Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bois dans un 20l spé Red Cherry le Sam 27 Oct 2012 - 18:32

Saïm

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis actuellement en train de réfléchir à la disposition de mon décor dans un bac actuellement en cyclage. J'aimerais y mettre du bois, et je crois avoir trouvé la pièce qui convient mais j'hésite encore. Les crevettes préfereront-elles que je le recouvre d'une plante (riccia?) ou pas?

Merci beaucoup!

Saïm.

2default Re: Bois dans un 20l spé Red Cherry le Sam 27 Oct 2012 - 18:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu peux y mettre des mousses dessus si tu veux oui ##06 Les miennes aiment bien farfouiller dedans et lors des mues elles s'y abritent ^^.

3default Re: Bois dans un 20l spé Red Cherry le Mar 30 Oct 2012 - 10:45

Saïm

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne comprend pas. J'ai bouilli ma pièce de bois (du saule, me semble-t-il) et même après 24h d'ébullition et une eau claire comme le jour après quelques heures seulement, elle flotte toujours. Que dois-je faire, continuer à bouillir?

Merci beaucoup!

4default Re: Bois dans un 20l spé Red Cherry le Mar 30 Oct 2012 - 10:52

fishstart

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu l'as faite bouillir 24h ##10 !
Pour ne plus qu'elle flotte il faut le temps qu'elle se gorge d'eau, donc un peu de patience....Tu peux en attendant la maintenir dans ton aqua avec une pierre.

5default Re: Bois dans un 20l spé Red Cherry le Mar 30 Oct 2012 - 10:57

Saïm

Ben oui, je l'ai fait bouillir "jusqu'à ce qu'elle coule" comme j'avais lu mais après 48€ de facture de gaz je me suis dit que je ferais bien de me poser la question ##06

6default Re: Bois dans un 20l spé Red Cherry le Ven 9 Nov 2012 - 15:37

Saïm

Voilà, ma branche est en eau depuis une semaine, et je me suis rendu compte qu'elle avait une réaction bizarre, c'est à dire qu'elle fait des peluches (un peu comme un vieux pull...) J'ai peur que ça ne soit polluant, ou que ça provoque un pic de nitrites. Par contre les physes en sont dingues!

Merci de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]