Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Lun 9 Juil 2007 - 16:05

flambby

Membre : Occasionnel
Hello !

Tous est dans le titre... mais quelques precisions s imposent !

Je viens q acquerir un rio 120, que je compte peuplé avec ma population de mon 54l.

Le probleme vient du fait que le 120 l vient en lieu et place du 54l.

Je sais qu il aurait été ideal de faire tourner le 120 l pendant un petit moment mais techniquement j ai pas la place (je me vois mal deplacer un des 2 aquas remplis...).

Je compte vider une partie du 54 l, le deplacer, mettre le 120 a la place, mettre la totalité de l ancienne eau et completer avec de l eau "neuve" ...

mais quid des bacteries ??? y en aura t il assez ? les ecailles vont elles appréciées ?

tout mon petit monde se porte a merveille pour l instant, et je ne voudrais pas les faire flancher en leur offrant un meilleur environnement !

merci pour votre aide !

2default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Lun 9 Juil 2007 - 16:22

Saphyrr

Membre : Accro
Hello

Regarde ici :

http://www.forumaquario.org/Eau-douce-c11/Lancement-de-l-aquarium-f30/nouvel-aquarium-t7428.htm

Ca devrait correspondre en divisant les volumes/2 Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Lun 9 Juil 2007 - 16:39

flambby

thanks!
j avais lu ce post mais j avais un doute par rapport aux proportions d eau !

en gros ma question est combien en % peut on apporter d eau neuve sans risquer de desequilibre ?
merci.

4default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Lun 9 Juil 2007 - 16:49

Saphyrr

Je dirais que 50% ancienne eau et 50% neuve ca pourrait aller, mais garde bien tes anciennes mousses/céramiques.

Apres tu pourras toujours compléter petit à petit...

La première semaine, ne fait pas de changement d'eau et surveille bien!

5default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Mar 10 Juil 2007 - 21:53

flambby

C'est fait le nouveau bac est lancé avec poisson, plantes, etc....
reste plus qu a croiser les doigts .......:gene: et observer avec attention ....

J ai essayé de suivre aux maximum vos conseils:
- j ai gardé mousses et ceramiques
- les poissons a part dans un seau avec chauffage
- j ai remis la quasi totalité de l ancienne eau + 50% eau osmosee + 50% eau robinet (memes proportions qu avant)

le tout en 1h30 environ.

mais des inquietudes surgissent:
- j ai peur que la peche (ou plutot la chasse !!!) les ai stressés ... a part ne pas allumer l aqua, je ne vois quoi faire d autre...
- le nouveau bac est un rio 125, et je trouve le courant provoqué par la pompe tres important par rapport a mon vieux bac 54litres: source de stress supplementaire pour les ecailles ???
Sachant que le bac est amazonien, donc avec un courant faible, le nouveau courant n est pas t il trop puissant pour ma population (couple ramirezi + banc de tetra fantomes) ? (en effet, en plein courant il luttent ... alors qu auparavant les ramirezi se baladaient tranquillement et les tetras etaient plutot paisible au milieu des plantes).

A vos claviers car je crois que je stress autant qu eux ! :siffle:

Quoi qu il arrive encore merci à ce forum et à vos conseils qui m ont permis d eviter un maximum de boulettes !

6default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Mar 10 Juil 2007 - 22:00

Saphyrr

Laisse la lumière éteinte jusqu'à demain.

Pour ton courant, ta pompe fait quel débit? Et celle de ton 54L, elle faisait combien?

7default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Mar 10 Juil 2007 - 22:23

flambby

OK pour la lumiere.

la nouvelle pompe est celle du jewel rio 125, soit (d apres la notice: 600L/h).
mais celle de l ancien bac de 54 L (ancien c est bien le mot car il a au moins 15 ans) j en ai pas la moindre idée... la pompe est inclus dans un cache interieur).

pour te donnée une idée (et il est interdit de rire en lisant ce qui suit ...:clin: ) les plantes n était pas décoiffée car elle arrivait à boucher la sortie d eau !!!!:heureux:

8default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Ven 20 Juil 2007 - 1:35

flambby

le couple de rami a frayer !!! je pense que le demenagement s est bien passé ! à suivre ....

9default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Ven 20 Juil 2007 - 1:44

johan34

@flambby a écrit:le couple de rami a frayer !!! je pense que le demenagement s est bien passé ! à suivre ....

un changement de décor ou de paramètre du bac, ou même de bac provoque souvent une ponte chez ces poissons.

Bonne chance pour ta repro.

Johan,

10default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Ven 20 Juil 2007 - 10:15

piksou

c'est trés dur les premiére fois
moi il en sont a la quatriéme et toujour pas d'éclosion !
:triste: :triste:

11default Re: aide au demenagement 54 à 120 litres ! le Ven 20 Juil 2007 - 11:07

johan34

@piksou a écrit:c'est trés dur les premiére fois
moi il en sont a la quatriéme et toujour pas d'éclosion !
:triste: :triste:

sa viendra, le tout est de laisser faire la nature.

Sur les quelques couples uqe j'ai eu (4-5), un seul a gardé des petits des la première ponte. C'est le gros problème avec les poissons d'élevage inténsif: ils n'ont pas grandis en compagnie de leurs parents et leur comportement de reproduction en est tout chamboulé !

Certains couples mettent plus de 10 fois avant de réussir une ponte... :gene:

Johan,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]