Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement  Empty Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement

Sam 13 Oct 2012 - 1:07
Bonjour,

J'ai mis en place ma Pompe Eden 501 il y a quelques jours et j'ai un bruit de frottement au niveau du rotor ...
Je voulais savoir si vous rencontriez le même souci, ou si je peux faire quelque chose pour atténuer le bruit.

J'ai retiré la pompe j'ai fais un test en démontant pièce par pièce afin de voir se qui fesait du bruit et c'est bien le rotor, une ou les hélices frottes sur quelque chose, j'ai essayé de regardé si il y avait un défaut de moulage ou quelque chose qui pourrait causer le frottement je ne trouve pas.

Merci d'avance de vos messages

Edit Eden 501 neuve jamais mis en eau, je l'ai depuis quelques mois déjà mais elle est resté dans un carton. Acheté sur le site Smile
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement  Empty Re: Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement

Sam 13 Oct 2012 - 9:01
Salut
Ton axe a-t-il du jeu?
Je ne connais pas ta pompe,mais souvent,il y a une ou deux bagues en caoutchouc qui amortissent les vibrations
En a-tu? Si oui,il se peut que la bague ait glissé sur l'axe et ne soit plus au bon endroit .
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement  Empty Re: Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement

Dim 14 Oct 2012 - 15:56
Quand j'ai retiré le rotor il n'y avait pas de jeux, je regarderais ca tout à l'heure lors de l'entretient de l'aqua j'en profiterais pour y jeter un oeil. Mais il me semble que non

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Contenu sponsorisé

Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement  Empty Re: Rotor du Eden 501 qui emet un bruit de frottement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum