Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default peuplement aquarium 180 L le Ven 17 Aoû 2012 - 14:40

littleapo

Membre : Régulier
Bonjour,

nous avons mis en eau notre aquarium en janvier. Nous avons différents essais de cohabitation d'espèces, pas toujours très heureux, et nous avons notamment du nous nous séparer d'un botia qui a englouti des escargots plus gros que lui et toutes les crevettes (lui par contre il était en pleine forme pour le coup ##10 )

Aujourd'hui nous avons dans notre bac :
1 couple d'ancytrus
2 corydoras
2 Corydoras sterbai
2 scalaires
10 néons
1 balanto
1 siamensis
3 platy
3 melato
1 gurami

je précise que les platys et les mélano sont petits pour l'instant et que les Corydoras sterbai ne sortent pour ainsi dire jamais de leur cachette. Tous les poissons ont été achetés en "couple" au départ mais ils n'ont pas tous survécus.

Est-ce que notre aquarium est trop peuplé ?
Nous avons installé une grande mangrove qui abrite les ancytrus, pas mal de plantes et des pierres creuses dans lesquels se cachent les corydoras

merci pour votre iade !

2default Personne pour me répondre ? le Ven 17 Aoû 2012 - 16:48

littleapo

Allez je mets une petite photo pour "attirer" un peu la foule

3default Re: peuplement aquarium 180 L le Ven 17 Aoû 2012 - 21:04

alexis0075

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les scalaires et le gouramis n'ont rien a faire dans ton aqua,
Les corydoras vivent par minimum 6-8
Ancistrus, néons et plattys ok
Le reste je sais pas

4default merci le Ven 17 Aoû 2012 - 21:34

littleapo

peux-tu m'en dire plus pour le scalaire et le gourami ?

5default Re: peuplement aquarium 180 L le Ven 17 Aoû 2012 - 21:51

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Alors , les scalaires vivent dans 450 litres minimum et par 6 .
Peux-tu mettre une photo de ton gourami ?
Tu devrais te séparer de 2 corydoras et augmenter ton groupe de corydoras sterbai pour aller à 6 , tu devrais te séparer aussi de ton balanto qui à besoin de quelques 10 000 litres pour vivre , les melato vivent par 10 dans 350 litres minimum .
Tu devrais te séparer de tes platys ou de tes ancistrus et néons .

6default Re: peuplement aquarium 180 L le Sam 18 Aoû 2012 - 11:49

rhum2000

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sur la photo, ce sont des melanotaenia praecox

C'est un poisson de banc, minimum 6 individus avec ratio un mâle pour deux femelles.

Aprés, je ne connais pas tes paramètres, mais tu as des poissons qui aiment une eau douce et acide et d'autres qui préfèrent une eau dure et alcaline.

7default Re: peuplement aquarium 180 L le Sam 18 Aoû 2012 - 14:37

max3811

bonjour,
je te conseille de te separer de tes scalaires car normalement il en a un des deux qui est dominé puis un jour il mourra
et quand le dernier scalaire aura grandi tu verras tes poissons disparaitre un a un.
(experience vécue)

8default Euh ? je ne suis pas sure d'avoir compris le Lun 20 Aoû 2012 - 12:24

littleapo

@yohan91 a écrit:Alors , les scalaires vivent dans 450 litres minimum et par 6 .
Peux-tu mettre une photo de ton gourami ?
Tu devrais te séparer de 2 corydoras et augmenter ton groupe de corydoras sterbai pour aller à 6 , tu devrais te séparer aussi de ton balanto qui à besoin de quelques 10 000 litres pour vivre , les melato vivent par 10 dans 350 litres minimum .
Tu devrais te séparer de tes platys ou de tes ancistrus et néons .

Ok pour le balanto et les scalaires, par contre si j elis bien ton message, je dois me débarasser de tous les poissons ?
Après recherche les néons, planty, ancitrus et corydoras cohabitent bien.

ce qui est certain c'est que je ne chercherai plus à intégrer d'autres espèces mais à agrandir mes "bancs"

Merci c'est difficile de bien faire sachant qu'on n'est pas très bien conseillé mais dans des magasins de passionnés qui ne font que de l'aquariophilie (et qui m'ont vendus les scalaires notamment)

9default Re: peuplement aquarium 180 L le Lun 20 Aoû 2012 - 15:34

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

les néons ancistrus plattys et corydoras ne vivent pas bien ensemble car les platty on,t des besoins bien différent des neons ancistrus et corydoras.

Donc il faut soit te debarasser des plattys, soit des autre (je parle que sur le groupe de poisson que j'ai cité).

Après suit les conseil que l'on t'a déjà donné sur les autres espèces qui ne sont pas adapté à ton bac.
Quel gourami as-tu?

10default Re: peuplement aquarium 180 L le Lun 20 Aoû 2012 - 16:39

littleapo

@Casim a écrit:Bonjour,

les néons ancistrus plattys et corydoras ne vivent pas bien ensemble car les platty on,t des besoins bien différent des neons ancistrus et corydoras.

Donc il faut soit te debarasser des plattys, soit des autre (je parle que sur le groupe de poisson que j'ai cité).

Après suit les conseil que l'on t'a déjà donné sur les autres espèces qui ne sont pas adapté à ton bac.
Quel gourami as-tu?

je crois qu'il s'agit d'un Trichogaster trichopterus. Nous en avions un bleu au départ mais ils se pourchassaient et le bleu est mort... Nous avons été mal conseillé et je pense a posteriori que l'aquarium ne devait pas être assez grand pour les 2 (le jaune est assez territorial) et que cela devait être 2 mâles

11default Re: peuplement aquarium 180 L le Lun 20 Aoû 2012 - 16:47

Casim

Ton bac est un peu juste pour cette espèce, Il fut 250l pour un couple surtout au vu de sa taille adulte et de son comportement territoriale.

12default Le gourami le Lun 20 Aoû 2012 - 22:52

littleapo

Voici une photo du gourami et une plus générale de notre bac.

13default Re: peuplement aquarium 180 L le Lun 20 Aoû 2012 - 22:58

coco du 76133

je vois que tu as aussi un elpazeo

14default Ah bon ? le Lun 20 Aoû 2012 - 23:13

littleapo

@coco du 76133 a écrit:je vois que tu as aussi un elpazeo
de quel poisson s'agit il ?

15default Re: peuplement aquarium 180 L le Lun 27 Aoû 2012 - 22:45

coco du 76133

du poisson qui est pas loin de la plante de droite est se poisson est gris avec une bande noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]