Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Aimyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/06/2021

Aide pour mon choix de population 60l Empty Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 18:32
Bonjour,
Alors je vais me lancer dans l'aquariophilie et j'aimerais acheter un aquarium de 60L . Pour les paramètres de l'eau, je ferais en fonction des poissons dedans. Sa sera un aquarium d'eau douce qui sera plutot bien planté, je sais que je doit attendre environ 1mois avant d'y insérer ma population de poissons mais j'aimerais bien décider des especes à mettre dedans avant. J'aimerais beaucoup mettre un banc de barbus cerise ( je pense en mettre environ 8 ). J'ai aussi vu sur internet que je pouvais mettre un betta splendens avec les barbus cerise mais j'ai un peu peur niveau cohabitation. Après, j'aime bien les ancistrus mais il me semble que 60L c'est trop petit pour eux. Quels poissons me proposez vous ? Je tiens aussi à preciser que je n'aime pas trop tout ce qui est crevettes, escargots, molly, guppy, platy ...

Merci d'avance pour vos reponses.


Dernière édition par Aimyy le Dim 6 Juin 2021 - 20:10, édité 1 fois
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 18:42
bonjour ,mon avis , barbus cerise , le volume est trop petit , pourquoi pas des guppy endlers (rien que des males pour ne pas avoir de surpopulation) et un joli betta !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 18:48
Salut,

ton bac est trop petit pour des barbus cerises. Si c'est la couleur qui t'intéresse, pourquoi pas boraras brigittae ?
Ancistrus, le bac est également trop petit par contre tu pourras opter pour du pseudogastromyzon (à ne pas confondre avec sewellia).

Attention, les bettas ont tendance à s'attaquer à tout ce qui a des voiles donc pas de guppy, le endler ne fait pas exception même si ses nageoires sont plus petites.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aide pour mon choix de population 60l Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Aimyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/06/2021

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 18:50
Merci pour vos réponses. Je pense donc plutot mettre des boraras brigittae avec un combattant. Pour le pseudogastromyzon , 60l ce n'est pas un peu petit ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 19:10
A vérifier pour la cohabitation avec le combattant, cela va dépendre de son caractère je pense.
Je ne pensais pas que tu voulais absolument mettre un betta. Dans les volumes en dessous de 120l, on conseille soit 1 espèce de surface/milieu et une espèce de milieu/fond, soit une seule espèce. Le volume sera trop petit pour mettre 3 espèces différentes.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aide pour mon choix de population 60l Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Aimyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/06/2021

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 20:13
D'accord merci. Dans ce cas je partirai plustot sur un couple de gourami miel avec des boraras brigittae. qu'en pensez vous?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Dim 6 Juin 2021 - 21:23
Hello
Je crois qu'il faut que tu prennes conscience que tu n'as "que" 60L et qu'il est plus raisonnable de se diriger vers un banc correct de mini poissons.
Pars sur des bigittaes, et des crevettes. Je sais que tu n'en veux pas, mais ne vois pas ça comme des animaux qui te plaisent et auxquels tu dédie ton aquarium, plutôt comme les membres indispensables d'un écosystème qui tourne correctement.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Aide pour mon choix de population 60l Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

kiwidu21 et Aimyy aiment ce message

avatar
Aimyy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/06/2021

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Mer 9 Juin 2021 - 21:11
merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire.
Contenu sponsorisé

Aide pour mon choix de population 60l Empty Re: Aide pour mon choix de population 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum