Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Aide au choix de ma population Empty Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 14:32
Bonjour,

J'ai un aquarium JUWEL rio 125 litres. J'ai pas mal de poissons de morts, il ne m'en reste pratiquement plus et du coup je voudrai savoir si que vous me conseillez comme population sachant que les paramétrés de l'eau sont les suivants : KH = 7 / PH = 7.5 / GH = 9. Voilà je voudrai des poissons originaux, robustes et facile d'entretien.

Si possible je voudrai une semaine de fond (nettoyeur de sable), deux ou trois espèces de milieux et de surface et une espèce de "nettoyeur de vitre".

Merci d'avance.
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 14:41
Salut, tu as déjà quoi comme poissons pour voir niveau compatibilité ? ^-^
mariie
mariie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bourbogne
Emploi : Rien
Date d'inscription : 09/02/2014

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 14:42
Je ne suis pas experte donc mes conseils seront peut être totalement faux mais si j'ai bien compris tu veux mettre deux ou trois espèces de milieu et deux ou trois espèces de surface ? ça fait pas un peu beaucoup d'espèces dans un 125 L ?
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 17:33
Hedgehog3 a écrit:Salut, tu as déjà quoi comme poissons pour voir niveau compatibilité ? ^-^

Salut Hedgehog3, alors j'ai 3 platy / 10 paracheirodon innesi / 3 corydoras / 6 barbus de sumatra / 1 molly
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 17:35
Bonjour Mariie, merci pour ta réponse !

Je me suis mal exprimer en fait, désolé ! Je voudrai une espéce "nettoyeur de fond" style cory ; une espéce "nettoyeur de vitre" et environ trois espéces de milieu et surface confondu.
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 17:37
mariie a écrit:Je ne suis pas experte donc mes conseils seront peut être totalement faux mais si j'ai bien compris tu veux mettre deux ou trois espèces de milieu et deux ou trois espèces de surface ? ça fait pas un peu beaucoup d'espèces dans un 125 L ?

Bonjour Mariie, merci pour ta réponse !

Je me suis mal exprimer en fait, désolé ! Je voudrai une espéce "nettoyeur de fond" style cory ; une espéce "nettoyeur de vitre" et environ trois espéces de milieu et surface confondu.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Mer 16 Avr 2014 - 17:43
Jackdu52 a écrit:
Hedgehog3 a écrit:Salut, tu as déjà quoi comme poissons pour voir niveau compatibilité ? ^-^

Salut Hedgehog3, alors j'ai 3 platy / 10 paracheirodon innesi / 3 corydoras / 6 barbus de sumatra / 1 molly

Bonjour,

Mauvaise nouvelle... Va falloir te séparer d'une partie de tes poissons.... Ils n'ont pas du tout les mêmes besoins et certains ne peuvent vivre ensemble du coup... C'est quelle espèce les corydoras ?

platy = pH 7.5 - GH 12/15 - KH +5
innesi = pH 7 - GH 8/10 - KH 8 (eau froide, doit être la seule espèce de milieu dans moins de 300L)
barbus = pH 6.5 - GH 6 - KH 3 (doit être la seule espèce de milieu dans moins de 300L)
molly = pH 8 - GH 20 - KH +5 (minimum 250L)
corydoras = ?

tes paramètres = pH 7.5 - GH 9 - KH 7.... Il y a un soucis tu ne trouves pas ? (quand on compare)

Tu as fait comment tes choix ?
Tu peux nous en dire plus sur la maintenance hebdomadaire ? (c'est bizarre qu'il y ait eu autant de mort quand même)

Dans 125L tu ne peux maintenir que 3 espèces différentes: une de fond, une de milieu et une de surface.
Au passage, les poissons de fond ne nettoie rien du tout... il faut aussi les nourrir...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Jackdu52
Jackdu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Nogent 52
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 18/10/2013

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Jeu 17 Avr 2014 - 8:05
Poussieres2 a écrit:[quotAeneus

="Jackdu52"]
Hedgehog3 a écrit:Salut, tu as déjà quoi comme poissons pour voir niveau compatibilité ? ^-^

Salut Hedgehog3, alors j'ai 3 platy / 10 paracheirodon innesi / 3 corydoras / 6 barbus de sumatra / 1 molly

Bonjour,

Mauvaise nouvelle... Va falloir te séparer d'une partie de tes poissons.... Ils n'ont pas du tout les mêmes besoins et certains ne peuvent vivre ensemble du coup... C'est quelle espèce les corydoras ?

platy = pH 7.5 - GH 12/15 - KH +5
innesi = pH 7 - GH 8/10 - KH 8 (eau froide, doit être la seule espèce de milieu dans moins de 300L)
barbus = pH 6.5 - GH 6 - KH 3 (doit être la seule espèce de milieu dans moins de 300L)
molly = pH 8 - GH 20 - KH +5 (minimum 250L)
corydoras = ?

tes paramètres = pH 7.5 - GH 9 - KH 7.... Il y a un soucis tu ne trouves pas ? (quand on compare)

Tu as fait comment tes choix ?
Tu peux nous en dire plus sur la maintenance hebdomadaire ? (c'est bizarre qu'il y ait eu autant de mort quand même)

Dans 125L tu ne peux maintenir que 3 espèces différentes: une de fond, une de milieu et une de surface.
Au passage, les poissons de fond ne nettoie rien du tout... il faut aussi les nourrir...[/quote]

Merci de ta réponse !

Donc se sont des corydoras Aeneus j'ai regardé. Je change un tiers de l'eau toutes les 3-4 semaines. J'ai choisi mes poissons en fonction de ce que m'a conseillé le vendeur en fait.
Contenu sponsorisé

Aide au choix de ma population Empty Re: Aide au choix de ma population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum