Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
antipluche
antipluche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/05/2011

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 18:03
Bonjour, voilà, je m'interésse de plus en plus aux aqua eau de mer et j'aurais quelques infos à vous demander si vous le voulez bien :##06:

si je venais a me lancer je pencherais sur un volume minimun de 240 litres ce qui me parait bien pour débuter..?

dans ce genre de volume il y a le RED SEA MAX 250 qui attire mon attention depuis quelques jours... je vous mets un descriptif de celui ci :

MAX 250 filtration & circulation unit


1. Kit d’accessoires ( Raccord d’entrée de sortie)
2. Pompe de brassage 1200l/h avec buse réglable
3. Compartiment pour les accessoires de pompe
4. Chauffage thermostatique
5. Filtration mécanique : mousse
6. Ecumeur réglage avec pompe Turbo
7. Filtration biologique haute porosité : Bio céramique
8. Filtration chimique : charbon actif
9. Casier à perlon pour clarifier l’eau
10. Mousse anti-bulles
11. Pompe de brassage 2400l/h avec buse réglable
Eclairage récifal complet

234 W T5 linéaire (1 Watt par litre)
117 W 10.000 Kevin / 117 W Actinic
Ballast électronique
Réflecteur aluminium texturé poli
8 Led bleu phase lunaire
Ventilateur de refroidissement pour prolonger la durée des composants électroniques
Ecran haute transparence

est il opérationnel tel quel ou ai je besoin de rajouter quelques élément pour etre "parfait"? si oui quels sont ils svp?

sinon autre possibilité auquel je pense, qui est de partir sur une cuve nue et de rajouter tout le matos adequat a celle ci... serait il possible de me faire une liste de tout le matos necessaire au bon fonctionnement d'un cuve nue de 240 litres minimum svp? ainsi je pourrais me faire une idée de tel ou tel budget a avoir pour tel ou tel config

en vous remerciant d'avance :##06:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 18:31
Perso je suis pas fan des bac (complet), car le matos c'est pas le top.
Pour une cuve nue, il faut un bac percé (c'est mieux)une décante dans le meuble avec chauffage et écumeur et pompe de remonter.
prévoir un compartiment pour la réserve d'eau avec osmolateur et si tu as de la place un refuge et pourquoi pas un compartiment pour la préparation de l'eau pour les changements mais c'est pas obligatoire, chez moi c'est comme ça.
Pompes de brassage pour 250 l 3 pompes c'est mieux avec une puissance de 30/40 fois ton volume au total.
Un bon éclairage si tu veux tenir des coraux dure (1w/l) tu as le choix t5, hqi ou led il faut voir ton budget.
La tu as déjà un bon début.
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 18:36
Le redsea est très bien et complet et bien fini. mais il vrais que avec un peu d'huile de coude on fais plus grand pour moins cher

_________________
renseignement pour (peut être) futur débutant Badmarmotte
renseignement pour (peut être) futur débutant Recifaliste
antipluche
antipluche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/05/2011

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 19:08
merci pour vos réponses

donc le RSM pourrait convenir tel qu'il est configuré d'origine pour du mou et du dur?

mais si je me porte sur une cuve nue et vu que je n'y connais vraiment pas grand chose dans le marin, serait il possible que l'un d'entre vous me détail précisément ce dont j'ai besoin histoire d'aller faire un tour sur une boutique pour évaluer le budget svp :##06:

sinon dernière possibilité .... reconvertir mon juwel lido 120 en marin...? mais encore une fois je n'ai aucunes idées du matos qu'il me faudrait ... :##22:
antipluche
antipluche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/05/2011

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 19:11
en même temps patmax a déjà pas mal maché le boulot demandé :##17:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 20:02
Si tu choisis de transformer ton juwel, tes mieux avec le redsea alors :##05: :##06:
Pour le matériel je t'ai détaillé le principal, pour les marques il faut voir ton budget.
Déjà il vaut mieux partir sur des marques, et prendre un bon écumeur c'est la pièce principal dans le marin.
Tu peux aussi trouver facilement d'occaz.
antipluche
antipluche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/05/2011

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Jeu 28 Mar 2013 - 20:38
pour le moment j'essais de me faire une petite liste de matos mais vu que je ne connais pas grand chose je trouve pas tout :##06: voila ce que j ai pour le moment


CUVE NUE 100*70*70 verre 12mm
chauffage JAGER COMBINE 300W-3619
Réfractométre Digital Hanna
rampe T5 Ocean light 6x 54W (je cherche en leds mais bon :##10: )
écumeur Turboflotor Blue 3000 inkl. pump
pompe de brassage Tunze nanostream 6045 Flow-control (réglage du débit) x3
Contenu sponsorisé

renseignement pour (peut être) futur débutant Empty Re: renseignement pour (peut être) futur débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum