Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues ou champignons ? le Jeu 7 Fév 2013 - 10:43

AndaSkaP

Membre : Nouveau
Bonjour,
j'ai un petit problème dans mon aqua de 60L, j'ai des sortes de champignons (je crois) qui prolifèrent surtout dans le bac de filtration (il n'y en a pas dans le reste de l'aquarium, à moins que je ne les ai pas vus). J'ai aussi des algues filamenteuses, mais j'ai traité l'eau avec un produit contre les algues et j'ai changé l'éclairage qui avait plus d'un an et demi (j'imagine que les algues sont dûes à ça).
Voici une photo de la "chose", si vous pouviez me dire ce que c'est j'aurais plus de facilité à l'éliminer. On dirait que c'est d'aspect visqueux, un peu comme les méduses :

2default Re: Algues ou champignons ? le Jeu 7 Fév 2013 - 10:52

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je pense que ce sont plutôt des oeufs (d'escargots certainement).

Ce ne sont ni des algues, ni de la moissure ##17

3default Re: Algues ou champignons ? le Jeu 7 Fév 2013 - 11:01

AndaSkaP

je m'étais posé la question aussi, merci
purée y'en a partout !
ah et en changeant le filtre, y'a bien sûr un bébé poisson qui est passé dans le bac à filtre par les trous (il m'en font voir de toutes les couleurs ceux là ##21 ) et donc en essayant de le voir avec une lampe de poche, j'ai vu aussi une sorte de mini ver de maxi 1 cm de longueur et super fin essayer de monter à la surface. Normal ou pas normal ?

4default Re: Algues ou champignons ? le Jeu 7 Fév 2013 - 11:17

wyborowa33

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, ce sont des oeufs de physe, un petit escargot qui prolifère assez vite

5default Re: Algues ou champignons ? le Jeu 7 Fév 2013 - 11:24

AndaSkaP

ah oui, ça pour proliférer, ça prolifère !
merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]