-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Martine95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aincourt
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/11/2012

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:18
Bonjour
je suis complètement débutante - mais quand même me suis renseigné depuis plusieurs jours je parcours le net et j'inscrit ce qui me parait fondamental - voila j'ai un combattant au départ dans un petit bac de 2 l sans chauffage sans plante et puis suis passé au 5 litres chauffé avec une plante mais sans filtre et voila que je me suis lancée dans un aquarium de 20 litres approximativement puisque j'ai mis 6 bouteilles de 2 litres apres avoir mis le décor et le gravier mais au bout de 7 jours de mise en eau, j'ai commencé mes tests de no2 et cela tous les 2 jours.
Aujourd'hui j'ai refait les no2 soit 9 jours après la mise en eau toujours pas de montée de nitrites mais cela me surprend pas et j'ai voulu savoir le ph de mon eau et voila le résultat au bout de 9 jours de cyclage PH compris entre 8 et 8,5 en sachant que j'ai rempli mon aquarium avec des bouteilles d'eau douce du commerce et j'ai fait également le test de KH et voila le test il m'a fallu 8 gouttes pour passer du bleu au vert et au jaune - je sais que d'après ces tests que l'eau n'est pas bonne - que doisje faire ? pour modifier et peut on le faire quant l'aquarium est en cours de cyclage - il y a une pompe EHEIM pick up 45 dans cet aquarium - du gravier épais foncé - un décor - bcp de plantes - (anubias sur racine - et autres que je ne connais pas) mais le vendeur m'a dit que ces plantes n'avaient pas besoin de beaucoup de soins - j'oubliais de vous dire aussi que j'ai une lumière dans le capot une ampoule et que j'allume mon aquarium 10 heures par jour
choup'
choup'
Modérateur