-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

tests eau - Les tests avec plusieurs marques - Page 2 Empty Re: Les tests avec plusieurs marques

Lun 25 Nov 2013 - 10:06
Oui mais justement tu dis les plus précis mais comment tu peux juger de leur précision sans les tester avec une solution dont les valeurs sont prédéfinies ?
Pour la facilité d'usage d'accord ton test est pertinent mais sur la précision la démarche n'est pas trop scientifique.
Sans une solution avec des valeurs données tu ne peux pas affirmer qu'un test sera plus précis qu'un autre.
Par exemple le salifert nitrate son problème n'est pas la précision mais la difficulté de lecture sur l'échelle colorimétrique. J'aimerais bien d'ailleurs que pour leurs tests salifert sortent un lecteur comme chez aquarium systems, je suis sûr qu'ils feraient pas mal de ventes.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

tests eau - Les tests avec plusieurs marques - Page 2 Empty Re: Les tests avec plusieurs marques

Lun 25 Nov 2013 - 12:25
Quand je parle de précision, c'est sur un test a la virgule, je parle pas de précision sur la valeur.
Quoique, j'ai déjà fais des testes avec une bouteille d'eau de marque, avec salifert pour le calcium et magnésium qui était satisfaisant.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

tests eau - Les tests avec plusieurs marques - Page 2 Empty Re: Les tests avec plusieurs marques

Lun 25 Nov 2013 - 13:17
D'accord, c'est la précision de l'échelle, dans ce sens je comprend mieux.
Contenu sponsorisé

tests eau - Les tests avec plusieurs marques - Page 2 Empty Re: Les tests avec plusieurs marques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum