-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

barbara67300
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : aide à domicile

Changement d'eau d'un aquarium sans filtre  - Page 2 Empty Re: Changement d'eau d'un aquarium sans filtre

Lun 28 Avr 2014 - 22:37
Elle a également préparé du poulazone avec les bonnes bactéries et nous avons installé tout ca, nous avons oté le filtre au charbon pour remplacer avec ce qu'elle avait préparé. Je surveille toutes les semaines les nitrites, pour l'instant elles sont quasi nulles
Invité
Invité

Changement d'eau d'un aquarium sans filtre  - Page 2 Empty Re: Changement d'eau d'un aquarium sans filtre

Mar 29 Avr 2014 - 7:34
mine a écrit:
barbara67300 a écrit:

Un week end Tarabiscote est venu chez moi pour me donner 10-15L de son aquarium déjà cyclé (donc pas 3 semaines d'attente pour moi) et que nous avons complété avec de l'eau de conduite. Ce qui équivaut à un changement d'eau donc ! Nous avons mis deux anubias

Bonsoir

le fait d'avoir ajouté cette eau ne dispense en rien de faire le cycle de l'azote qui va avoir lieu dans ton  bac de toute façon.

Les bactéries utiles sont dans le filtre le sol, le décor, très peu dans l'eau . Donc surveille les nitrites .

J'avais prélevé de la pouzzolane dans la filtration d'où venait l'eau Wink(ce qui était expliqué un peu plus haut)
barbara67300 a juste oublié ce passage là lol

barbara67300, c'est top que tu sois passé donner des news ! Il est vraiment beau dans son bac Toto !!!  :##06: :##06: :##06: 
Contente de t'avoir aidé Wink
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Emploi : Restauration

Mar 29 Avr 2014 - 10:05
Aaaah des nouvelles !!

Bravo Smile

Il est bien beau ce Toto !  :##06: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447

Mar 29 Avr 2014 - 10:37
Personnellement j'avais acheté un gros sac de pouzzolane "bio" bien humide et dans le bac que j'ai fait avec, a ma grande surprise j'ai pas eu besoin d'attendre. Tout était neuf pourtant.

Depuis je garde la pouzzo humide dans son sac et je l'utilise pour mes bacs de daphnies, d'artemias et son effet est spectaculaire, bac équilibré en 48 heures. Certes ça ne dispense pas de surveiller mais si ça peut aider en cas de pépin.
amie isabelle
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : vendeuse de lamp LED

Dim 4 Mai 2014 - 11:30
:##11: :##11: Changement d'eau d'un aquarium sans filtre  - Page 2 T016dcd6415412c00a9