Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs le Jeu 23 Fév 2012 - 0:05

FannyL

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Mes poissons ont les points blancs dans mon bac principal. Je voudrais savoir jusqu'à combien de °C je peux monter la température avec ma population : guppy et néon simulans + 1 gastromyson + 1 tanichthys rescapé...

2default Re: points blancs le Jeu 23 Fév 2012 - 5:07

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Tu dois monter la température trés progressivement , l 'idéal vers 30° tu regardes leur comportement .

http://www.forumaquario.org/t3913-temoignage-de-guerison-maladie-des-points-blancs

Ensuite..
Revoir la maintenance de ton bac + faire les tests d'eau .

As tu introduit des poissons recemment ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: points blancs le Ven 24 Fév 2012 - 10:56

FannyL

Non, mes paramètres sont bons et je n'ai pas introduit de poissons très récemment (mais mon bac n'est en route que depuis 1 mois...), je pense que j'ai du faire un changement d'eau avec de l'eau froide et que ça les a perturbés...

J'ai monté la température à 26°C, j'ai passé l'aspirateur de fond et j'ai fait un changement d'eau de 10% avec de l'eau osmosée à température ambiante puis j'ai commencé le traitement (Punktol de JBL)... j'attends... pour l'instant ils sont normaux (enfin ils ont plein de points blancs mais c'est tout)

4default Re: points blancs le Ven 24 Fév 2012 - 13:45

nicolas59820

Membre : Nouveau
j'ai eu le meme probleme, moi c'etait trop de lumiere,
je peux te conseiller d'eteindre la lumiere pendent 2 3 jour voir si sa change quelque chose moi sa a marcher

5default Re: points blancs le Ven 24 Fév 2012 - 13:52

FannyL

Mais du coup quand tu as rallumé les points blancs ne sont pas revenus ?

6default Re: points blancs le Ven 24 Fév 2012 - 14:02

nicolas59820

non j'ai ralumer mon aqua en diminuant le temps d'eclairage par jour.
par exemple le midi il s'éteint maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]