-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dandy
Dandy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon Nano-Cube de 30L Empty Mon Nano-Cube de 30L

Lun 10 Fév 2014 - 18:59
Tout est dans le titre voici mon Nano-Cube de 30L

(Je ne peux pas encore poster de liens externes, donc les photos attendront)

C'est donc un Nano-Cube de 30L complet plus j'y ai juste rajouter un chauffage Newa Therm mini Plus de 20 watts.


Du côté des caractéristiques de l'eau, j'ai : -T°: 24-25°c (thermomètre peu précis je trouve)
                                                         - KH: 12° (allemands je n'ai pas trop compris le principe sur le coup)
                                                         - pH : 7,2-7,4
Pour les Nitrites, cela doit être plus ou moins à 0.


Pour les plantes, je n'ai pour le moment que de la mousse de Java, une boule d'algues (que je trouve très belle), deux anubias nana et une Limnophila (je pense en rajouter une).
J'ai préféré ne pas prendre trop de plantes d'un coup de peur de prendre trop.

Pour ce qui est des futurs habitants je me tâte entre un Betta et des Red Cherry ne sachant pas trop quel est le plus approprié.


J'accepterai avec joie vos remarques et conseils.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Lun 10 Fév 2014 - 19:30
Bonjour !!

Dandy a écrit:C'est donc un Nano-Cube de 30L complet plus j'y ai juste rajouter un chauffage Newa Therm mini Plus de 20 watts.

Si tu pars sur des crevettes, tu n'auras pas besoin de chauffage, il leur faut une eau aux alentours de 20°C. Par contre un betta demande une eau entre 24 et 26 °C.

Dandy a écrit:Du côté des caractéristiques de l'eau, j'ai : -T°: 24-25°c (thermomètre peu précis je trouve)
                                                         - KH: 12° (allemands je n'ai pas trop compris le principe sur le coup)
                                                         - pH : 7,2-7,4
Pour les Nitrites, cela doit être plus ou moins à 0.

Aurais-tu les résultats du GH, NO2 et NO3 ?
Ce sont des tests aussi importants que ceux que tu as fais, surtout les NO2 pour le betta et les NO3 pour les crevettes.
Tu testes avec des tests en gouttes ou en bandelettes ?
Pour le KH, si tu as mis 12 gouttes avant le changement de couleur, ça veut dire KH = 12.
Pour les nitrites, plus ou moins 0 ne veut rien dire, il faut la valeur précise.


Dandy a écrit:Pour ce qui est des futurs habitants je me tâte entre un Betta et des Red Cherry ne sachant pas trop quel est le plus approprié.
Tout dépend plutôt de tes goûts à toi !!
Cet aquarium conviendrait aux deux espèces.
Attention au filtre par contre : les crevettes aiment une eau bien filtrée, brassée et propre. Il te faudra donc un filtre qui fait ~ 350 L / H. Les betta par contre, préfère peu de courant car leurs longs voiles les gênent pour nager, un filtre d'~ 150 L / H ou moins serait parfait, avec le rejet de l'eau diriger sur une vitre !

En espérant t'avoir aider, n'hésite pas à poser des questions ! Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Dandy
Dandy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Lun 10 Fév 2014 - 21:05
Merci pour les conseils Smile

Pour ce qui est des tests je les ferais plus à fond demain! en fait j'ai acheté un kit de test JBL donc je ferai la total!
Dandy
Dandy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Jeu 6 Mar 2014 - 18:09
Bonjour à tous,

Désolé pour le temps (fort long) de réponse mais j'ai eu de nombreux soucis avec ma connexion internet.

Toutefois, j'ai refait un test aujourd'hui j'imagine que le précédant n'est plus d'actualité.

Voici mes résultats:
Kh:9
PH: 7,2
NH2: moins de 0,01
NH3: 1
NH4: moins de 0,05

J'ai l'impression qu'ils sont bon pour l'introduction de mes petits pensionnaires.

Merci à tous,
Dandy
Dandy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Jeu 6 Mar 2014 - 21:06
Je pense donc aller chercher 10 red cherrys demain Very Happy ma seule hésitation étant le nombre de mâles et de femelles à prendre.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Jeu 6 Mar 2014 - 21:58
Bonsoir,

Je serais toi, j'attendrais un peu et je referais d'autres tests pour voir si tes paramètres sont stables.

Pour un aquarium à crevettes, on conseille de le laisser tourner 1 ou 2 mois "à vide", sans crevettes, pour qu'une micro faune s'installe. Les crevettes s'en régaleront !!

Pour les mâles et femelles, je pense que ça sera compliqué de les différencier.
Tu comptes les acheter où ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Dandy
Dandy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Jeu 6 Mar 2014 - 22:02
D'accord j'attendrai un peu alors et je compte les acheter chez histoire d'eau à Wavre (en Belgique) je pensais demander au vendeur si il pouvait me différencier les mâles et les femelles. 
Même si j'avoue que trouvant les bettas magnifiques ce fut un choix très difficile mais je pense que les crevettes sont plus amusantes à observer.

Merci pour les conseil
Contenu sponsorisé

Mon Nano-Cube de 30L Empty Re: Mon Nano-Cube de 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum