Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cleman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:04
Bonsoir,
D'abord, je suis surpris de ne pas avoir vu de rubrique "Présentation" donc je suis bien désolé de ne pas m'être présenté ..
J'ai déjà eu plusieurs aquarium mais bon..
Tout mes bacs étaient des Amazoniens plantés .. Mais les plantes maintenant c'est finis ! Je n'en veux plus a part des anubias nana parce que les algues .. Je sais bien que ce n'est pas que dû a ca mais bon j'ai était "traumatisé" :##06:
En fait j'ai 2 tortues semi aquatiques dans mon 115L de chez aquatlantis mais c'est trop salissant et demande enormement de boulot .. Je vais les donner et le transformer en aqua a poisson.
Quels biotope pourrait-je mettre en 115L SANS PLANTES mais plutot avec des pierres etc .. Et avec une eau accrochez vous : très calcaire, ph presque 8 .. Une eau très dure .. je ne veux pas m'embetter a reguler mon eau comme avant sa c'est fini.
Aussi, j'ai plus aucun filtre et je voulais mettre un filtre exterieur alors si vous en trouver un exterieur qui correspondrais avec la pop que vous me proposez, ce serais génial Wink
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:08

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:16
Cleman a écrit:Bonsoir,
D'abord, je suis surpris de ne pas avoir vu de rubrique "Présentation" donc je suis bien désolé de ne pas m'être présenté ..
J'ai déjà eu plusieurs aquarium mais bon..
Tout mes bacs étaient des Amazoniens plantés .. Mais les plantes maintenant c'est finis ! Je n'en veux plus a part des anubias nana parce que les algues .. Je sais bien que ce n'est pas que dû a ca mais bon j'ai était "traumatisé" :##06:
En fait j'ai 2 tortues semi aquatiques dans mon 115L de chez aquatlantis mais c'est trop salissant et demande enormement de boulot .. Je vais les donner et le transformer en aqua a poisson.
Quels biotope pourrait-je mettre en 115L SANS PLANTES mais plutot avec des pierres etc .. Et avec une eau accrochez vous : très calcaire, ph presque 8 .. Une eau très dure .. je ne veux pas m'embetter a reguler mon eau comme avant sa c'est fini.
Aussi, j'ai plus aucun filtre et je voulais mettre un filtre exterieur alors si vous en trouver un exterieur qui correspondrais avec la pop que vous me proposez, ce serais génial Wink

Avec les caractéristques de ton eau, ton envie de "pas de plante" tu peux t'orienter vers un biotope Tanganyika avec une seule espèce de cichlidé.
Pour un filtre externe regarde le 1000L/h de chez sunsun (bon rapport qualité prix)
Par contre il faudra quand même entretenir l'aquarium,le filtre, faire les tests, donc c'est autant de boulot qu'un autre biotope (bon ok pas de taille de plante)
Kamikhaz
Kamikhaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/05/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:21
Je ne suis pas expert mais ce genre de paramètre doivent convenir à de l'africain, plein de petit neolamprologus ocellatus devrait convenir, le temps qu'ils ont au moins du sables et des coquilles d'escargots en guise de "maison" ils seront tout content.Sinon les poissons type guppy et platy ne sont pas vraiment gêné par un ph et une dureté élevé.
Un couple de pelmato pourrait aussi c'y plaire.

Pour le fond peut être un hypancitrus, mais j'avoue ne pas connaitre vraiment ce poisson.

Sinon tout simplement un duo de poissons rouge. C'est tout aussi sympa que les autres !

Maintenant des personnes plus aptes que moi en aquariophilie vont peut être me contredire... donc à voir ^^
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:26
Kamikhaz a écrit:

Sinon tout simplement un duo de poissons rouge. C'est tout aussi sympa que les autres !

Maintenant des personnes plus aptes que moi en aquariophilie vont peut être me contredire... donc à voir ^^

NON pour les poissons rouges et poissons japonais qui aiment les bacs bien plantés :##06:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Cleman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:33
Jai mes réponses vous êtes génial merci je vous tiens au courant Smile
Je pars sur un tanganyika avec la sunsun 1000L/H Wink je vous tien au courant
Kamikhaz
Kamikhaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/05/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Jeu 16 Mai 2013 - 22:41
neophyte78 a écrit:
NON pour les poissons rouges et poissons japonais qui aiment les bacs bien plantés :##06:

Ooooh, je viens d'apprendre quelque chose ! J'aime l'apprentissage par le partage, c'est magique.

Donc les miens qui sont dans un bassin pour qu'ils soit tout content, en plus d'avoir de l'eau tout a fait magique sortant tout droit de sous le jardin... il va me falloir des plantes ! Ca fait cinq ans qu'ils y sont, quelle mauvaise personne suis je ! Je vais plancher sur le sujet... Je te donnerais des nouvelles dans la sections adéquate.

Fin du HS !
avatar
Cleman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Ven 17 Mai 2013 - 8:21
J'ai regardé hier les cichlidés du Tanga.
Le leleupi me plaisait mais je veux en mettre un petit groupe, ou bien
pouvoir mettre des autres poissons car je trouve que sa fais un peu vide
1 couple pour 1m de long. Donc je fais une croix dessus ou il serait possible de mettre des autres poissons avec ?
Après pareil, j'ai regarder les julidochromis dickfeldi et transcriptus me plaisent beaucoup, mais il ne vivent que par couples .. Donc est-ce que je peut mettre des autres poissons avec ?
Sinon je mettrais des neolamprologus cylindricus (par couple ou petits groupe ? par harem ? )
Ou des neolamprologus similis (couple, groupe ou harem ?)
J'ai aussi regarder les filtres exterieur .. Ils sont vraiment énorme, mon aquarium et sur un buffet dans le salon, je le vois vraiment pas posé a côté :/ Ou pourrais-je le mettre ??
Merci Smile
Contenu sponsorisé

Quelle population pour 115L ? Empty Re: Quelle population pour 115L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum