-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:12
 - probleme de dureté - Page 2 Img_7014
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:15
 - probleme de dureté - Page 2 Img_5010
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:17
[quote="foufoumel"]Date de mise en eau? demenagement debut novembre. on a essayé de garder la moitié de notre ancienne eau (conseil de notre très cher vendeur!!) et moitié eau du robinet. sinon date de début de l'aquarium (plantes etc...) decembre 2008.
comme indiqué sur l'autre message faudra passé progressivement au changement hebdomadaire avec pour le moment 100% eau osmosé :##27: :##27:

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? juwel 180litres L 92 x l 41 x H 55 cm

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 1 tube blanc jbl solar ultra natur 9000k devant et un tube june deriere (je ne vois pas les indications)sur un site vendant le meme aquarium il est mentionné: Système de double éclairage 92 cm 2 x 35w enfin quelque chose de correcte :##06: quand tu changera les tube a savoir 1 fois par an les jbl sont vraiment bien n’hésite pas a mettre les 2 :##27: :##27:

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! je n'ai pour l'instant que les bandelettes jbl avec les parametres cité au début de mon post. une bonne chose est d’investir dans la mallette jbl sur la boutique yé bien placé niveau prix

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? sur le descriptif de l'aquarium est marqué: Filtre Biologique incluant la pompe et les mousses de filtration
on a rajouté une pompe a chaleur car apparemment la t° de l'eau ne depassait pas les 26° alors que les discus aiment une eau à 29/30°
on a 2 "diffuseur d'air" (desolé, je ne sais pas comment ca s'appelle!!)

en général les pompes sont un peu faiblarde mais ton bac étant que très peux planté une bonne chose est de remplacé les mousse par des nouille céramique genre CA ou de la pouzzolane

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire... manado bien

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? je ne connais pas le nom des plantes ms je les ai pris en photo faut pensé a en ajouté yen manque un max

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? 4 discus. 1 nettoyeur de vitres, 2 nettoyeur de fond, 2 ou 3 poisson arlequin et un corrida comme je te l'ai dit pas adapté pour les discus mais les autre c'est pareille y zon des besoin les poissons

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
pour l'instant n'envisage pas ni fertil ni co2 :##27: :##27: :##27:
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:23
oui effectivement, c moi qui l'ai choisi au debut qd on a achete l'aquarium!!

on avait pas encore les discus!! :##06: (mars 2010)

je suppose que ca te choques? :##20:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:25
la pompe a air tu peux l"arrêter ca ne sert a rien encore une fausse idée de l'aquariophilie
tu dois avoir les no3 (nitrate) tres haut a voir les algues sur tes cryptocorine et tes anubia (le nom de tes plantes) je suis pret a te faire cadeaux de mes boutures de plantes dans 1 semaine (je viens de faire la taille mais faut plus écouter se vendeur de tapis :##11: :##06:

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:29
foufoumel a écrit:

je suppose que ca te choques? :##20:

oh bah nan ca ne me chope pas

par contre il serait préférable de partir sur un post complet dédié a toi... parce qu'il y a du boulot...

et le post de lio n'est pas le meilleur endroit... (soucis de lisibilité et compréhension)

:##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:30
foufoumel a écrit:oui effectivement, c moi qui l'ai choisi au debut qd on a achete l'aquarium!!

on avait pas encore les discus!! :##06: (mars 2010)

je suppose que ca te choques? :##20:

:##06:
tu apprendra a connaitre Aurélien qui peut paraître antipathique voir un brin moqueur mais ses conseilles sont exceptionnelles et fait partie tout simplement des meilleurs aquariophile du forum. en suivant ses conseilles tu peux etre sure de réussir et se n'est pas du léchage :##27: :##27: il est vraiment bon
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:40
lio11330 a écrit:

:##06:
tu apprendra a connaitre Aurélien qui peut paraître antipathique voir un brin moqueur mais ses conseilles sont exceptionnelles et fait partie tout simplement des meilleurs aquariophile du forum. en suivant ses conseilles tu peux etre sure de réussir et se n'est pas du léchage :##27: :##27: il est vraiment bon

euh :##21: :##21:

bon d'accord :##17: :##17:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:45
[quote]par contre il serait préférable de partir sur un post complet dédié a toi... parce qu'il y a du boulot...

MDR effectivement ya du boulot!!
j'ai l'impression d'etre nul!!!! c'est affreux!!
et en meme temps, je ne veux pas jeter la pierre sur le vendeur, mais c vrai que des que j'avais une question, j'allais demander au vendeur en me disant qu'il devait bien connaitre son metier!!
le pire, c'est que qd j'y sui allé cette après midi, en plus de me conseiller le kit co2, il m'a dit que je pouvais en rajouter pleins des discus, on pouvais en mettre jusqu'a 10 ds un aquarium de 180l!!!
je me rends compte qu'il dit vraiment n'importe koi ms comme il me montrait les photos de son propre aquarium en me disant qu'il en avait un de 600l et qu'il etait aquariophile depuis 20 ans, ben je l'ai cru!!!!
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:48
pour les boutures, je suppose que c'est une blaque, j'habite ds les alpes maritimes, vu que tu habites ds l'aude...
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:53
bouger avec la poste :##06: :##06:


je fais 2 envoiz demain donc ya pas de souci j'ai meme envoyé en Guadeloupe :##06:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 21:59
[quote="foufoumel"]
par contre il serait préférable de partir sur un post complet dédié a toi... parce qu'il y a du boulot...

MDR effectivement ya du boulot!!
j'ai l'impression d'etre nul!!!! c'est affreux!!
et en meme temps, je ne veux pas jeter la pierre sur le vendeur, mais c vrai que des que j'avais une question, j'allais demander au vendeur en me disant qu'il devait bien connaitre son metier!!
le pire, c'est que qd j'y sui allé cette après midi, en plus de me conseiller le kit co2, il m'a dit que je pouvais en rajouter pleins des discus, on pouvais en mettre jusqu'a 10 ds un aquarium de 180l!!!
je me rends compte qu'il dit vraiment n'importe koi ms comme il me montrait les photos de son propre aquarium en me disant qu'il en avait un de 600l et qu'il etait aquariophile depuis 20 ans, ben je l'ai cru!!!!

tu n'est pas nul mais mal conseillé je t'invite comme l'a proposer aurélien a ouvrir un post dans la catégorie de l'eau même si il rentre dans toutes les catégories c'est le mieux raconte a nouveau ton histoire du vendeur et tu verra les réactions ainsi que les conseille .

et non je déconne pas pour les plantes. d'ici une semaine 10 jours ca aura repoussé et ca me fera plaisir de te faire se petit cadeau de bienvenu par contre ne divulgue plus tes info perso sur les post :##27: :##27: :##27: :##27:
avatar
foufoumel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : grasse
Emploi : conges parental
Date d'inscription : 23/01/2012

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Mar 24 Jan 2012 - 22:11
ok je v ouvrir un post!!
en tout cas, un grand merci pour tout!!
Contenu sponsorisé

 - probleme de dureté - Page 2 Empty Re: probleme de dureté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum