Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic ultra rapide ? le Mer 27 Juin 2012 - 16:51

Lapi

Membre : Habitué
Bonjour, toujours l'histoire de mon 10L fraichement filtré . En gros le souci :

avant d'acheter un filtre , j'ai mes no2 qui sont monté en fleche en deux jour ( plus de 1mg/l). J'ai donc vidé toute l'eau , nettoyer les decor et tout remis en place. Entre temps j'ai acheté un filtre . J'ai donc remplacer la cartouche par des nouilles de ceramiques de mon bac principal deja colonisé et mis 50% d'eau de mon aqua ( no2 < 0.025 ) et moitié eau osmosée. Le lendemain premiere mesure : 0.6mg/l, et aujourd'hui plus de 1mg/l ... Je trouve vraiment cela byzar une montée si rapide et si puissante ?

Qu'en pensez vous ? se peut t'il que ce soit quelque chose de mal nettoyé ?

2default Re: pic ultra rapide ? le Mer 27 Juin 2012 - 17:54

angelus

C'est étrange tout ça, ton 10 Litres est vide?

3default Re: pic ultra rapide ? le Mer 27 Juin 2012 - 18:01

Lapi

oui il est vide. Mais bon je vien de changer 75% de l'eau , refait les mesures juste derriere et ... 1mg/l ... je pense que c'est les caillou qui font ca du coup ... c'est vraiment etrange , je vais les faire bouillir alors . Je verrais bien ( le sol, j'ai mis des caillou , sur le paquet ils disent deja lavé etc , et je les ai relavé quand meme ... )

4default Re: pic ultra rapide ? le Mer 27 Juin 2012 - 18:13

angelus

Je te conseil d'attendre laisse tourner ton bac quelques semaines et refait des mesures...

5default Re: pic ultra rapide ? le Mer 27 Juin 2012 - 18:20

Lapi

j'ai pas le temps de le laisser tourner quelques semaines, le combatant va jamais survivre a etre dan smon communautaire dans une couveuse qui doit faire max 5l
( c'est pour ca que j'y ai mis l'eau de mon aqua avec les ceramique de mon filtre deja

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]