Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
marie60
marie60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : beauvais
Emploi : néant
Date d'inscription : 02/08/2010

une pompe doit elle faire des bulles? Empty une pompe doit elle faire des bulles?

Mer 18 Juil 2012 - 18:34
bonjour,
j'ai une pompe interne crystal 4 (sais pas si vous connaissez : je l'avais achetée avant de connaître ce site...)
elle fait du 900 l/h pour un aquarium de 96 litres brut.
le truc c'est que je ne sais pas comment régler le débit. du coup je la laisse faire des bulles (je pensais que c'était bon pour l'oxygénation des poissons). la pompe fait également un boucan d'enfer. j'ai laissé dedans l'espèce de mousse noire (que je vais changer pour de la pouzzole (?) et j'ai mis des nouilles céramiques dans le filtre.
mais aujourd'hui je découvre mes crevettes mortes. alors il y a peut être un lien. je précise que j'ai déménagé mon aquarium samedi (mais en conservant environ 70 litres d'eau et n'en remettant qu'une trentaine du robinet et en ne nettoyant pas mes filtres histoire de garder mes bactéries en vie) et j'ai changé le sol (avec du manado) . le reste de ma population va bien.

qu'en pensez-vous? :##22: :##22: :##22:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

une pompe doit elle faire des bulles? Empty Re: une pompe doit elle faire des bulles?

Mer 18 Juil 2012 - 18:58
Hello !

J'en pense que je devrais être en train d'installer mon filtre externe au lieu de poster sur le forum (pas de ma faute, j'suis excité comme un gamin) :##06:

Concernant les bulles, je pense que ton filtre doit avoir un peu d'air dedans et du coup la sortie d'eau n'est pas régulière, d'où la présence de bulles en sortie. Rien de bien grave, si ce n'est que ça génère du bruit et que si trop d'oxygène est aooprté à l'eau ça peut éventuellement faire monter un peu le PH.

Pour la mort des crevettes, tu as bien fait de conserver ton 70% de ton eau et de garder tes masses filtrantes. Le soucis, c'est que si ton eau du robinet à des valeurs très hautes, il se peut que même avec seulement 30% ton GH et ton KH ont peut-être beaucoup augmentés. Et surtout, le changement de sol par du manado : ce sol est connu pour faire monter énormément les duretés lors de son introduction dans le bac... (mais c'est un très bon sol globalement). Du coup, je suis sûr que si tu mesure ton GH et ton KH ce soir, ils seront certainement compris entre 15-20, ce qui est bien entendu très haut. C'est en tout cas ce qui s'est passé chez moi.

Du coup, la perte de tes crevettes est peut-être due à ça. Il faudra que tu fasses plusieurs gros changements d'eau avant de retrouver des paramètres convenables.

Bon courage !
marie60
marie60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : beauvais
Emploi : néant
Date d'inscription : 02/08/2010

une pompe doit elle faire des bulles? Empty Re: une pompe doit elle faire des bulles?

Mer 18 Juil 2012 - 19:06
ok! effectivement mes paramètres sont très hauts. pourtant j'avais fait tremper le manado pendant 3 jours pour éviter ça...je vais donc attendre avant de remettre des petites crevettes.
merci pour ta réponse!! :##17:
Contenu sponsorisé

une pompe doit elle faire des bulles? Empty Re: une pompe doit elle faire des bulles?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum