Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:00

cece45

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous ,
j'ai un aqua de 200 litres net depuis 8 mois et je trouver que mes plantes ne pousser pas trés vite, j'ai donc était chez mon revendeur pour acheter un kit de co2 set easy 1.je l'ai donc instalé le week end dernier et la je me suis vraiment apercu de la difference .le seul petit souci c'est que maintenant j'ai des miliers de fines bulles qui circule dans tous l'aquarium .je voulais juste savoir si c'etait normale ou non. merci a tous.

2default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:11

Takara

Membre : Régulier
Les bulles sont en fait l'oxygène produit par les plantes (on apelle cela la photosynthèse).

Quand les plantes ont un éclairage optimal + un sol nutritif + beaucoup de CO2, elles produisent beaucoup d'O2 (dioxygène). C'est donc parfaitement normal, et même très bon signe Smile

Car à mon sens, c'est déjà esthétique, et ça signifie que ton bac est en pleine santé Smile

Bonne continuation Smile

3default co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:19

cece45

salut . tu sais ce n'est pas les petites bulles que rejette les plantes du style le riccia ....ce sont des milliers de bulles presque microscopique et mon souci c'est que l'eau du bac et legerement troubler .

4default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:25

Takara

Ok.

Est-ce que l'eau sens mauvais ?
Est-ce que tu laisse le système de CO2 ouvert pendant la nuit ?
Tes poissons ont-ils l'air de happer l'air à la surface ?

Si NON, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que de toute petites bulles d'oxygène.

A moins que ça ne soit pas des bulles...

5default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:34

cece45

l'odeur de l'eau est normal et le diffuseur de co2 est allumer 10 heure dans la journée en meme temps que l'eclairage de l'aqua.mais poisson son en plein santés j'ai regler le debit du co2 a 20 bulles minutes.
et maintenant que tu me le dit j'ai deux petit neons noirs qui son mort depuis que j'ai installé le co2. j'ai fait le test de mon eau ets tout est ok .

6default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:50

Takara

Peut-être les néons ont-il mal supporté le changement des paramètres de ton eau. Car souvent un système de CO2 fait augmenter le Ph...

Je ne sais pas si c'est normal. Je ne préfère rien dire de plus. Attends l'avis des experts ^^ je m'en remet à eux

7default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 20:51

guigui83

Membre : Habitué
c'est quoi pour toi tout est ok on pourrait avoir les donner extaces s'il te plait ???

8default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 21:25

flipper

Administrateur
Administrateur
@Takara a écrit: Car souvent un système de CO2 fait augmenter le Ph...
Le CO2 tendra à baisser le PH si d'autre conditions sont assurées (KH bas) :clin:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: petit probleme co2 le Sam 14 Juil 2007 - 21:54

cece45

salut a tous.
mon ph etait de 7.2 avant l'ajout du co2 et maintenant le ph est de 7 apres une semaine. et la temperature de l'eau est de 27a 28 degres
le taux de nitrite et de nitrate est bon d'apres mon dernier test avec le bandelettes.

nitrite 0.1
nitrate 25
kh est de 5

10default Re: petit probleme co2 le Dim 15 Juil 2007 - 2:21

NICO1046

@flipper a écrit:
@Takara a écrit: Car souvent un système de CO2 fait augmenter le Ph...
Le CO2 tendra à baisser le PH si d'autre conditions sont assurées (KH bas) :clin:
bye Wink

il il a surement confondu avec un "bulleur" ki lui fait monter le ph

11default Re: petit probleme co2 le Dim 15 Juil 2007 - 20:07

Takara

Euh non en fait je voulais dire augmenter l'acidité, et donc baisser le PH ^^ désolée :content:

12default Re: petit probleme co2 le Sam 21 Juil 2007 - 14:47

cece45

j'ai resolu mon petit probleme de poid blanc ou de bulles qui etait dans l'eau. j'ai donc fait un changement d'eau un peu plus important que les autres fois 100 litres d'eau retirer en lieu de 50 litres est tout est redevenu normale au bout 1 semaines.j' tiens a remercie tous ce qui mon aider .
j'aurais une deuxiemes question a pauser sur mon co2.
voila je voudrais savoir si il était possible d'adapter un systeme electrique que je pourrais brancher directement sur mon minuteur d'eclarage car je commence a eb n'avoir marre de l'allumer tous les matin et de l'éteindre tous les soir. pour infos mon kits de co2 est le jbl set easy 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]