Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

+34
lebreton.
CapitaineFish
poisson rouge 54l
titigirl74
bubulle77
Tékila_02
Guppy15
paul78
fafounette
Pollarys
willshah
mine
Vayssou
alastor
am14
LucioleViolette
Gilles
Poussieres2
AquaaFish
Bedens
Gédéon Theusmanie
mono6
Oerinos
Anouck34
Kloéa
kktd
neophyte78
MaxBga
MJ-GraFFiK
Hippo
Benjamin-aquarium
fiesta90150
Poisson Téléscope
guyguy
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mar 18 Juin 2013 - 8:13
Merci à vous tous ! What a Face
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 22:30
Oh naaaan ... Manquait plus que ça ! Voilà seulement que je viens de retrouver ma connexion internet, un violent orage vient de traverser les environs et en faisant une petite vérification des appareils importants branchés je viens de constater que le micro onde, la télé, la frigidaire, le téléphone fix, le radio réveil et mes néons de l'aquarium ont été grillés par l'orage, surement un court circuit, je crois qu'un poteaux électrique voisin à été touché par la foudre, les vitre on tremblés pale ... De quoi filer les pétoches ! Pffff ... Heureusement la pompe marche nickel. J'aurais mieux fait de débrancher tout quel idiot. (l'engueulade quand mes parents vont rentrés, j'ose même pas y penser ...)

Y a pas de néons qui vont bien pour mon aquarium va falloir en commander et si je passe commande demain ça arrivera que la semaine prochaine c'est sur ... Aïe Aïe Aïe !!

Comment j'vais faaaaaaaire ! Je nage dans la galère, c'est panique à bord !

Vous avez une idée pour comment remplacer les néons par un autre éclairage de fortune pour quelques jour suffisant pour les plantes ?

J'ai un allogène et un spot de chantier, je peux utiliser ça ? Ça consomme beaucoup aussi ...
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 22:36
Quelle galère Gaël...
(j'avais pensé à débrancher la TV et mon PC, mais pas le reste... ça aurait pu m'arriver aussi...)
Si tu commandes ce soir, tu reçois tes néons samedi, non?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Fish
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 22:47
mince la galère!!
effectivement tes parents vont un peu beaucoup halluciner je crois (je serais pareil à leur place ^^) 

Heureusement que le plus important marche: la pompe!!

Effectivement il vaut mieux commander maintenant tes néons pour les recevoir le plus rapidement possible (sauf si tu peux les avoir en magasin dès demain matin).

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 22:52
Le truc c'est que j'ai une carte de crédit mais vu que je suis mineur je ne peux rien commander sur internet :##22:, normal.

Du coup faut que j'attende mes parents et vu que je sais pas à quelle heure ils vont rentrés ... Puis en plus quand ils vont revenir et qu'ils vont constater les dégâts, je vais bien me faire tirer les oreilles, les néons ne seront pas les priorités par rapport au reste pour eux.

Du coup je vais marchander avec ma grand mère adoré demain :##06: !

Dommage qu'il n'y ai pas de magasin ou je puisse acheter des tubes prêt de chez moi...
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 23:41
Jésus Marie Joseph l’imprimante est grillée elle aussi :##10: ...


Je n'ai plus qu'a me défenestrer du rez de chaussé !
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 19 Juin 2013 - 23:47
nnnoooonnn pitié fait pas ca!!!
je sais que le RDC est pas haut mais toi non plus tu ne l'est pas alors ça serait quand même balo....  blackeye

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 20 Juin 2013 - 0:03
T's sûr que c'est pas juste un fusible qui alimente tous ces trucs là en même temps qui serait grillé?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Fish
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 20 Juin 2013 - 1:05
encore une fois +100000 avec poisson télescope!!!
attends tes parents, ils regarderons!
no stress, les disjoncteurs sont là Wink

@+
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 20 Juin 2013 - 10:26
En faite hier les plombs avaient sautés, je les aient remis mais malheureusement tout ces appareils sont bel et bien hors service, c'est bizarre parce qu'il y a encore pas mal de choses branchés qui n'ont pas été touchés. Je me suis pris une belle soufflante en tout cas !

Je me moquais des femmes et leurs comte en banque hier mais je vais devoir repayer la moitié de tout ces appareils alors la je fais moins le malin parce que c'est le miens de comte qui risque d'être comme le numéro de code de James Bond. Crying or Very sad

Du coup j'ai pu quand même négocier pour les néons.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 20 Juin 2013 - 18:50
J'ai eu l'orage toute une soirée et la nuit ! flippant quand même j'avais tous debrancher même les chauffages... je surveillais et ajustait tout le temps mais les orages j'aime bien mais quand on a un aquarium....:##10::##13:Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Ven 21 Juin 2013 - 13:22
Bon, les néons sont commandés y a plus qu'a attendre ...
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Ven 21 Juin 2013 - 16:24
salut gaël
je ne comprends pas pourquoi tu devrais repayer la moitié des trucs grillés!
c'est pas de ta faute si l'installation électrique est pourrie!
normalement, le disjoncteur aurait dû faire son boulot!
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Ven 21 Juin 2013 - 17:59
Salut, et bien que des mauvaise surprise, venez habité dans le sud roh, y'a du Soleil (enfin aujourd'hui c'est nuageux). 

Sa fais mal au derch ça quand sa arrive ! 

Un petit soufflon par les parents ça arrive même aux meilleurs :p ! 

Bon courage Gaël !!!
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 15:34
Merci de votre soutiens les amis, je commence à tourner en rond comme une pie qui à mal au c*l depuis ce matin parce que les néons ne son toujours pas la et certaines plantes font un peu le nez j'ai l'impression... Rohlalaaaaa j’espère que ça va pas trop tarder !!! 

Je vous promet que si ces plantes crève, je n'achèterais plus jamais de plantes et j'opterais pour un joli décore en plante en plastique kitchisime avec le petit coffre qui fait des bulles qui va avec, ça me rappellera le bon vieux temps et puis si c'est bien fait ça peu être beau ... Ceci n'était pas une phrase ironique, je commence vraiment à penser à ça !
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 15:40
meuuuuh non voyons ca va aller pour tes plantes!
On reste optimiste!!! hop! Very Happy

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 17:06
Mouai mais bon quand on voit la tête qu'elles font ... Quel imbécile de pas avoir tout débranché aussi quand y a eu l'orage !!! Des fois je me mettrai des baffes!


Ça va faire 4 jours qu'elles ont plus de lumières et ça commence à se voir, j'ai balancé la dose de Profito pour la semaine là, en espérant que ça les aidera à tenir encore un peu.

Franchement si elle meurt ou si elles sont irrécupérables, je ne rachèterai pas des plantes pour la 3ème fois parce que j'en ai déjà acheter 2 fois avant mais j'ai recommencé le bac a chaque fois à cause des algues qui étaient venu à bout des plantes. Et puis mon père ne voudra jamais que je rachète encore des plantes parce qu'il ne veux pas que je claque de l'argent dans l'aquariophilie, il trouve ça ridicule, il va me balancer une réplique du genre si c'est pour en acheter pour qu'elles crèvent comme les autres c'est pas la peine, il voudra que je repaye l'électroménager aussi avant toutes choses. Il est déjà furieux que j'ai magouillé dans son dos avec ma grand-mère pour les néons alors c'est même pas la peine d'y penser hein ...
Désolé je vous raconte ma vie à fond xD ! Bientôt vous allez savoir se que j'ai mangé à midi et si j'ai été au toilettes ce matin si ça continue ...
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 17:23
oui bonne question... tu as mangé quoi à midi??? Laughing

Non mais ca arrive quoi de pas débrancher. S'ils avaient étés la peut-être qu'ils auraient oubliés aussi!! Mes parents aussi se sont déjà fait avoir avec la machine à laver.
Ceci dit, quand ca t'arrive une fois, généralement ca t'arrive pas une autre fois. Donc te voila tranquille mon p'tit gaël!! 


Et puis si tu peux pas racheter des plantes et bah... si j'ai je dois faire de la taille je pourrais t'en envoyer.
Pour le moment j'ai taillé la semaine dernière donc je peux rien te donner ormis de la valisneria dans laquelle je peux encore tailler.

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 17:30
ouh la la il la l'air bien remonter le petit gael...
respire un bon coup, ça va passer!!!
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 17:42
Salut Gaël, Ce sont les mauvais moment de l'aquariophilie. C'est aussi avec plaisir que je t'enverrais des brins quand j'en aurais!!! Wink

Courages

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 24 Juin 2013 - 18:25
Oooh que vous êtes gentil !

Bon pour l'instant ne nous faisons pas de film ils arriveront peut-être demain, j’espère ...
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 26 Juin 2013 - 19:00
Pfiouuuf !

Colis arrivé fraîchement de ce matin ... Gros soulagement.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 26 Juin 2013 - 19:34
Tu m'etonne Wink fini le stress Smile

Photos de l'enssemble ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 27 Juin 2013 - 10:45
Yep ! Je vais essayer de vous montrer un peu les dégâts, bon rien de terrible mais j'ai du en retirer quelques unes quand même ! Certaines sont aussi un peu translucides/marron ...
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 27 Juin 2013 - 14:53
Salut Gaël, si tu veux quelque plantes, fais moi signe ^^; j'ai quelques cryptocoryne et un autre plante d'avant plant qui me fais plein de stolons ^^, donc si tu veux quelque plantes je suis là Very Happy !

Et un petite photo serai pas mal vue tiens :p !
Contenu sponsorisé

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 20 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum