Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 20:40

ange dechu

Membre : Habitué
Je vient de me rendre compte que ma (bruyante) pompe de mon 20L pour Red Cherry fait 270l/H de brassage pour un bac de 20L. Est-ce suffisant, trop important ou alors trop peu pour un bac de 20L?

2default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 20:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Ca me parait correct moi. Le mien pour mon 25 litres fait du 200 litres par heure.

3default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 21:26

ange dechu

Ce qui me donne pour moi un rapport de x13.75 le volume total/H, et toi 8. Soit un débit de filtration 1.7 important que le tient.

4default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 21:36

scalaire68

Membre : Accro
Hello, comme choupinou te la dit, 270 litres/heures c'est correct (j'avais une 300 litres/heures moi), pense seulement a protéger ta crépine d'aspiration quand tu auras des bébés. Wink

http://aquariotys.xooit.com/index.php

5default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 21:40

ange dechu

Le problème c'est que ma pompe fait un énorme boucan :s Je me tâte à la remplacer soit par une mini à ventouse + chauffage, soit par une filtration externe.

6default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 21:43

scalaire68

si tu peut la remplacer, remplace la par la eden 501, testé et approuvé par moi même et plusieurs membre du forum. ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

7default Re: débit l/H max pour des crevettes le Lun 24 Oct 2011 - 22:05

aqua-passion

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@scalaire68 a écrit:si tu peut la remplacer, remplace la par la eden 501, testé et approuvé par moi même et plusieurs membre du forum. ##06

+1
de bonne qualiter et trés silençieuse jen est une dans ma chambre et même si je dors a un mètre de la pompe ba je l'entend pratiquemment pas.
je recomande ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]