-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Installation Osmoseur Purlo 75

Jeu 2 Fév 2012 - 22:29
Bonjour à tous.

J'ai reçu ce soir mon colis provenant de zoneaqua (livraison parfaite d'aileurs) et contenant mon osmoseur Purlo 75.
Seul petit hic : aucune notice d'installation. Ce n'est pas une surprise, c'était précisé lors de la commande.
Du coup pour éviter de faire n'importe quoi, je remercie ceux qui le peuvent de bien vouloir m'indiquer quel tuyau sert à quoi :##27:

Autre question :

Je vais grâce à cet osmoseur, me retrouver avec une forte quantité d'eau osmosée et d'un autre côté une forte quantitée d'eau chargée de ce qui a été retiré de l'eau osmosée. Ma question est donc : puis-je stocker l'eau osmosée pendant plusieurs jours (même pour la consommer), et qu'elles sont les utilisations possibles de l'eau non osmosée rejetée par l'osmoseur ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements !

ouioui92612
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Ven 3 Fév 2012 - 0:12
Bonsoir!

Tu dois avoir un tuyau blanc qui est la sortie d'eau osmosée (c'est là qu'il y a le plus faible débit) et le orange qui sort l'eau chargée. Le bleu est l'entrée d'eau venant du robinet.

Tu peux stocker l'eau osmosée quelques jours dans des bidons propres (moi je récupère des bouteilles de 5 litres d'eau minérale mais cela dépend aussi du volume à stocker)

L'eau chargée, je l'utilise pour arroser les plantes d'appartement (et le jardin en été). Tu peux faire la vaisselle avec si tu fais à la main (tu rinces avec l'eau du robinet).

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Petit conseil: il ne faut pas laisser sécher la membrane lors de la non utilisation. Laisses l'osmoseur debout et bouches les sorties d'eau pour qu'il ne se vide pas complètement

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Installation Osmoseur Purlo 75 Ynoel_407
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Ven 3 Fév 2012 - 0:23
Bah voilà déjà quelques conseils ;-)
Par contre, je ne suis pas sûr que la couleur des tuyaux correspondent... Je vérifierai ça demain !

Merci Lili :##06:
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Ven 3 Fév 2012 - 0:44
ouioui92612 a écrit:Bah voilà déjà quelques conseils ;-)
Par contre, je ne suis pas sûr que la couleur des tuyaux correspondent... Je vérifierai ça demain !

Merci Lili :##06:

En fait même si les couleurs ne sont pas les mêmes, tu ne peux pas te tromper.

Je viens de voir une chose qui m'interpelle. Tu parles de consommer l'eau. Il ne faut pas boire de l'eau osmosée car elle ne contient plus aucun minéraux et ce n'est pas très bon pour la santé.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Installation Osmoseur Purlo 75 Ynoel_407
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Ven 3 Fév 2012 - 7:42
J avais aussi entendu ça. Toutefois, il est écrit noir sur blanc (ou blanc sur orange plus exactement) que l eau osmosee est parfaite à boire. Bien meilleure que l eau de canalisation... C est pour ça que je m interroge un peu ;-)
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Ven 3 Fév 2012 - 9:51
ouioui92612 a écrit:J avais aussi entendu ça. Toutefois, il est écrit noir sur blanc (ou blanc sur orange plus exactement) que l eau osmosee est parfaite à boire. Bien meilleure que l eau de canalisation... C est pour ça que je m interroge un peu ;-)

Bonjour,

Il est vrai que l'eau est de plus en plus chargée de substances en tout genre, fort peu sympathiques (pesticides, engrais etc...) Mais il y a aussi des éléments importants pour la santé comme le magnésium, le calcium, certains oligo-éléments. Boire de l'eau osmosée n'est pas dangereux en soi si ce n'est pas en permanence et à conditions d'avoir des apports alimentaires convenables en tous ces éléments qui ont été éliminés. Pour moi le plus gros risque est dans la "proreté" de l'eau stockée dans des conditions plus ou moins bonne. De plus, au bout d'un certain temps, surtout si le système est à température ambiante, un biofilm va se développer sur la membrane et peu à peu contaminer l'eau par des bactéries. Rien de grave s'il n'y en a pas beaucoup (l'eau n'est jamais stérile!) mais plus grave si la multiplication est importante (et ça peut aller vite!) encore plus grave si une bactérie pathogène a des envies de se multiplier.

En un mot, ce n'est pas l'eau qui est en cause par elle-même mais plutôt le bon état de l'installation au cours du temps.

D'autres auront sûrement un avis différent, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet!
Bonne journée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Installation Osmoseur Purlo 75 Ynoel_407
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Sam 4 Fév 2012 - 21:10
Ca y est, je viens d'installer mon osmoseur reçu Jeudi, et avec une eau très très froide (-de 10° je pense), j'ai obtenu 5 litres d'eau osmosée en un peu moins de 30 minutes.
Ce qui donne un rendement d'environ 240 litres jours, conforme aux 290 litres annoncés par la boutique du forum.
Et chose top : mon eau très très dure à la sortie du robinet (GH 17 et KH 11) sort avec des paramètres quasi à 0.

Je suis donc content de mon achat.
Contenu sponsorisé

Installation Osmoseur Purlo 75 Empty Re: Installation Osmoseur Purlo 75

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum