-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
poissonmagik
poissonmagik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : journaliste
Date d'inscription : 24/05/2012

bois - Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium Empty Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium

Jeu 24 Mai 2012 - 19:36
:#01#: Bonjour tout le monde et merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon post. :##03:

Aujourd'hui, je viens d'acquérir deux pieds de Rumex Sanguineus, une très jolie plante de marais (en autres). J'aimerais la mettre dans mon aquarium et plusieurs de mes interrogations restent, pour l'instant, sans réponses. :##12:
Comment la maintenir ? Dois-je baisser le niveau de l'eau de mon aquarium en fonction de sa taille ou peut-elle être totalement immergée le temps qu'elle grandisse et atteigne la surface ?
Ou encore, est elle compatible avec des poissons d'eau chaude ou des escargots type ampulaire ?
Témoignages, conseils etc... seront les bienvenus. :##05:

Merci

Précision :sur l'aqua : 125 litres PH : 7
Température : 26°
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

bois - Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium Empty Re: Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium

Jeu 24 Mai 2012 - 20:25
Bonjour

Attention, une plante de marais ne veut pas dire plante aquatique, il faut faire attention a ce que pour certaine plantes, soit le bout des racines soit immergé, soit les racines complètement immergées

Au pire si le niveau d'eau ne convient pas, la plante va pourrir. il faudrat vite la retirer des l'arrivée des premier symptomes.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
poissonmagik
poissonmagik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : journaliste
Date d'inscription : 24/05/2012

bois - Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium Empty Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium

Jeu 24 Mai 2012 - 22:27
Merci de ta réponse :##05:
La plante était dans un pot avec de la terre. Je viens de la nettoyer au jet d'eau et je l'ai rempoté avec du sable fin.
Je pense totalement l'immerger et voir si elle pourrit ensuite car si je la laisse flotter au gré du léger courant produit par la filtration, je pense que c'est davantage nuisible à la plante :##22:
Elles font 12 à 15 cm de haut. Avant qu'elles sortent la tête de l'eau....
Contenu sponsorisé

bois - Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium Empty Re: Rumex Sanguineus (ou oseille des bois) dans un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum