-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

the black water project

+20
O'Rel
limpbyzkette
Tazymo
jerikoblue
willshah
Julina
Diabolo901
xpop
Scotty
poisson-chat
Ysa229
Stanislas
-cloclo-
L46
style 27
capitaine dechet
nightbook
chris14
baba du 13
Cyril_08
24 participants
Aller en bas
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 16:34
pour l'eau bien sombre , je pense que ca va aidé a l'acclimatation
ps : tu a acheter tes fruits d'aulne ou tu vien de les ramasser ?

pour le reste c'est top
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 16:46
poisson-chat a écrit:pour l'eau bien sombre , je pense que ca va aidé a l'acclimatation
ps : tu a acheter tes fruits d'aulne ou tu vien de les ramasser ?

pour le reste c'est top

je pense aussi

je les ai récoltés le 20/06 ( page 2 ) , il y en a partout dans mon coin, et mis dans le bac le jour meme
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 16:50
merci
je pensai attendre cet automne pour allez en chercher
j'irai promené dans les bois dans pas longtemps alors Smile
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 16:51
Vivement les photos et l'arrivée de occupants! Wink
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 17:08
poisson-chat a écrit:merci
je pensai attendre cet automne pour allez en chercher
j'irai promené dans les bois dans pas longtemps alors Smile

de rien

si ceux du printemps sont soit disant lessivés par les pluies , vu comment mon eau est noire , j'ose pas imaginé ceux d'automne

oui tu devrais en trouver n'importe ou au bord de l'eau
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 17:11
Diabolo901 a écrit:Vivement les photos et l'arrivée de occupants! Wink

bientôt Smile
Julina
Julina
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 205
Age : 28
Localisation : 46000
Emploi : BTSA Aquaculture
Date d'inscription : 18/06/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Jeu 4 Juil 2013 - 17:15
interresant comme projet, je ne connaisait pas se type de biotope Smile
vivement les photos Very Happy

_________________
BTSA Aquaculture
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 13:38
salut à tous Smile,

quelques nouvelles,

parti vendredi dernier pour racheter une ou deux cuves chez un particulier, deux au final, celui ci n'ayant pas le temps de tout vendre ( déménagement urgent ),  il a voulu m'offrir un trio de macmasteri f1 et... j'ai pas pu dire non, le male est vraiment magnifique , pour 40 euros j'ai eu deux aqua de 80*30*30 et ce trio

pour le vrai biotope c'est donc provisoirement raté, car dans l'attente de la mise en route d'un bac pour eux , ou pas, je les ai mis dans celui la

chaque femelle a investit un coin du bac, une dans une noix de coco , l'autre sous une feuille, le male lui parade entre les deux,
une des femelles a pondu hier matin, celle sous la feuille , je n'arrive pas a prendre les oeufs en photo, ceux ci si ils sont viables devraient éclore sous moins de 24h maintenant

sinon comme a chaque fois, j'ai eu le droit au moisissure des racines et à l'apparition d'algues filamenteuses et pinceaux, ca commence à se calmer
le cycle est lui fini depuis 3 semaines , le 04/07

paramètres du 27/07 : kh 0 , gh 1 , no2 <0.025 , no3 1 , t° 27 , po4 0 ,  le ph est remonté à 6

le bac qui n'a pas ou peu evolué , juste rajouter 4 cachettes , il y en a donc 6 + le dessous des racines/feuilles

the black water project - Page 3 9kaf

j'ai retiré les echinodorus,  je vais pour l'instant attendre que ma vallisneria gigantea face des rejets ( déjà 2 )
l'eau est toujours aussi noire malgré 3 changements d'eau , pour les photos c'est compliqué, aucune visibilité dans la longueur

the black water project - Page 3 Z4lm

et il faut parfois chercher pour voir les 3 premiers locataires

femelle n°1

the black water project - Page 3 Mcvb

femelle n°2

the black water project - Page 3 Dd04

le male

the black water project - Page 3 Eaff

the black water project - Page 3 Xmd4

the black water project - Page 3 I3jt

the black water project - Page 3 C30y


j'ai aussi commandé mes locaridés, il s'agit de 3 Peckoltia brachyura  l168 sauvage de 5cm... pas donné ces petites bêtes...
ils devraient arriver d'ici peu , j'attends l'appel du fournisseur

voila , Smile

si cloclo passe : afin de ne pas mesurer le ph en permanence et eviter qu'il remonte, quelle quantité de fruits d'aulne, cattapa ou feuilles de chênes...devrais je remettre après mes changements d'eau de 30l ?, tous les combiens changerais tu la tourbe qui est dans le filtre et laquelle me conseillerais tu ? as tu déjà essayé la tourbe blonde de sphaigne ? , merci
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 14:07
Mon expérience se résume ainsi : feuilles de cattappa, aucun effet sur le pH, colore l'eau, augmente beaucoup la conductivité (plusieurs 100aine de uS/cm selon la quantité.
Feuilles de chêne : idem sauf que ça n'augmente pas beaucoup la conductivité (20 us au plus)
Fruits d'aulnes : idem mais ça augmente un peu la conductivité (40 us)

Tout ceci en fonction de la quantité ajoutée.

Tourbe : fait baisser le pH, n'augmente pas beaucoup la conductivité.
Attention à la dose cependant, il ne faut pas s’exciter dessus si le pH ne baisse pas, sinon grosse montée de nitrites en perspective.

Pour les dosages, je fait ça au pif, je ne rajoute de feuilles que quand les anciennes sont dégradées (donc très peu)
Fruits d'aulne : c'est ça qui teinte ton eau, j'arrêterais pour le moment.

tourbe : met la dose préconisée et rajoutes en petit a petit si le pH ne bouge pas, une semaine après la première dose.

Comme tu as pu le voir, j'ai un souci de pH avec mon bac, à savoir que je ne descend pas en dessous de 5.5.
Après ajout d'une dose d'acide (amtra) fort élevée (10 à 20 mL) j'arrive a descendre le pH, la ou d'autres n'ont besoin que d'un mL pour descendre le pH de 0.5.
Je suspecte le sable d'en être a l'origine (comme d'autres ayant le même type de bac que moi), du coup, je l'ai retiré, je ne pourrai te dire que dans quelques temps si ça a été fructueux ou non.

Sinon très bonne acquisition, et pas la peine de descendre trop le pH avec ce genre de poisson, une valeur inférieure a 6 suffira a mon avis.
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 14:38
salut cloclo , merci de partager ton expérience,

tout ces "artifices" ne servent donc qu'a le tamponner et seule la tourbe le baisse

je n'ai rien remis depuis le premier jour , après 3 changements de 30l , le ph est repassé à 6/6.2
ma tourbe à maintenant deux mois , elle doit être "cuite" je vais la changer dans la semaine

pour ton probleme de ph , peut etre que la tourbe blonde de shaigne pourrait t'aider,  je ne sais pas si on s'en sert en aquario ,  mais il semblerait qu'elle a un ph entre 3.5 et 5,  en en mettant au sol et dans le filtre peut-être que...

sinon quelle marque prends tu , car celle la c'était de jbl et j'en prendrais bien une autre..
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 14:53
Bonjour !

L46 semble obtenir de bons résultats sans grosse coloration de l'eau avec la tourbe: SERA super peat

https://www.forumaquario.org/t101288-retour-d-experience-sur-tourbe?highlight=tourbe

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 14:55
Oui effectivement 2 mois c'est beaucoup.

Je dirais la même chose que toi, mais attention, d'autres ont peut être observer autre chose.

J'ai déjà essayé la tourbe de jardinerie, toute tourbe est de la tourbe de sphaigne de toute façon (sauf la tourbe brune qu'on utilise pour la culture de certaines plantes (dont les pinguicula).

Le problème de cette tourbe est qu'elle est très fine, donc ça génère beaucoup de poussières et l'eau y passe mal, donc ça n'a pas d'effet majeur, et de la fermentation s'y déroule.

Au sol on peux aussi mais encore faut il réussir à la faire couler, et comme elle est très fine, elle perd vite de son efficacité.
Je testerais prochainement de la tourbe en fibres (comme celle des killiphilles, enfin si je trouve)

Comme tourbe, effectivement la JBL n'est pas terrible, je ne sais pas si t'as observé la même chose que moi, mais elle se délite en tout petit morceaux dès qu'elle est humide (donc autant dire qu'elle a pas deux semaines d’efficacité). En y regardant de plus près, et si tu la sens après humidification, tu remarquera qu'il y a des copeaux de résineux dedans, et qu'elle sens la litière pour rat.
Avant c'était celle que je prenais et elle n'était pas du tout comme ça, maintenant je prend toute autre marque qui passe a ma portée! Hélas j'ai plus le carton de l'emballage pour la marque.
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Lun 29 Juil 2013 - 15:13
merci pour le lien willshah, et à cloclo pour les infos

je vais donc éviter les tourbes de jardin pour l'instant et  essayer la sera super peat, les résultats ont vraiment l'air concluant

je ne l'ai pas sentie  mais c'est vrai que la jbl avait un drole d'aspect , j'observerais ca  à l'ouverture du filtre
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Dim 4 Aoû 2013 - 11:45
Bonjour,

La deuxieme femelle apisto a pondu aussi et les oeufs de la premiere ont éclos.
Ce matin , à l'allumage des néons , j'ai vu une trentaine d'alevins en nage libre.

Je n'avais jamais eu d'apisto, leur comportement est vraiment très intéressant

J'ai aussi transferé mes 18 nez rouges, j'ai commencé à l'epuisette sans résultats. Afin de ne pas retourner tout le bac, j'ai posé des bouteilles plastiques et patienté, je n'ai pas mis d'appât, j'ai misé sur leur curiosité....
Ca a pris l'apres midi mais ils se sont fait pieger un par un

A l'arrivée des nouveaux, le male apisto a sorti ces plus belles parades et les femelles foncent dans le tas...sans faire grand mal

J'ai pas trouvé la tourbe sera dans les 4 magasins que j'ai fait , j'ai l'ai commandé
Le ph est toujours de 6/6.2
En attendant de la recevoir, je vais faire plusieurs changements d'eau afin d'éclaircir tout ca et reussir à faire des photos .
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Dim 4 Aoû 2013 - 18:19
Ça doit etre très intéressant et très gratifiant à voir! C'est un peu le remerciement des poissons pour le bac qu'on leur a offert je trouve Smile

Pas con cette idée du piège! je note! Wink
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 9:06
Diabolo901 a écrit:Ça doit etre très intéressant et très gratifiant à voir! C'est un peu le remerciement des poissons pour le bac qu'on leur a offert je trouve Smile

Pas con cette idée du piège! je note! Wink
oui c'est sur que ca fait plaisir quand les poissons montrent l'étendue de leur comportement et se reproduisent,

les femelles me font " triper " dans les moyens employés pour attirer le male ,
il y a beaucoup moins d'alevins autour de la n°1, il doit en rester 3 qui ont pas mal grossi , et je crois qu'elle remet le couvert
les oeufs de la n°2 ont éclos eux aussi

oui la bouteille coupée et retournée , ca marche bien avec les nez rouges , par contre avec les cory zéro

les nez rouges sont vraiment des voraces , plus grand chose ( nourriture ) arrive au sol avec eux, je mets donc 1/2 comprimé par repas et les apistos le mangent

si j'avais parler avec cloclo avant je leur aurai mis du sable plus fin , je les ( apistos ) vois bien prendre les grains, trier et recracher
j'ai aussi changé la tourbe , rien de particulier dans la jbl, ph de ce matin 5.6
         
message du fournisseur: vos l168 sont arrivés

je vais les chercher cet d'après midi, retour vers 18h. je prendrais quelques photos

Smile
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 9:45
Ah ça, le sable...

C'est impressionnant, dans mon gros bac ils enfouissent peu a peu les feuilles en fouillant dans le substrat, en prenant encore plus petit en granulométrie, ça doit être encore plus impressionnant.

Tu as de quoi nourrir les alevins ou tu les laisses se débrouiller?
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 10:12
-cloclo- a écrit:Ah ça, le sable...

C'est impressionnant, dans mon gros bac ils enfouissent peu a peu les feuilles en fouillant dans le substrat, en prenant encore plus petit en granulométrie, ça doit être encore plus impressionnant.

Tu as de quoi nourrir les alevins ou tu les laisses se débrouiller?
salut cloclo, chez moi aussi les feuilles se retrouvent semi enterrees ,

pour les alevins j'ai laissé faire , les survivants de la première ponte  font maintenant 5/6 mn et se nourrissent de paillettes et comprimés de fond ,

sinon pour nourrir ceux qui viennent de naitre , je n'ai pas grand chose, nauplies d'artémias et infusyl  ,

que puis je leur donner sinon ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 11:15
L'infusyl est inutile.

Les nauplies d'artemia, c'est la meilleure nourriture possible, a condition d'avoir une technique bien rodée sinon ça deviens vite très chiant:

-Elevage d'artemia en plein air et récupération des nauplies (le plus pratique)
-Elevage classique, le problème est que les oeufs JBL ont un taux d'éclosion ridicule (de la m... en boite mais la décapsulation selon le protocole ifremer améliore grandement le résultat), la meilleure qualité est obtenue avec des oeufs industriels, dont le taux d'éclosion est garanti (achat VPC) et en les décapsulant (protocole ifremer toujours).

Le plus pratique, donnant de bon résultats, presque similaires aux artemia, avec 95% de temps perdu en moins:

-Nourrissage aux micro vers Walter ou mieux, banana (2à3fois / J). On peux préparer un milieu nutritif amélioré en ajoutant des vitamines et du jus de fruit, les vers deviennent parfois presque orange. Faut avoir plusieurs boites pour en donner un max.
Le problème c'est qu'ils sont très petits, donc ils deviennent rapidement insuffisants.

Puis:

- Relai avec des vers grindal (même fréquence).

Les alevins sont ensuite assez grand pour être nourris avec des petites larves de moustique, des daphnies (pulex) et cyclops vivants.
A cet âge ils peuvent aussi se nourrir d'artemia/larves de moustiques rouge congelé.
C'est aussi a cet âge qu'on les sépare de leurs parents afin qu'ils poussent plus vite, dans une eau avec les mêmes paramètres. (sinon c'est la mort)

En procédant comme ça, pour une nage libre de 100 individus au départ, tu en récupère entre 50 et 70% environ.
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 19:33
encore merci pour tout cloclo  ,

j'essayerais d'en séparer quelques uns quand mon bac à alevins sera dispo ( actuellement occuper par mes alevins de corydoras sterbai )

c'est vrai que les œufs jbl ne sont vraiment pas terribles , si il y 20% d'éclosion c'est déjà bien,
je finis la boite et je change , je regarderais en même temps pour des walters ou banana

sinon j'ai été chercher mes l168 :

the black water project - Page 3 5y7l

the black water project - Page 3 Dudh

the black water project - Page 3 Lu6a

voila, j'en mettrais d'autre bientôt,

mais pour l'instant apéro Smile, c'est la crémaillière des nouveaux !
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 16 Aoû 2013 - 20:38
Si tu veux des walters, j'en ai.

Pour les oeufs industriels, le taux d'éclosion certifié frôle 100%, imagine un peu le truc...
J'ai testé les sera, même combat
Le problème est qu'ils se vendent en grosse quantité, mais ça pourrait être une bonne idée d'en acheter à plusieurs, ça c'est fait sur d'autres forums.
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Dim 18 Aoû 2013 - 9:01
-cloclo- a écrit:Si tu veux des walters, j'en ai.

Pour les oeufs industriels, le taux d'éclosion certifié frôle 100%, imagine un peu le truc...
J'ai testé les sera, même combat
Le problème est qu'ils se vendent en grosse quantité, mais ça pourrait être une bonne idée d'en acheter à plusieurs, ça c'est fait sur d'autres forums.
l'élevage des walters est simple ? je pense que je pourrais aussi en donner à mes crapauds
tu pourrais m'en envoyer ? ca reviendrait à combien avec les frais de port ?

100% d'éclosion !! moi je serais d'accord pour un achat groupé , il faudrait mettre une annonce pour voir le nombre d'intéressés.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Dim 18 Aoû 2013 - 9:38
C'est clair faudrait faire ça.

Oui élevage très simple, le milieu nutritif est constitué de céréales broyées et humidifiées auxquelles on ajoute des levures.
Les vers se nourrissent de levures.
Sur milieu neuf, on peux commencer une récolte 2 jours plus tard et ça dure dans les deux - trois semaines.

pour le prix je t'envois un MP
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 30 Aoû 2013 - 16:47
-cloclo- a écrit:C'est clair faudrait faire ça.
bonjour à tous,

salut cloclo , Tu t'en occupes ? ( de l'annonce groupée )

je suis préoccupé par un probleme avec un des l168 voir ici ,  j'attends un conseil ou une réponse a mes questions
 
en attendant ,

pour les apistos, sur les premieres pontes, il y a plus de survivant que prévu, 12/15 et peut etre plus, sous chaques feuilles il y en a. Et ca commence à etre la guerre entre eux."Heureusement" sur la derniere ponte , aucun survivant... trop faciles les premieres fois, il n'y avait qu'eux dans le bac. Ce coup ci les femelles se sont faits avoir par les characidés qui, crevards comme d'habitude, n'ont plus peur des apistos. Du moins ils ont captés qu'ils etaient plus rapide qu'eux. 
 
9 poissons hachette ont rejoind tout ce petit monde dimanche dernier et terminent l'empoissonnement

donc pour finir il y a dans le bac :
  9 carnigella strigata
18 hemigrammus bleheri
  3 apistogramma macmasteri, 1m et 2f + 12/15 alevins
  3 Dekeyseria brachyura ( l168 )

il n'y a que les macmasteri qui ne sont pas coherents avec l'idée de depart, mais je ne suis pas déçu

les compteurs pris il y a une heure : kh0, gh1, ph 5.4, no2<0.025, no3 1, po4 0.3 ( un leger taux de phosphate est apparu , peut etre trop de nourriture ? )

je n'arrive pas bien à regler mon apn, quelques photos de samedi dernier:

le bac

the black water project - Page 3 Hrue
the black water project - Page 3 596f
the black water project - Page 3 1aet

apisto pere et alevin

the black water project - Page 3 Qdjo
the black water project - Page 3 4gju

l168

the black water project - Page 3 Vdyz
the black water project - Page 3 Mmu

et pour finir une "punky-physe"

the black water project - Page 3 F6dh

j'ai l'impression d'avoir beaucoup de petits males chez les alevins apisto,
quel paramètre influe sur le ratio male/femelle ?
quels sont les paramètres idéaux pour avoir 50/50 ?
je pensais réorganiser mes bacs et mettre quelques alevins dans mon 160l ou dans mon 54l, les paramètres n'étant pas les mêmes, à quel âge ou taille puis je les transférer sans risques ?

c'est assez urgent l'histoire du l168 , ca me tracasse , je remets le liens pour l'autre post

merci
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Ven 30 Aoû 2013 - 19:10
J'ai pas fait d'annonce groupées parce-que j'ai trouvé la raison de mon précédent échec sur un autre forum.

En fait les œufs il faut les conserver au congel, j'ai fait ça avec ma nouvelle boite JBL et ça va beaucoup mieux, j'en ai même jeté.

j'ai l'impression d'avoir beaucoup de petits males chez les alevins apisto,
quel paramètre influe sur le ratio male/femelle ?
quels sont les paramètres idéaux pour avoir 50/50 ?
C'est trop tôt encore. Mais les histoires de sexe ratio c'est très complexe. en gros tout influe sur le sexe ratio, pH, température, conductivité.

On ne peux jamais faire de généralité, mais certains disent que les températures hautes favorisent les mâles, les pH trop haut favorisent les femelles, tandis que les pH bas favorisent les mâles. Mais on peut trouver de nombreux contre exemples
Contenu sponsorisé

the black water project - Page 3 Empty Re: the black water project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum