Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:32

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Bonsoir,

Ben oui, moi aussi je voudrais des nouvelles de l'osaka et des voiles de Chine, parce que Tékila, Hippo, moi et plein d'autres, on est des FANS de poissons rouges!!! ##27
Dommage, j'aurais bien suivi le sujet avec les japonais...

Au passage, voici un petit sujet d'un fan de poissons japonais qui a envie aussi d'un bac très planté: il tente le truc et ça a l'air de le faire ##27
http://www.forumaquario.org/t98332-220l-special-voile-de-chine

Un petit lien pour discuter justement des paramètres compatibles poissons rouges et plantes en bac très planté:
http://www.forumaquario.org/t97938-les-parametres-de-l-eau-pour-poissons-rouges-en-bac-plante

Un petit lien vers le lancement de mon bac (en cours de cyclage) mais que j'espère beaucoup planter:
http://www.forumaquario.org/t93843-96-litres-japonais

Un petit lien qui regroupe les présentations de bacs de plein de fans de poissons rouges communs et japonais du forum (parce qu'on est un pt'i groupe qui grandit bien de fanas):
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
Tu pourras toujours y mettre un lien vers une éventuelle présentation de ton Osaka ou bien de celui-ci, si finalement, tu veux tenter quand même avec nous l'expérience du bac très planté avec des japonais ##27

Dernière édition par Poisson Téléscope le Ven 5 Avr 2013 - 22:35, édité 1 fois

52default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:35

Tékila_02

Ah mais oui ! Pourquoi de parle de l'osaka moi ? ##22

Bref ..

Là je n'ai pas trop de solution à te donner .

Tu pourrais ouvrir un post dans la section correspondante , tu auras des réponses de pros beaucoup plus calés que moi sur le sujet ##27

53default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:36

Poisson Téléscope

Trop fana des japonais, Tékila... ##27

54default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:37

Justmad

Membre : Régulier
Merci pour vos réponses. Pour le bac planté + Japonais c'est ce que j'envisageais mais ils m'ont ruiné 3 plantes en 2 jours donc j'ai abandonné ! Surtout qu'une de mes plantes préférée est l'hemianthus qui est très fragile...

Mais bon je pense que de toute manière ils sont largement mieux dans l'Osaka même si il n'est pas très planté. Je prendrai des photos quand je retournerai chez mes parents pour vous montre la nouvelle maison de Humfrey et Maki ^^

55default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:42

Poisson Téléscope

Ok pour la présentation, ce serait cool.

Tes japonais, tu leur donnais des légumes bouillis plusieurs fois dans semaine ou pas? Parce que ça aide carrément à ce qu'ils ne touchent pas aux plantes.
Et puis il faut plein de plantes à pousse très rapide, comme ça elles poussent plus vite qu'ils ne les mangent ##27

56default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:45

Justmad

Oui je leur donnait tout ça sur conseille de ma grand mère le problème c'est que le bac a été planté récemment, la pousse est pas encore vraiment bien partie et l'enracinement est encore léger donc je n'avais pas vraiment le choix, ils ont même réussi à abimer ma Ludwigia Rupens qui est pourtant bien robuste

57default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:48

Tékila_02

Je trouve que le fait de manger les plantes est vraiment aléatoire chez les prs . Y'en a qui n'arrête pas de la journée , déracine tout tel des buldozers et puis y'a les gentils poissons qui laissent nos chères plantes tranquilles Smile

Exemple avec ma grosse comète de 15 cm qui ne touche à rien , * merci ##15 *

58default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:49

Justmad

Ouais mais bon vu qu'on peut pas les essayer et les ramener au magasin si ils s'avère qu'ils sont goinfre... haha

Puis tu as de la petite gazonnante dans ton aquarium ?

59default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:53

Poisson Téléscope

Effectivement, de la gazonnante bien tendre, c'est très très risqué avec eux...

Moi je vais tenter l'hydrocotyle tripartita, mais comme elle pousse rapidement, ça peux le faire.

60default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:54

Justmad

Je te souhaite bonne chance haha

61default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 22:54

Poisson Téléscope

hi!hi! on verra, l'espoir fait vivre ##27

62default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Ven 5 Avr 2013 - 23:16

Tékila_02

Nan pas de petite gazonnante ! Faut pas tenter le diable non plus ##15

63default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Sam 6 Avr 2013 - 21:05

Justmad

Bonjour tout le monde, j'ai enfin trouvé de la Rotala Indica chez Animalis, en revanche impossible de trouver les tubes Osram Biolux ni Sylvania Aquastar ni dans ce magasin ni chez Leroy Merlin. Quelqu'un sait ou on peut s'en procurer ?

64default Re: Mon Ciano Emotion 128L le Dim 7 Avr 2013 - 11:22

Tékila_02

Bonjour ,

Tu peux trouver des tubes osram sur Aquascape ou sur Zone aquatique Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3