-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

+34
lebreton.
CapitaineFish
poisson rouge 54l
titigirl74
bubulle77
Tékila_02
Guppy15
paul78
fafounette
Pollarys
willshah
mine
Vayssou
alastor
am14
LucioleViolette
Gilles
Poussieres2
AquaaFish
Bedens
Gédéon Theusmanie
mono6
Oerinos
Anouck34
Kloéa
kktd
neophyte78
MaxBga
MJ-GraFFiK
Hippo
Benjamin-aquarium
fiesta90150
Poisson Téléscope
guyguy
38 participants
Aller en bas
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 25 Fév 2013 - 8:48
très beau sauvetage !!!
bon j’espère que tu arrivera à l'usure à convaincre ton père...
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 25 Fév 2013 - 9:36
paul78 a écrit:
Aquario-Maniak a écrit:Exactement parce qu'il est un peu de la vieille école et il ne comprend pas très bien ma passion, alors il dit : "je vois pas l’intérêt de voir 3 poissons tourner en rond là dedans, vaudrais mieux des petits poissons colorés mais bon !" a mon avis il pense au Guppy je crois mais comme je dis tout l'temps : "Pépé y va s'détendre un p'tit coup là, hein !" :##06: . Nan mais sans rire normalement c'est sans soucis !


J'ai le même souci ! Ils voudraient que je mette tous les poissons du monde dans un 200 L juste pour que ça fasse beau :##15:

Sage décision l'idée du bassin :##27:

On doit avoir le même père alors, le miens aussi c'exactement ça :##06: !
Il ne comprend pas très bien que surcharger un aquarium c'est l'encrasser, et puis même on peu pas se permettre niveau cohabitation ...


Sinon merci à tous de vos gentils commentaire, c'est claire que la ça va même plus être un nettoyage mais un décrottage de l'extrême. Pour convaincre mon Père c'est pas gagné à 100 % parce que lui il voulais dire C'est soit des poissons rouges en aquarium ou soit des poissons rouges en bassin mais pas les deux. Donc après comme les Japonais ne vont pas en bassin c'est un peu un dilemme, quand je lui dit que je voudrait remettre des poissons rouges il veut pas, il trouve qu'il y en a pas assez, Monsieur préférerai plein de poissons tropicaux, bon après ça ne me déplairais pas parce que j'aime beaucoup les Guppy et les Platy mais voilà ça reste The Dilemme !

Va falloir le convaincre, ça risque de prendre du temps !

Après j'ai pensé, si il ne veut pas, que vont devenir Jupiter et Neptune ? De toute façon j'ai pas d'autre choix de les donner, c'est vraiment dommage ... OU ALORS ! Si je suis très très très très très beaucoup sage, le papa nowël m’apportera peut-être un autre bac plus grand qui sait !! :##06: Bon y a 2.74 % de chances mais bon, ça coûte rien de rêver.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 25 Fév 2013 - 11:39
Aquario-Maniak a écrit:ALORS ! Si je suis très très très très très beaucoup sage, le papa nowël m’apportera peut-être un autre bac plus grand qui sait !! Bon y a 2.74 % de chances mais bon, ça coûte rien de rêver.

D'ici là, y a des grandes vacances et la possibilité d'un job d'été pour participer financièrement et montrer que tu es assez motivé pour te donner les moyens de mener ton projet à terme... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 25 Fév 2013 - 12:25
Coucou Willshah, tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment l'argent qui manque pour me procurer un nouveau bac mais plutôt la place et bien sur l'accord de mes parents Razz.
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mar 26 Fév 2013 - 12:40
Aquario-Maniak a écrit:
C'est pas comme si c'était des boules de pétanques comme les poissons d'Anouck :##06: :##06: :##06: !!

Poisson Téléscope a écrit:
Oui mais Anouck, elle doit leur donner du riz au lait à bouffer matin, midi et soir, c'est pas possible... :##27: :##06: :##06:

Je tiens à signaler que mes poissons ne souffrent pas de mal nutrition et ne mangent ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.
Bon, ok, ils mangent 2 à 4 fois par jour mais quand ils viennent à la surface me faire de bisous je peux paaaaas résister !



Dis à ton père que au lieu d'aller agresser des mamies dans la rue et de dealer de la drogue, toi tu t'occupes des poissons.
Et, s'il te plaît, ne tombe pas dans le côté obscur du poisson tropical :##06:

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mar 26 Fév 2013 - 13:14
Haha !! Razz

Oui, c'est sur que de tomber dans la délinquance, je ne tomberai pas du côté obscur des poissons tropicaux ne t'inquiète pas :##06: !
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 28 Fév 2013 - 13:14
salut mon ptit Gaël! :##17:

j'ai regarder un peu les T°, donc tes plantes partent lundi ou mardi!

oui,oui, je dis tes plantes! :##17:
car si tu veux, je t'envoi la cérato accompagnée de ses petites copines pistias et... j'ai 2 gros echinos, vallisneria gigantica, hz, limnophila
garanties sans algues!
juste fdp, sinon c'est cadeau!
voilà, tu me dis
bisous :##17:
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 28 Fév 2013 - 18:56
Coucou Chloé ^^.

Ouaw c'est super gentil merci ça fait trop trop trop plaisir, ça ne te dérange pas ? N'enlève pas toutes tes plantes, laisse toi en aussi ! :##06:

Merci encore c'est extrêmement généreux de ta part.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 28 Fév 2013 - 19:21
non, c'est normal :##17:
je fais la refonte ou presque de l'amazonien et je lance la villa des killies, donc gros changements! :##10:
la gigantica me rend dingue à pousser partout même par dessous la racine :##15:
et les échinos me prennent trop de place
le reste c'est juste des boutures de boutures de reboutures, le tout à croissance rapide contre tes méchantes algues bien nourries pas tes gros bulldozers :##15:
je te tiens au jus
bibi!
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 28 Fév 2013 - 21:22
Anouck34 a écrit:
Aquario-Maniak a écrit:
C'est pas comme si c'était des boules de pétanques comme les poissons d'Anouck :##06: :##06: :##06: !!

Poisson Téléscope a écrit:
Oui mais Anouck, elle doit leur donner du riz au lait à bouffer matin, midi et soir, c'est pas possible... :##27: :##06: :##06:

Je tiens à signaler que mes poissons ne souffrent pas de mal nutrition et ne mangent ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.
Bon, ok, ils mangent 2 à 4 fois par jour mais quand ils viennent à la surface me faire de bisous je peux paaaaas résister !

Zut Gaël! Anouck nous a entendus... :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Fish
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Ven 1 Mar 2013 - 15:17
Haha, elle est pas souvent connecté mais elle est partout :##06: !

Sinon merci Chloé, c'est Noël avant l'heure, tu me gatte Razz . On va s'organiser pour les frais de port.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Ven 1 Mar 2013 - 23:36
voici tes nouvelles copines mon ptit Gaël

https://www.forumaquario.org/t97747-lancement-villa-killies#1173483

pour te faire patienter et pour me faire un peu de pub chez nos z'amis! :##17:
@+
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 2 Mar 2013 - 13:49
I love you Je ne t'aime pas je t'adore !
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Mar 2013 - 11:26
Cha y'est !! Le colis est arrivé enfin ça fait un petit bout de temps déjà, je mettrai de photos ce soir !
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Mar 2013 - 21:41
Comme promis les photos.


C'est calme ici ...
Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 01310

Qu'elle est belle ma laitue elle est belle, allez mesdames et messieurs approchez vous !
Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 00210


Calme ... Trop calme !! Et oui comme vous avez pu le constater mes 4 gros bébés sont partis vivre leurs vie, ça fait drôle hein de plus les voir.
Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 00410


Donc voilà je remercie Chloé (Kloéa) de m'avoir offert ces jolis plantes bien verdoyantes qui sont arrivés en parfaites santé et emballé avec amour.


Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Mar 2013 - 22:38
Holala, ben oui ça fait drôle...
Ils doivent être super bien dans un grand espace :##06:

Conseil:
Frotte doucement les feuilles de tes plantes entre tes doigts pour virer doucement les algues...
Et puis coupe les feuilles mortes ou abimées...
Bon courage..
Mais ça reverdie déjà bien avec ces nouvelles plantes :##08:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Fish
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Mar 2013 - 23:35
ça fait trop bizard de plus voir les loulous, mais j'suis sûr qu'ils sont super contents de leur nouvelle maison! :##17:
de rien mon Gaël, c'est un plaisir :##21:
des ptites photos du bassin?
bibi
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 12:51
c'est vrai que tout parrait très calme quand il n'y à pas de poissons.
tu as des photos des poissons dans le bassin??

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 12:55
Non je suis désolé je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo pour prendre quelques clichés du bassin qui est chez ma grand-mère mais cet été je les récupérerais pour les mettre dans mon futur bassin :##06: .

En tout cas j'espère que ça va aller pour eux parce qu'il recommence déjà à neiger par chez moi...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 12:59
Euh...oui, habituellement on les met dehors quand les T° sont un peu plus clémentes, fin avril, début mai, pour qu'ils souffrent moins du froid et aient le temps du moins de s'y adapter avant l'automne suivant.... :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 13:11
Je pense bien oui, seulement, quand je les aient relâchés ce week-end il faisait 14/15° et je ne pensait pas que les température rebaisseraient si subitement.

Bon je pense que ça ira. Ils ont la peau dur :##06: .
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 13:16
idem chez moi samedi il faisait 17° et le dimanche il a fait 4°
aujourd'hui il fait 0 et on a de la neige depuis cette nuit.
il y a peu de temps les gens par chez moi ressortaient pour faire des balades le long des côtes.
A ta place, je les auraient mis en bassin aussi aux beaux jours comme toi Wink

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 20:23
Malheureusement le "mal" est fait, mais bon ça partait d'un bon sentiment.

Y a plus qu'a croiser les doigts en serrant un peu les fesses.
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 20:27
:##15: :##15: oui plus qu'a faire ca
on attendra des nouvelles dès qu'il fera meilleur

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Mar 2013 - 20:33
J’essayerai d'appeler ma petite grand-mère ce week-end pour avoir des nouvelles voir si elle les aperçoit.
Contenu sponsorisé

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 12 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum