Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1default reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:11

SyKeRZ

Membre : Occasionnel
bonjour a tous je recommence tout a zéro pour mon aquarium pares-que j'ai fait des erreurs et j'ai eu du mal a le reconnaitre ,ses pour sa que je recommence pour partir sur de bonne base, et je tien a m’excusait pour tout se qui mon donner des conseille que je n'est pas suivis.

donc pour bien commencer je dispose de:

Malette CombiSet Test - set JBL
GH Test - set JBL
PO4 phosphates Test - set JBL
pH Test - set 6,0 - 7,6 JBL
JBL Cristal Profi e700 - 800 l/h
Aquabasis plus JBL - 5 litres
Quartz noir - 15 kg
Thermomètre Prenium JBL - haute précision
Carbone liquide Flourish Excel - 250 ml
Flourish Potassium - 500 ml
Flourish Oligo-éléments - 250 ml
Ballast T5 Glomat - 2x54 W
JBL Solar Ultra Tropic - 35W 74.2 cm
JBL Solar Ultra Natur - 35W 74,2 cm

pour les plantes.

Bacopa Monnieri II
Limnophilia Aromatica
Hemianthus Micranthemoides
Micranthemum Umbrosum
Egeria Najas
Ammannia Gracilis
Alternanthera Rubra
Lagarosiphon Major
Cabomba Furcata

merci a vous.

Dernière édition par SyKeRZ le Lun 27 Fév 2012 - 13:17, édité 3 fois

2default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as pas mal de choses pour faire de belles choses.
Tu veux de l'aide sur un point précis ?

3default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:19

SyKeRZ

oui j'aimerais bien un petit cour pour le test de l'eau déjà pour commencer.

4default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors, c'est simple, tu suis ce qui est écrit...

Pour le GH : dans 5 ml d'eau tu comptes le nombre de gouttes pour passer du rouge au vert.

Pour le KH : dans 5 ml d'eau tu comptes le nombre de gouttes pour passer de bleu à jaune.

PO4 : dans 10 ml tu ajoutes une petite cuillère du réactif 1 ( tu prends le plus petit embout de la cuillère JBL ) puis 10 gouttes du réactif 2.

NO3 : Dans 10 ml tu ajoutes une cuillère de réactif 1 ( gros embout de la cuillère JBL ) puis 6 gouttes de réactif 2.

PH : Dans 5 ml d'eau tu ajoutes 3 gouttes de réactif.

Voilà...

5default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:27

SyKeRZ

directement a la sortie du robinet.

6default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui si tu souhaites tester l'eau de ton robinet. Par contre le PH ce n'est pas la peine, ça varie souvent par rapport au bac.

7default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Lun 20 Fév 2012 - 17:29

SyKeRZ

ok je tens remercie

8default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:21

SyKeRZ

mis en place de mon aquarium j’attends les plantes qui vont arriver mes il y a déjà des colocataires dedans des escargots.
ps:je n'est pas encore fait le teste de l'eau.

9default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:38

SyKeRZ

est j'aimerai savoir des que les plante arrive je les plonge directement dedans ou j'enleve les petit pot qui sont en bout et je les plante directement dans l'aqua ?

10default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu retires la laine de roche et le pot. Si ce sont des plantes à tiges ( brins ) tu espaces les pieds de quelques centimètres les uns des autres. Tu structure bien ta plantation : les grandes au fond, les plus petites au plan intermédiaire et celle petites à l'avant plan.

11default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:42

SyKeRZ

je voulais te demander es-que ses grave mon aqua et allumer la et j'ai pas fait encore le test es-que ses grave ou pas ?

12default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Pendant le cyclage tu dois juste faire des tests NO2 pour observer la fin du pic de nitrites qui marquera la fin du cycle. A ce moment tu pourras ajuster tes paramètres ou introduire les premiers habitants si les paramètres actuels le permettent.

13default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:54

SyKeRZ

ok je vais attendre les plantes je les recoit demain ou vendredi et apres attendre le pic est un test pour savoir quel population je peut mettre dedans .

14default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Au pire tu peux faire un test complet pour commencer à voir ce qu'il faudra probablement ajuster et vers quelle population tu veux t'orienter.

15default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 12:59

SyKeRZ

ok, je fait le test de l'eau pour savoir est je t'envoie sa .

16default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 14:43

SyKeRZ

voici mes mesure.

Ph=7.2
GH=5
KH=3
Po4=entre 0.02-0.05
No3=entre 10 et 15

17default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 15:09

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est pas trop mal, tes duretés sont bien ( après tout dépend ce que tu veux maintenir ) et te permettront d'abaisser ton PH si besoin.

18default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 15:32

SyKeRZ

ok mes une fois le rajout des plantes des choses baisserons ou pas et quelle population je peut mettre?

19default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 15:33

choup'

Modérateur
Modérateur

20default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 16:01

SyKeRZ

je voulais te demander j'ai faible pour les crevette et CPO?
et il possible de les associer ensemble?
et je sais pas quelle poisson choisir pour mon aqua lol il y en a de trop.

21default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 18:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Ca peut le faire avec plein de cachettes, il se peut que les CPO croquent quelques crevettes.

22default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Mer 22 Fév 2012 - 19:46

SyKeRZ

a ok mon choix vas s'orienter vers les poissons est petites crevettes je trouve quelle sont cool,et elle sont belle en plus .

23default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Jeu 23 Fév 2012 - 0:28

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Pourquoi ne pas partir sur du micro poisson pour pouvoir en mettre d'avantage est faire un banc plus jolie ?

dans ton bac je verrais bien

20-30 simulans

quelque crevette style red crystal

faut quand même vérifier les paramètre pour elle mais je pense que tu est bon

quelque escargot bien sympa et colorée !

et puis un voilà un jolie petit bac ! ##06

24default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Jeu 23 Fév 2012 - 12:28

SyKeRZ

bonjour tout le monde salut chouco et choupinou. je pensais aussi a des petites crevette je trouve sa mimi est a des petits poisson aussi ,mais je sais pas quelle parametre pour des red cristal?

25default Re: reprend tout a zero lancement de mon 87L le Jeu 23 Fév 2012 - 12:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Si tu débutes ce ne sont pas les plus simples... Elles sont exigeantes sur les paramètres. Regarde sinon dans la famille des neocaridina heteropoda ( red cherry, green, yellow... ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant