Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 11:30

djamel

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
Je débute dans l'aquariophilie et trés résament j'ai acheter des guppy, hor une guppy a un gros ventre et une tache noir avec des petit point. Pouvez-vous me dire si elle et enceinte et quand va t-elle accoucher et comment savoir quand elle va accoucher

2default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 13:29

donna

Membre : Habitué
bonjour! il serait plus simple de te renseigner avec une photo de la demoiselle.

http://claudia.plumesdelapin.com/

3default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:04

nynjah

Membre : Régulier
Je profite du post pour demander comment définir quand la femelle est pleine, et donc prête a être transférer dans le pondoir.
Je viens juste de mettre une dizaine de femelle avec mes quelque mâle, et je me posais la même question que djamel ##08

4default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:09

djamel

comment faire pour mettre une foto je suit nouveau je ses pas faire ##19

5default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:17

donna

chez moi, le ventre s'arrondit, la tache noire sous le ventre grossit , elle nage plus en surface et cherche des cachettes. parfois on voit des points noirs comme les yeux des alevins. c'est peut etre ce que djamel a vu.la gestation dure environ 1 mois.quand elle est prete le male ne la quitte pas, pour la reféconder juste apres la libération des alevins.

de mon coté pas de pondoirs, bac principal avec de la mousse de java pour que les alevins se cachent.

6default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 14:22

donna

7default Re: guppy enceinte le Sam 11 Fév 2012 - 16:16

Pulsar

Comme ça a été dit, le bide s'arrondi et la tâche noire grossis. Lorsque j'ai acheté mes guppy, une des femelles m'a fait 10-15 alevins le lendemain, elle était déjà pleine ! Un seul a survécu

8default Re: guppy enceinte le Dim 12 Fév 2012 - 22:24

Le GeRsOiS

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pas de pondoir pour les guppys : sa les stresses et il meurent...

9default Re: guppy enceinte le Mar 14 Fév 2012 - 12:06

T-EAU

Salut,pour moi le pondoir et bien pour les alevin,beaucoup diront que non mais une fois les alevins naît ont amenage le pondoir avec:du sable au font ,quelque pierre ou coquillage pour qu'il se sente vraiment comme dans l'aquarium tout en etant en sécurité,Erreur a ne surtout pas faire:mettre une plante de surface DANS LE PONDOIR car si vous donner de petite paillette écraser elle risue d'y rester coincé et d'y pourrir se qui peut entrainer des maladie!! En tout cas il faut les laisser pas plus de 1 semaine ou 1 semaine et demi dans le pondoir sinon il risqueraient de ralentir leurs croissances!!!
Cordialement
T-EAU ##06

10default Re: guppy enceinte le Mar 14 Fév 2012 - 12:10

T-EAU

Voila un exemple d'alevin qui est dans mon pondoir depuis une semaine:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]