-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Martine95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aincourt
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/11/2012

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:18
Bonjour
je suis complètement débutante - mais quand même me suis renseigné depuis plusieurs jours je parcours le net et j'inscrit ce qui me parait fondamental - voila j'ai un combattant au départ dans un petit bac de 2 l sans chauffage sans plante et puis suis passé au 5 litres chauffé avec une plante mais sans filtre et voila que je me suis lancée dans un aquarium de 20 litres approximativement puisque j'ai mis 6 bouteilles de 2 litres apres avoir mis le décor et le gravier mais au bout de 7 jours de mise en eau, j'ai commencé mes tests de no2 et cela tous les 2 jours.
Aujourd'hui j'ai refait les no2 soit 9 jours après la mise en eau toujours pas de montée de nitrites mais cela me surprend pas et j'ai voulu savoir le ph de mon eau et voila le résultat au bout de 9 jours de cyclage PH compris entre 8 et 8,5 en sachant que j'ai rempli mon aquarium avec des bouteilles d'eau douce du commerce et j'ai fait également le test de KH et voila le test il m'a fallu 8 gouttes pour passer du bleu au vert et au jaune - je sais que d'après ces tests que l'eau n'est pas bonne - que doisje faire ? pour modifier et peut on le faire quant l'aquarium est en cours de cyclage - il y a une pompe EHEIM pick up 45 dans cet aquarium - du gravier épais foncé - un décor - bcp de plantes - (anubias sur racine - et autres que je ne connais pas) mais le vendeur m'a dit que ces plantes n'avaient pas besoin de beaucoup de soins - j'oubliais de vous dire aussi que j'ai une lumière dans le capot une ampoule et que j'allume mon aquarium 10 heures par jour
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:27
Bonjour

Les NO2 tu peux les tester tous les deux jours par exemple.

Il serait intéressant de connaitre le GH, c'est un résultat fondamental. Tu peux juste prendre la recharge du test JBL. Ca te coûtera pas grand chose.

Si ton eau est trop dure, il faudra utiliser de l'eau osmosée par exemple et faire un mix avec ton eau en bouteille si tu veux. Par exemple si le KH est de 8 pour l'eau de bouteille et que tu utilises 50 % d'eau osmosée et 50 % d'eau du robinet ton KH sera alors de 4°.
Une fois ce KH vers 4°, tu pourras utiliser de la tourbe ou du CO2 pour abaisser le pH.

Il faut, avant de jouer avec de l'eau osmosée, avoir le test GH par contre et attendre la fin du cyclage pour modifier les paramètres.

Faudra aussi regarder le KH, GH et NO3 en sortie de robinet pour voir si tu peux utiliser cette eau...
avatar
Martine95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aincourt
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/11/2012

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:37
merci pour tes réponses
le GH je ne l'ai pas fait car le vendeur m'a dit que les principaux test a faire était no2 - no3 - ph - et kh donc j'ai seulement achete ces 4 la

pour moi c'est assez compliqué tous ces tests d'eau - je pensais changer meme en début de cyclage par 20% par de l'eau de volvic et refaire le ph le lendemain matin quand l'aquarium est éteint c'est ce que m'a dit le vendeur

je vais devoir acheter le test de GH
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:40
Première règle : Oublie les conseils des vendeurs et ne les écoute plus. Ils disent pas mal de bêtises.

Pour le moment, la seule chose à attendre c'est le pic de nitrites. Une fois que c'est passé tu pourras modifier les paramètres. Bien entendu qu'il te faut le test GH. C'est un des paramètres le plus important pour les poissons.

La recharge vaut moins de 5 euros en général...
avatar
Martine95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aincourt
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/11/2012

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:49
ok d'accord - je n'écoute plus les vendeurs lol
et je vais acheter le test GH - attendre ma montée de nitrites et seulement ensuite modifier mes parametres - merci bcp pour tes conseils - je suis longue a répondre car c'est la première fois que je suis et que j'écris sur un forum - début a tout
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:51
Ce n'est pas grave t'en fais pas. thumright

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin ! N'hésite pas non plus si tu le veux à présenter ton bac dans la rubrique présentation des bacs.

A bientôt ! Very Happy
avatar
Martine95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aincourt
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/11/2012

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Mar 20 Nov 2012 - 18:56
a bientot merci

le bac je l'ai acheté sur leboncoin le vendeur m'a dit que c'était un 20 ou 25 litres mais apres avoir mis le gravier et le décor je n'ai pu que mettre que 6 bouteilles de 2 litres - soit 12 litres - donc je ne pense pas que c'est un 20 litres en plus il est octagonal difficile de prendre les mesures et les multiplier par 3 - enfin cà c'est qu'un détail -

a bientot et merci
Contenu sponsorisé

test d'eau de mon aquarium en période de cyclage  Empty Re: test d'eau de mon aquarium en période de cyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum