent en pleine eau. On verra ce que ça donne, mais je compte attendre un bon bout de temps avant de la transférer, je compte bien lui donner toutes les chances de grandir. J'essaie de garder une eau vraiment propre, et c'est pas évident avec des alevins en phase de "grossissage"...
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 19:28
Quelques une des dernières photos du bac... littéralement envahi de Red Cherry ^^

Le petit Eltrès (plus si petit !):

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 08310

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 07410

Quelques juvéniles, sur la cinquantaine qui ont environ 1cm. Il doit y en avoir une trentaine de 3/4 mm qui commencent à "rougir", et au moins autant d'oeufs qui se développent. Et si c'est comme l'autre fois, il doit y avoir une vingtaine de "très petits" dans le filtre externe... Je les sortirai demain matin (ils s'en sortent quelques jours là-dedans...) : ceux que je sors de la pompe ont réussi à passer par la mousse sur la canne d'aspiration... Mais quand je les sors de la pompe, ils n'y retournent plus, ils ont grandi et sont trop gros pour passer à nouveau. Heureusement !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 08110

Je commence à me demander ce que je vais faire avec 100 red cherry dans 60 litres ^^ à part continuer le spécifique ! J'espère qu'elles ne vont pas me ruiner mes plantes à force, ça commence à être compliqué pour nourrir tout ce p'tit monde...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 07711
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 20:18
de toute facon,quand il n'y a plus de place,les red cherry arretent les accouplements,donc au moins,t'es tranquil la dessus

Pour les plantes aucun souci,les red cherry ne s'attaquent jamis au plantes,même en cas de 'famine'
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 20:55
phil67 a écrit:J'espère qu'elles ne vont pas me ruiner mes plantes à force, ça commence à être compliqué pour nourrir tout ce p'tit monde...

Hi !

Mets quelques écrevisses naines :##17:

Tu avais combien de RC au départ ? :##19:

Sinon beau bac thumright
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:01
Bonjour !

Tu peux leur fournir pas mal de nourritures naturelles peu chères comme les feuilles séchées et légumes/fruits pochés !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:21
Ouah =O j'ai pas l'habitude de voir du monde répondre aussi vite =b

En fait Willshah, c'est pas que je sais pas quoi leur donner (les bouts de concombre, de pomme, de carotte, ells adorent ! Plus les orties, les granulés, la nourriture des corydoras, les spaghettis ^^), c'est juste que les weekends je suis pas là (à partir de vendredi) et qu'elles ont l'air affamées le dimanche soir !
Mais merci pour l'idée des feuilles séchées, je testerai... quand il y en aura de nouveau aux arbres :##06:

Sinon, merci Flo ^^ Mais les écrevisses naines je tente plus, elles n'ont pas tenu dans mon eau... Et dans un 60 litres ça me semblait pas assez, elles étaient trop agressives entre elles.
Des RC, j'en avais une quinzaine au départ... Il doit y avoir 5 ou 6 femelles qui régulièrement grainées, dont 2 ou 3 sakura... je vais devoir sélectionner pour ne garder que les plus rouges dans ce bac. j'ai aussi une autre population dans le 110 litres, du coup je peux me permettre de transférer certains juvéniles, pour qu'elles continuent la "production" du coup ^^
Contenu sponsorisé

60 litres spécifique Red Cherry - Page 6 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum