Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 11:30

djamel

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
Je débute dans l'aquariophilie et trés résament j'ai acheter des guppy, hor une guppy a un gros ventre et une tache noir avec des petit point. Pouvez-vous me dire si elle et enceinte et quand va t-elle accoucher et comment savoir quand elle va accoucher

2default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 13:29

donna

Membre : Habitué
bonjour! il serait plus simple de te renseigner avec une photo de la demoiselle.

http://claudia.plumesdelapin.com/

3default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:04

nynjah

Membre : Régulier
Je profite du post pour demander comment définir quand la femelle est pleine, et donc prête a être transférer dans le pondoir.
Je viens juste de mettre une dizaine de femelle avec mes quelque mâle, et je me posais la même question que djamel ##08

4default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:09

djamel

comment faire pour mettre une foto je suit nouveau je ses pas faire ##19

5default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:17

donna

chez moi, le ventre s'arrondit, la tache noire sous le ventre grossit , elle nage plus en surface et cherche des cachettes. parfois on voit des points noirs comme les yeux des alevins. c'est peut etre ce que djamel a vu.la gestation dure environ 1 mois.quand elle est prete le male ne la quitte pas, pour la reféconder juste apres la libération des alevins.

de mon coté pas de pondoirs, bac principal avec de la mousse de java pour que les alevins se cachent.

6default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:22

donna

7default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 16:16

Pulsar