-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel 60L choisir ?  Empty Quel 60L choisir ?

Sam 7 Avr 2012 - 12:11
Hi !

J'hésite pour un 60L eau douce entre 2 types de modèle :
- le tout en un,
- le fait maison.

POur le fait maison, je partirai bien sur une cuve de 60L nue, avec une rampe genre Lumilux en 2 * T5 24W. Je sais qu'il existe également des rampes avec 3 tubes, à méditer car je voudrais que la Cuba pousse vraiment à plat et non en hauteur. Pour le choix des tubes, là aussi j'hésite, des solar nature + 1 horticole, autre ?

L'avantage du tout en un est qu’esthétiquement c'est plus sympa qu'une rampe posée sur une cuve, mais l'inconvénient est qu'en matière d'éclairage je trouve qu'on est vite limité (tubes fluo et non T5, ou 1 seul T5).

Si vous avez des avis, conseils sur des modèles vraiment bien conçus, je suis preneur.

Merci!

:##17:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quel 60L choisir ?  Empty Re: Quel 60L choisir ?

Sam 7 Avr 2012 - 13:03
Salut

flo170878 a écrit:Hi !

J'hésite pour un 60L eau douce entre 2 types de modèle :
- le tout en un,
- le fait maison.

Le fait maison a base de cuve nue, te permet de mettre les équipements que tu souhaites, puisque pour un tout en un, la filtration est insuffisante ainsi que l'éclairage.

flo170878 a écrit:POur le fait maison, je partirai bien sur une cuve de 60L nue, avec une rampe genre Lumilux en 2 * T5 24W. Je sais qu'il existe également des rampes avec 3 tubes, à méditer car je voudrais que la Cuba pousse vraiment à plat et non en hauteur. Pour le choix des tubes, là aussi j'hésite, des solar nature + 1 horticole, autre ?

Le tube horticole ne sert a rien, et en plus il donne bien souvent une lumiere pas tres esthétique.
flo170878 a écrit:
L'avantage du tout en un est qu’esthétiquement c'est plus sympa qu'une rampe posée sur une cuve, mais l'inconvénient est qu'en matière d'éclairage je trouve qu'on est vite limité (tubes fluo et non T5, ou 1 seul T5).

Si vous avez des avis, conseils sur des modèles vraiment bien conçus, je suis preneur.

Merci!

:##17:

Si tu pars sur une cuve nue avec 2 tube en 24W + un filtration genre e701, un bon sol et fertilisation tu feras pousser tout ce que tu veux.

Si dans ton choix de bac tu peux trouver un bac qui ne fait pas plus de 30-35cm de haut ce sera mieux pour ta gazonnante.

Meme si tu vas nous dire que tout cela fait plus cher a l'achat, etudie le truc puisque un bac tout en un, va etre moins cher a l'achat, mais finalement a la longue tu vas changer l'eclairage, le filtre .... donc perte d'argent... je ne sais pas ou tu habite, mais si par exemple tu peux aller chercher une cuve en allemagne, un 60L cuve nue coute 14,90 euros. sinon ya le bon coin souvent pas mal...

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel 60L choisir ?  Empty Re: Quel 60L choisir ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:28
Hi !

AurélienWBB a écrit:un 60L cuve nue coute 14,90 euros

Je suis vers Paris, venir en Allemagne me fera un peu loin :##17:
Sur Aquascape, une cuve de 60x30x30 coute 39€, elle n'est pas très haute et c'est ce que je cherche car comme tu l'as dit mieux vaut pour la gazonnante une cuve pas très haute :##27:

Pour les rampes, les tubes sont des T5 24w CH Lighting 6500°K, je n'ai pas d'infos sur l'IRC et le spectre. Tu me conseilles des tubes en particuliers ?

Pour la rampe, 3 tubes de 24W serait de trop ? :##19:

J'ai un eden 501, trop juste ?

:##17:
Watiijah
Watiijah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : Lycéens / Stagiaire Comptabilité
Date d'inscription : 02/06/2011

Quel 60L choisir ?  Empty Re: Quel 60L choisir ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:46
Un aquarium monté pièce par pièce revient moins cher au long terme!

Sinon c'est toujours éclairage insuffisant, filtration insuffisante etc... chiant quoi !
Contenu sponsorisé

Quel 60L choisir ?  Empty Re: Quel 60L choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum