Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default euh... le quartz c'est génant?? le Jeu 21 Juin 2007 - 14:30

pymus

Membre : Habitué
le quartz sa gène pas les poissons hein? :blink:

le mien est rose et on diré un gros bonbon en plein milieu de mon aqua... :heureux:

quelqu'un a déjà mis des coquillages(coquilles vides) dans son aqua? parce que j'ai déjà essayé et elle ont perdues toutes leurs couleurs à cause de la lumière... c'est possible d'éviter ça?? :surpris:

2default Re: euh... le quartz c'est génant?? le Jeu 21 Juin 2007 - 14:44

Mayeena

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Pymus!

Il faut éviter le quartz avec des poissons qui fouillent le sol, comme les corydoras ou les loches par exemple.
Les arêtes tranchantes du quartz risquent de leur abimer les barbillons.

Concernant les coquillages dans le bac, je te conseille d'éviter! C'est calcaire et ça va faire augmenter la dureté de ton eau!

:smile:

3default merci mayeena le Jeu 21 Juin 2007 - 14:48

pymus

je crois que mes coquilles vides étaient des imitations parce qu'elles n'ont vraiment pas tenu le coup...

mes poissons ne fouillent pas le sol(à part Joël mais il a un nez en pointe et ne s'approche jamais trop prés des décors...)
autrement, ça craint rien le quartz??

4default Re: euh... le quartz c'est génant?? le Jeu 21 Juin 2007 - 14:50

daividou

re pygmus non le quartz pose de probléme particuliers Wink (le quartz noirs fait ressortirs les couleurs ) . J'en est est pas de probléme pour quoi que se soit ! a part comme las dit mayena

5default Re: euh... le quartz c'est génant?? le Sam 23 Juin 2007 - 13:38

pymus

@daividou a écrit:re pygmus non le quartz pose de probléme particuliers Wink (le quartz noirs fait ressortirs les couleurs ) . J'en est est pas de probléme pour quoi que se soit ! a part comme las dit mayena

ok merci daividou

pygmus :langue: :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]