Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mar 17 Sep 2013 - 18:28
Bonjour à vous,

Voilà j'ai un aquarium de 60 litre occupé par 1 Harem de Guppy (1M/3F), de 8 Caridina Japonica, de 6 Cory Panda et de 2 Ancitrus; pour se qui est des Plante se sont toute des Anubia bater ou Naine sur des bout de racine ou de rocher, de plus mon décor est agrémenté d'un demi-noix de coco. Précision mon aquarium à 1 Ans de maintenance et les bébé Guppy sont donné a des amis... Smile

Tous se petit monde je voudrais le transvaser dans un futur projet pour Noël....!! dans un Aquarium de 180 litre, les question que je me pose sont quelle plantes mettre en plus de celle que j'ai surtout pour mon fond et mon avant plan car je pense mettre mes Anubia dans le milieu de cet aquarium qui aura pour base une grosse racine et des rocher...

Ma deuxième question est quel sont les espèces de poisson sue je peut rajouter en plus de ma population actuelle??

Cordialement, alaska1973
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mer 18 Sep 2013 - 17:33
bonjour qui pourrai me répondre s'il vous plait, merci?

Cordialement , alaska1973
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mer 18 Sep 2013 - 18:01
Bonjour,

Tu as quand même 3 espèces différentes au fond... c'est trop !... (même pour un 180 litres).
Les ancistrus c'est 100 litres mini par individus ---> à donner.

Pour les deux restantes, le mieux serait de choisir une des deux uniquement et de grossir le groupe.

Pas plus de 3 espèces différentes dans les aquariums de moins de 200 litres. Et si possible pas du même milieu de nage.
Tu peux donc choisir une espèce de milieu en +. Sous réserve de même paramètres.

Quels sont tes paramètres ? (en gouttes)

Le choix des plantes dépend de l'éclairage. Quel est-il ? (puissance, marque, âge des tubes).

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mer 18 Sep 2013 - 18:21
bonjour alors pour mon bac de 60 litre la lumière est un JBL T8 15W 480, les paramètre de mon aquarium sont:

NO3: 0
NO2: 0
GH: 10°d
KH: 8°d
Ph: 7,2
CL2: 0

Test goutte JBL fait hier soir:)

mais sur se post je rappelle que pour le moment se c'est qu'un projet de bac 180 litre et je voudrais des avis sur mes questions, je précise que pour le moment je n'est pas encore se bac et de se que j'ai vue au magasin sont un RIO 180 (101x40x50) et un Aquadrem d'Atlantid 100+ (102x38x60), tous les deux ont pour luminosité un T5 et le filtre Biobox 2

Cordialement , alaska1973
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mer 18 Sep 2013 - 20:50
voila quelque photo de mon aquarium actuel (60 litre) luminosité T8 15W 480 filtre boibox, chaufage intégré au filtre et diffuseur, sol nutritif seulement et plante que des Anubia; poisson: 1 harem guppy (1M/3F), 8 caridina d'amano, 6 Panda et 2 ancitrus, je fait un apport de CO2 et je met de l'engrais liquide (JBL) une fois par semaine....


Photo d'hier soir désolé pour la qualité:

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1813

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1910

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1911

voila des photo prise y a 1 ans....


Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Img_3410

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Img_3510

j'ai enlever la clado on ma dit que sa donner beaucoup d'algue....

cordialement alaska1973 Smile
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Mer 18 Sep 2013 - 21:34
Pourquoi ton bac a l'air actuellement si mal filtré? (dépôt sur les feuilles)
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 16:15
ah enfin on me dit une bonne réponse que je pensé vous mettre aujourd'hui, je pensai a des algues....

pour mon filtre j'ai le Perlon, la grosse mousse bleu et le les bille marron aquaclay je croix que sa se nomme, mais par contre j'ai enlevé le filtre a charbon car on ma dit que sa servait a rien de l'avoir.... pensez-vous que sa serai du rejet du charbon que je changé tout les mois??

Pour se qui est de mon projet j'ai réfléchi à la population définitive et me suis décidé avec ceux-ci (ma décision vient après avoir consulté beaucoup de forum sur l'aquariophilie dont le votre que je trouve génial):

population actuelle de mon 6o litre:

1Harem Guppy (1M/3F)
8 Caridina Japonica
6 Cory Panda
2 Ancitrus

voilà ma poulation de mon projet:

Je donne mon Harem de guppy et je garde mes poisson de fond que j'adore, c'est à dire mes 6 Cory Panda, mes 8 Caridina japonica (que j'aime a regarder!!) et mes 2 Ancitrus

Puis je voudrais rajouter pour les poisson en surface et milieu:
2 Scalaire
2 Ramireiz (couple)
10 Néon ( à définir l'espèce adapté je les trouve tous beau que se soit le bleu, le rose , le noir , etc...)

et pour le fond ( je pense que sa en fait parti):

6 Otocinclus

question: est - ce - que se choix est le bon? merci d'y répondre Smile

Cordialement alaska1973

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 16:43
Oh mon dieu!!!!

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1910

6 Cory Panda, mes 8 Caridina japonica (que j'aime a regarder!!) et mes 2 Ancitrus

Puis je voudrais rajouter pour les poisson en surface et milieu:
2 Scalaire
2 Ramireiz (couple)
10 Néon ( à définir l'espèce adapté je les trouve tous beau que se soit le bleu, le rose , le noir , etc...)
6 espèces dans un 180 litres^^ dont 4 vivent au sol... Alors la chapeau, ça sera nickel pour aller droit dans le mur^^

Tu devrais faire plus de recherches avant de proposer de telles choses, au moins pour voir que les scalaires vivent dans 400 litres, qu'on ne met généralement qu'une espèce par zone de vie hors gros bacs (400 litres par exemple) que les néons (innesi) vivent dans les eaux fraiches (22°C) les bases quoi...

Dans ton bac déjà garder tes espèces de fond n'est pas raisonnable, à partir de ce moment la...
Pour faire un amazonien viable et rester dans l'esprit de tes propositions je propose:

-6-8 corydoras panda
-6-8 caridina japonica
-15-20 cardinaux ou 20-25 simulans/amandae
-6 poissons hachette

Et ce sera déjà beaucoup...

Si tu veux des cichlidés nains (ramirezi) choisis plutôt les apistogramma, bien plus robustes, mais dans les deux cas ça implique de te séparer de tes crevettes et de ne surtout pas augmenter la quantité de corydoras (le mieux serait de t'en séparer), de faire beaucoup de cachettes au sol, et de diminuer la proportion de chaque espèce de poissons.

Ensuite, avoir des poissons qui vont ensembles implique aussi de bon paramètres d'eau, c'est a dire pour l'amazonien, au moins 70-80% d'eau osmosée par rapport à l'eau du robinet, pour les changements d'eau (suivant la qualité de ton eau du robinet).
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 16:55
pk pour tes conseil je vais continuer a me renseigné avant d'établir ma population définitive.....

pour se qui est du problème de ma mauvaise filtration quelqu'un peut me dire d'où sa peut venir??

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 16:58
Surpopulation, pompe encrassée, mauvaises masses de filtration, sur-nourrissage....

Continue a te renseigner mais sache que tu ne pourra pas mettre plus d'une espèce par zone, rarement plus, ce qui fait 3-4 espèces au total
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 17:25
pour la pompe j'ai vérifier au dernier changement d'eau et je les nettoyer donc elle doit fonctionner....

pour les masse filtrante j'ai mis dans l'ordre du haut vers le bas en:

1 la Ouate

2 la grosse mousse bleu

3 aquaclay des bille de terre marron

est-ce-que c'est le bon ordre?

si non se sera effectivement une surpopulation qui pourra se faire dans les jours qui vienne car je doit donner des bébé guppy donc je donnerai aussi mon harem, donc question est se que mes Cory, mes Crevette et mes 2 Ancitrus sa pourrai coller??

Car j'avoue que j'ai une préférence pour les crevette et les poisson de fond (Cory, Ancitrus et Otocinclus)

je pense que sa pourrai faire un jolie rendu non?? qu'en pensez-vous??

Par contre par rapport a ta liste que tu me propose Cloclo:

6/8 Cory Panda
6/8 Caridina japonica
15/20 Neon
puis je garder quand même mes 2 Ancitrus à la place des poisson Hachette ( car je ne peut m'en séparer je l'ai aime.... Smile?

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 17:34
Bonjour,

Bon je vais pas revenir sur la population, puisque cloclo a déjà fait une réponse très complète Smile
Quand tu as dit que tu as consulté plusieurs sources, ça se rapporte à quoi et surtout comment as-tu recoupé les informations ?

Pour la mauvaise filtration, peut-être que ton filtre n'a pas non plus un débit adapté à ton litrage (débit sous-dimensionné -> mauvais brassage -> dépôts divers au sol et sur les vitres)...

Les vitres de ton aquarium sont quand même très sales... (oui il y a des endroits "verdâtres, brunâtres -> algues?, mais pas que).... C'est quoi la maintenance type de ton aquarium disons chaque semaine ou chaque mois ?

par rapport à ta remarque ici:

alaska1973 a écrit:puis je garder quand même mes 2 Ancitrus à la place des poisson Hachette ( car je ne peut m'en séparer je l'ai aime.... ?
Les ancistrus c'est 100L par individus... donc pour moi ton 180L brut c'est encore trop petit... (et c'est là que tu vas me dire on va chipoter sur 20 litres?) ...

alaska1973 a écrit:pour les masse filtrante j'ai mis dans l'ordre du haut vers le bas en:
1 la Ouate
2 la grosse mousse bleu
3 aquaclay des bille de terre marron
est-ce-que c'est le bon ordre?
Pour moi les billes d'aquaclay c'est une forme de substrat... Je vais faire qqs recherches, voir ce que je trouves et je reviendrais sur ton post plus tard... (tu es sûr du nom ? ça pourrait pas être des billes de céramiques ? ou des bio balls ? ).
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 18:49
mon filtre est un biobox fournit avec l'aquarium un aquadream d'atlantis

pour mon 180 litre c'est le litrage d'eau et pas  le brut, le brut est marqué 200 litre au magasin avec 2 T5 mais je ne c'est pas les watt encore, faut que je demande au vendeur...

ma maintenance de mon aquarium est de changer l'eau toutes les 3 semaines à 30% et nettoyage de la Ouate puis 15 jours après changement de la Ouate si elle est vraiement sale

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Jeu 19 Sep 2013 - 18:59
ça pourrait bien être les billes de terre le souci, de dépôt est extrêmement important et ça ressemble a de l'argile.

puis je garder quand même mes 2 Ancitrus à la place des poisson Hachette ( car je ne peut m'en séparer je l'ai aime)
On dirait un enfant,

Oui si tu veux faire n'importe quoi, mais je t'ai déjà expliqué, et les autres aussi si je ne m'abuse, que l'on ne doit pas mettre plus de 2 espèces par zone, et lorsque c'est le cas, en petit nombre de petite taille et non territorial.
Ceci pour de nombreuses raisons, de cohabitation, d'accès au ressources, d'espace de nage...
Tu as déjà fait le pas du nouveau bac plus grand, mais ce n'est pas une raison pour recommencer comme avant.

Tu as les cartes en main, après tu feras bien ce que tu veux, mais faut pas venir chercher de conseils dans ce cas.
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 16:20
bonjour , merci cloclo de me faire réagir dans le bon sens et pas comme un enfant Smile

Premièrement je vient de faire un test goutte JBL et les résultats sont:

NO3: 0
NO2: 0
GH: 8°d
KH: 6°d
Ph: 7,2

il me semble correcte Smile

Deuxièmement, la semaine prochaine je donne tous mes Guppy adultes et bébé à un ami qui commence un aquarium de 300 litre (plus de place chez lui....)

pour le moment et en attendant mon 200litre brut (soit environ 180 litre), je vais faire dans celui que je possède un 60 litre crevette, deux questions se pose et je voudrais votre avis qui je c'est sera sincère Smile

Question 1: avec les crevettes vaut mieux que je garde les Cory ou les Ancitrus en sachant qui feront party de ma population de mon projet?

Question 2: pour le moment j'ai 8 crevette dans le bac puis je en mettre d'autres ou rester a se chiffre??

le semaine prochaine je vous mettrai des photo du bac sans les guppy...
en réponse de la question 1 il n'y aura soit :

Crevette + Cory Panda

ou

Crevette+ Ancistrus

en réponse à la question de stroumfette pour mes information collecté elle provienne de votre site et de celui de Bien Débuter en Aquariophilie, et de 3 livre acheter dans le commerce qui sont

L'Aquarium d'Eau Douce de Renaux Lacroix éditions Ulmer

Réussir l'Aquarium d'Eau douce de Philippe Chevoleau et de Marc Maurin édition Aquatic

L'Aquarium d'eau Douce guide pratique du débutant de Patrick Louisy édition Ulmer

Pour mon projet et après mure réflexion j'ai décider de mettre en surface/milieu 15/20 Simulans, donc se qui donnerait d'après vos réponse

1er choix:
Crevettes Caridina japonica 8
Corydoras Panda 6
Simulan 15/20

2émé choix:
Crevette Caridina Japonica 8
Ancistrus 2
Simulans 15/20

3émé choix mais je pense pas bon...:
Crevette Caridina japonica 8
Corydoras panda 6
Ancistrus 2
Simulans 15/20

Question sur les plantes que puis je mettre en fond et en premier plan?? le milieu sera occupé par des Pierres et une grosse racine avec Anubia et Fougère de Java et Noix de Coco avec Anubia, pour les coté il y aura une Anubia dans une Pierre et des Anubia sur petit Moumba ( voir plante sur photo Anubia qui font comme des arbres), je part faire quelque recherche quand même en attendant vos réponse Smile


Dernière édition par alaska1973 le Ven 20 Sep 2013 - 17:34, édité 2 fois

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 16:46
voila quelque photo des cette apm donc encore avec la même population: Guppy, Crevette, Cary et Ancistrus

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1912

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1913

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Dscf1914

le semaine prochaine de nouveaux des photo de l'évolution du bac sans les guppy


_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 17:19
alors si j'ai bien tout compris:

projet 180L brut:

15-20 neons

et soit cory+cre
soit anci + cre

personnellement, sans parler des paramètre de ton eau (même si pour moi ton pH est un peu élevé que ce soit pour l'ancistrus, les cory ou les crevettes et pour les néons...), je  ferais "à la limite" cory + ancistrus dans ton 180L (bien que trop petit pour les ancis... je vais pas te taper parce que tu les aimes et que tu veux les garder, au moins tu leur feras pas vivre l'aventure du grand bol de céramique =>WC...)

et je ferais un bac spé crevette avec ton bac actuel, en mettant tout en oeuvre pour que tes bacs correspondent aux besoin de la population qu'il contiennent

Ensuite pour ce qui concerne le bac de 180L net, tu as réfléchis aux plantes, à la filtration? qui sera la star de l'aqua? avec 15-20 néons ton bac va sembler bien vide en partie intermédiaire et supérieure...

Je trouve qu'il manque quelque chose à ta population... la star quoi ^^.
Je ne maintien personnellement pas d'amazonien pour cette raison, j'en ferais quand j'aurais un aqua de 400L minimum, et là ça deviens interessant avec du scalaires, avec des ciclidés nains...
, et si tu veux garder tes crevette dedans avec les ciclidés, elles feront leur gouter!

à toi de voir ce que tu désires maintenant, mais tu as dejà des poissons difficiles à associer à d'autres si tu veux rester dans du pur amazonien...

[Edit] pour tes photos, enlève le flash, pose ton apn sur une chaise, une pile de livre ou autre si tu n'as pas de trepied. On ne voit ps grand chose à cause des reflets sur la vitre... De plus pas sûr que les poissons soient apparentés aux stars hollywoodiennes XD
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 17:41
merci pour l'info pour les photo Smile

je ne peut avoir qu'un seul aquarium chez moi donc je n'aurai plus le 60 litre quand j'aurai le 200 litre brut.... et je pense qu'a force d'avoir des conseil je vais abandonner l'idée d'un pur amazonien et repartir a 0 donc je vais murir ma réflexion se We, si des personne on des idée par rapport a mon test je suis preneur

Test:

NO3: 0
NO2: 0
GH: 8°d
KH: 6°d
Ph: 7,2

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 17:54
1er choix:
Crevettes Caridina japonica 8
Corydoras Panda 6
Simulan 15/20
Ce choix est le plus viable, mais tu pourras rajouter plus de simulans a ce compte la, jusqu’à 30.
Ou rajouter des espèces en surface.

Il faudra utiliser de l'eau osmosée et de la tourbe dans cet aquarium, un amazonien est un bac au pH acide (~6.5) et a l'eau douce (KH 2-3 max, GH 3-6 max)
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 18:34
Tu dois avoir ton nouveau bac pour noel c'est ça?

Si c'est ça, l'avantage c'est que tu as encore pas mal de temps pour te décider.

1ere question:

Veux tu effectuer des modifications des paramètres de ton eau en la coupant avec de l'eau osmosée, en rajoutant des matériaux qui en se dégradant vont acidifier plus ou moins ton eau? car les poissons d'amazonie préfèrent une eau douce et acide en général


Tu peux aussi réflechir à ta population en fonction de ton eau de conduite, il existe aussi des poissons aimant les eau dure et basiques.

2ème question:

veux tu faire un bac géographique, ou acceptes tu de mélanger dans un même bac des espèce originaires aussi bien d'asie que d'amérique du sud?

3ème question:

Veux tu absolument un bac planté, plus tu aura de plante et plus la puissance de l'éclairage sera importante. autant dire que si tu achète un aquarium tout pret vendu en animalerie et que tu veux un aquarium fortement planté, il te faudra à n'en pas douter ajouter des tubes.

4ème question:

As tu réflechis à la future filtration de ton bac? reflechis ta population aussi dans ce sens, plus tu auras de poissons et de plantes, plus la filtration devra être efficace et donc importante (les filtres externes permettent de gagner en efficacité s'ils sont bien proportionnés, encombrent moins le bac mais représentent un certain budget...)

Voilà un petit début de réflexion, as toi de voir aussi ce que tu aimes, ce que tu aimerais, parcours les différents post sur le forum, tu y verras certainement un peu de tout, de l'amazonien, de l'asiatique, de l'australo-guinéen, de l'africain...
regarde, renseigne toi pour vraiment savoir ce que tu veux. C'est ton aquarium, on est là que pour les conseils !
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 19:01
A Cloclo: ok pour le premier choix mais si je veut mettre une autre espèce de surface à la place de 30 simulans tu aurai une idée??

et pour eau Osmosée et tanin faudra que je voie avec mon vendeur (magasin BOTANIC) si non via internet sur quel site puis je faire confiance pour cet achat?

A Hayaos057, je réfléchi se WE et te donnerai mes réponse la semaine prochaine, le WE porte conseil!! Smile

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 20:36
Les poissons que je t'ai déjà suggéré dans ma première réponse.

Pour les sites de vente, il existe une extension a installer sur le navigateur, nommée le WOT.
Il t'indique la fiabilité des sites.
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Ven 20 Sep 2013 - 22:54
alaska1973 a écrit:je réfléchi se WE et te donnerai mes réponse la semaine prochaine, le WE porte conseil!! Smile
Première qualité de l'aquariophile Very Happy
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Sam 21 Sep 2013 - 18:42
bonsoir je réfléchi toujours pour donner réponse mais j'ai trouvé d'où venait le dépôt sur mes plante===>Pompe encrasser, deux question comment on remarque que la pompe fonctionne encore et quelle n'est pas cassé au cause du dépôt?? et comment on enlève tout le dépôt que j'ai sur mes feuille et maintenant sur sol.... j'attend vos conseil avisé Smile

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
alaska1973
alaska1973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Barcelonnette
Emploi : Postier
Date d'inscription : 17/09/2013

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Dim 22 Sep 2013 - 9:19
je vient de lire le post de Odoacre sur le forum à propos du Rio 180 que j'ai vue à mon magasin et pour l'autre c'est un élégance 110+ de Atlantis je fait plus de recherche sur internet pour connaitre mieux les caractéristique de ces 2 bac ( dimension, luminosité, filtre, etc..) A moins que quelqu'un connaisse ces 2 bac pour avoir des info merci de me les donner sa m'aide pour mon choix et répondre au 4 question poser, merci Smile

j'attend toujours des conseil pour mon problème de dépôt et sur le fonctionnement de la pompe...

_________________
Cordialement Alaska1973 :##05: 
Contenu sponsorisé

Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre Empty Re: Projet d'un Lancement d'un Aquarium de 180 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum