-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 3:09
Date de mise en eau:7 juillet a exception du poisson mort qui avais 1 ans et 4 mois
Dimansion du bas: largeur 32cm hauteur 52 cm longeur 122 cm
Eclairage :alumer 12 h 2 tube 17 w
Parametre de leau: ph 6 nitrate 20 amonia 0 et nitrite 0
Filtration:tetra o whisper ex70
Temperature du bac: 79 degree f
Frequance changement deau et volume: 20 a 25% chaque semaine avec leau du robinet et jajoute les produit pour controler chlore et chloramine !
Sol: gravier de couleur je ne c pa la composition puiske me suis faite doner laquarium!
Plantation: je ne connais pa les sorte jeseyerai de metre des photo!
Population: il me reste un arc en ciel boesman date dintrodution 20 juillet , un poisson ange koi date dintrouction 7 juillet , 2 petit poisson rose qui resteron petit tres petit je ne c pa kel espece cest , un loche clown date introdution 20 juillet , je ne suis pa ssur mais c un poisson orange avec 2 long fil sur le long du corp c un golden Quelque chose si je ne me trompe pa , et 2 poisson qui se cour tjr apres orange ligne noir avec les nagoir orange je metrai d photo pour les sorte inconnu ainsi que pour les plante inconnu aussi un gros merci davance pour vos reponse! Bon un de mes poisson est mort il y a 4 jour et jaimerai eviter que cela de produise encore je me suis fait donner laquarium il y a 4 mois et jaimerai aprende comeent ne pa mal faire avec mes poissons ! Indentiification poisson et oeuf https://i.servimg.com/u/f39/18/13/92/36/image16.jpg
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 3:17
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image19
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 3:26
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image20


Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image21


avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 3:35
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image22
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 11:10
Bonjour, alors déjà tes œufs sont des œufs d'escargots tout simplement ^^
Pour tes poissons la qualité des photos n'est pas super hein j'ai cru voir un Colisa parmi le flou et pour les autres ce sont des Puntigrus Tetrazona ( Barbus de Sumatra ) A confirmer par les pros de l'asiatique bien sûr

Pour tes nitrates par contre 20 je trouve ça trop...

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 13:35
Bonjour Smile

Oeufs d'escargots pour ma part aussi je pense !

Le grand poisson clair est en effet un Gourami, un Trichopodus trichopterus, il devient grand et les mâles sont agressifs en vieillissant. Prévoir un 300/350l bien planté pour un couple/harem.
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2185-gourami-bleu-trichopodus-trichopterus

Les poissons rayés sont des barbus de Sumatra (Systomus tetrazona) mais ils sont difformes, à moins que la photo l'accentue mais il me semble être ballon les pauvres Sad c'est une sélection favorisant une déformation de la colonne.
Normalement, ce poisson mesure jusqu'à 7cm est taquins et très très dynamiques. A faire vivre par 10/12 dans au moins 250l, mais de préférence sans poissons à voile ou barbillons car ils risquent de les attaquer (donc pas top avec les Gourami). En revanche, malgré qu'ils vivent en groupe, je te déconseille d'en rajouter de cette forme, par éthique.
http://www.bien-debuter-aquario.com/t46-barbus-de-sumatra-systomus-tetrazona
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 14:52
ça serait bien de ne pas poster deux fois à deux endroits différents Wink
Avoir un seul post avec toutes les réponses serait plus pratique !

Demande à un modérateur de fusionner tes deux posts (celui-ci et celui dans la rubrique "Maladie") Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 19:53
Bien jetai dans les section maladie malaproprier pour les indentification mais jai regarder mes poisson comme il fau oui le orange est un gouramie doré, mais les autre ne resemble pas du tout au barbu il ne son pa fait sur le long
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mar 21 Oct 2014 - 20:37
Ils sont particulièrement atteints c'est clair...

Barbus de Sumatra normaux
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Puntiu19


Mais il existe des variétés de formes et de couleur juste hallucinantes (et pas toujours naturelles)
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Charl5t6%2B183

avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty

Mer 22 Oct 2014 - 1:22
Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image24


Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image25
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty

Mer 22 Oct 2014 - 2:54
Est se quil son malade ou deformer de ma faute ? Ou est se lafaute du vendeur Sad moi je trouve quil on lair heureux le couple se cour toujour apres il on lair davoir du plaisir. Et le comportement vis a vis les autre poisson est tres bien ! Jaimerai avoir des conseil sur ma population sil son compatible ou non quel changement devrai je aporter sil a lieu! Mon poisson ange koi comence a etre agresif il est seul devrai je lisoler dans un autre bac ou rajouter dautre ange koi... Devrai je rajouter arc en ciel boesman il est seul depui la mort de lautre Sad
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty

Mer 22 Oct 2014 - 2:57
Le loche clown aussi est seul il se cache toujour 95 % du temps il se cache quand jarive. Il va se cacher imediatement pa moyen de lobserver .jai un table aquarium jebo de 120 litre environ devrai je isoler certain. De mes poisson dedans ?
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mer 22 Oct 2014 - 3:00
Le gourami doré est tjr efreyer dès que je marche ver laquarium il nage a toute vitesse ver lextrimité oposer de laquarium
avatar
frucky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Banlieue Parisienne (94)
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mer 22 Oct 2014 - 9:19
Euh comment dire...
Ton "poisson ange koï" c'est un scalaire et ça n'est pas adapté ni au volume de ton bac ni au reste de ta population. Le scalaire vit en groupe de 5-6 individus dans au moins 300l. Le tiens doit devenir agressif car il doit commencer à en avoir marre de se faire bouffer les nageoires pas tes barbus... (Idem pour ton gourami )
Ta loche clown (botia macracantha) ça peut atteindre 30-35 cm, c'est plus que la largeur de ton bac tu imagines bien qu'il n'y a pas sa place.
Les poissons arc-en-ciel (melano) ça vit aussi en groupe. (Quand je dis groupe je veux dire au minimum 5 poissons hein 2 c'est un couple pas un groupe)
Pour résumer dans ton bac, il faudrait que tu te sépares de : ton scalaire, ton botia, ton melano.
Puis tu peux soit partir sur du barbu de Sumatra mais s'il te plait pas des difformes... Et tu en mets une dizaine, soit tu rajoutes des gouramis pour avoir un mâle et 2 femelles (faut te renseigner sur le sexe de celui que tu as déjà) et tu vires tes barbus comme on te l'a déjà dit, les barbus ont la fâcheuse tendance à vouloir grignoter tout ce qui dépasse des autres poissons et les pelviennes (les 2 grands fils qui pendouillent sous le gourami) vont raccourcir (ah ben tiens c'est peut être pour ça qu'il est effrayé...)

Ce qui m'intrigue aussi quand je lis le descriptif de ton bac c'est : "mise en eau 7 juillet" et "date d'introduction 7 juillet" tu n'as pas fait le cycle de l'azote??
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Mer 22 Oct 2014 - 11:24
frucky a écrit:Euh comment dire...
Ton "poisson ange koï" c'est un scalaire et ça n'est pas adapté ni au volume de ton bac ni au reste de ta population. Le scalaire vit en groupe de 5-6 individus dans au moins 300l. Le tiens doit devenir agressif car il doit commencer à en avoir marre de se faire bouffer les nageoires pas tes barbus... (Idem pour ton gourami )
Ta loche clown (botia macracantha) ça peut atteindre 30-35 cm, c'est plus que la largeur de ton bac tu imagines bien qu'il n'y a pas sa place.
Les poissons arc-en-ciel (melano) ça vit aussi en groupe. (Quand je dis groupe je veux dire au minimum 5 poissons hein 2 c'est un couple pas un groupe)
Pour résumer dans ton bac, il faudrait que tu te sépares de : ton scalaire, ton botia, ton melano.
Puis tu peux soit partir sur du barbu de Sumatra mais s'il te plait pas des difformes... Et tu en mets une dizaine, soit tu rajoutes des gouramis pour avoir un mâle et 2 femelles (faut te renseigner sur le sexe de celui que tu as déjà) et tu vires tes barbus comme on te l'a déjà dit, les barbus ont la fâcheuse tendance à vouloir grignoter tout ce qui dépasse des autres poissons et les pelviennes (les 2 grands fils qui pendouillent sous le gourami) vont raccourcir (ah ben tiens c'est peut être pour ça qu'il est effrayé...)

Ce qui m'intrigue aussi quand je lis le descriptif de ton bac c'est : "mise en eau 7 juillet" et "date d'introduction 7 juillet" tu n'as pas fait le cycle de l'azote??

+1 Tu m'as devancée ^^

Ce qui t'as été dis là est en clair ce que je comptais te dire aussi donc pas besoin de répéter, les Scalaires, la Loche et le Melano va falloir t'en séparer et les Barbus de Sumatra avec les Gouramis ça peut faire des dégâts en effet.

Secondement je serai bien intéressée par les paramètres de l'eau de ton bac.
Et merci de faire un effort dans l'écriture afin d'éviter le langage " SMS "

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Jeu 23 Oct 2014 - 20:47
Oui le cycle dazote a ete fait je me suis.Fait donner  laquarium  par mon proprietaire au mois de juillet il avais 1 poisson boesman tout seul dedans donc je voulai ajouter pour quil ne soi pa seul jamais je navais eu daquarium auparavant !Les barbu son vraiment calme  peu etre est due a leur forme mais jobserve souvent mon bac et puis il ne crée aucun probleme jai un bac de 120 litre il nest pas parti encore  je met le scalaire  et le  rainbowfish dedans?il ne men reste que un arc en ciel. Les parametre de mon eau ph= 6 leau du robinet est a 6  donc dur a changer le ph je croit a long terme  mes nitrate son a 10 aujordhuis et etai a 20 ou plus tout au long de la semaine jai changer  leau partielement 5fois   Jai 0 nitrite 0 amonia et je le redis si se son vraiment des barbu leur conportement est ireprochable vis a vis les autre poisson le couple se cour toujour et nintéragie pas avec les autre... Pk le vendeur me vende til ses poisson sil ne von pa ensemble jai le gout daler faire une plainte au magasin cest absurde Sad
avatar
frucky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Banlieue Parisienne (94)
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Jeu 23 Oct 2014 - 22:13
Picololepoisson a écrit:Pk le vendeur me vende til ses poisson sil ne von pa ensemble jai le gout daler faire une plainte au magasin cest absurde Sad

La réponse est dans la question!! Le vendeur est là pour vendre, il s'en contrefout de savoir si les poissons vont aller dans un aquarium qui correspond aux besoins des poissons ou s'ils vont crever le lendemain.
Tout ce qui l'intéresse c'est d'en vendre et de gagner du pognon avec. (tous les vendeurs ne fonctionnent pas pareil heureusement mais si vendre à tout prix te permet de gagner ta vie et bien tu vas vendre... à toi de choisir une boutique avec des vendeurs qui ont un minimum la passion de l'aquariophilie et qui pourront te renseigner de manière honnête!)

Mettre ton scalaire dans un 120L ne va rien solutionner pour lui ça reste trop petit. fais une recherche sur google sur le nanisme chez les poissons et tu vas vite comprendre pourquoi on parle de taille de bac minimum pour des poissons d'une certaine taille... souvent ça peut paraître intégriste de dire que tel ou tel poissons ne peut pas se maintenir dans un volume donné mais il y a toujours une raison derrière qui va avec le bien être des poissons.
Ta démarche de te renseigner pour faire au mieux est tout à fait honorable et si on te dit que la cohabitation scalaire/barbus est impossible c'est qu'on a nos raisons même si en regardant ton aquarium tu as l'impression que tout se passe bien
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty

Jeu 23 Oct 2014 - 22:58
Dacord je vai eseye de doner mon poisson ange pourai je metre le le gouramie dans le 120l et laisser le arc en ciel avec les barbu? Un des suposer barbu a un petit. FIL blanc sortan de lanus la meme chose est ariver au plus vieu poisson arc en ciel et il et mort par la suite meme avec un medicament adequoi devrai je refaire le cycle du medicament en question il sagit de general cure le fabricant est api ! Je tien bcp a mes poisson malgrer le fait quil ne son pa senser cohabiter ensemble. Jaimerai eviter la mortaliter a nouveau Sad et faire ensorte davoir un auqarium adequoi et population adequoi aussi! Le gouramie a des celle bizare aussi Sad dou vienne ses parasite sil le son ?
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Jeu 23 Oct 2014 - 23:37
Le barbu comence a sisoler :(il est a cote du debit deau et reste la Sad je men veu de na pa avoir les conaisense requise pour savoir quoi faire Sad
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Jeu 23 Oct 2014 - 23:56
Je n'ai pas tout lu car c'est un peu le fouillis et que j'ai du mal a saisir ce que tu veux dire (ponctuation, orthographe).

Mais à mon avis, tu devrais faire l'inventaire des poissons "malades", décrire les symptômes et assortir tout ça d'une photo nette à chaque fois. Cela permettra peut être d’identifier une maladie qui ne va pas disparaître malgré les changements des conditions de maintenance et qui demandera un traitement. Les problèmes de selles blanchâtres avec ballonnement peuvent être dus a des protozoaires digestifs, cela ce traite le mieux avec des spécialités contenant du métronidazole.

En deuxième tu ferais bien d'écouter les conseils maintenance qui t'ont été donnés en donnant les poissons incompatibles / en trop, de façon a avoir une faible population, avec des poissons qui ne rentrent pas en compétition, demandant les mêmes paramètres d'eau, ce qui est la base pour réussir.
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Ven 24 Oct 2014 - 1:36
Le seul poisson malade Est un barbu un poisson est mort il y a 2 semaine des meme symptome cetai un arc en cielIdentification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image26.

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Image27
avatar
Picololepoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Montreal
Emploi : Nd
Date d'inscription : 15/10/2014

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Ven 24 Oct 2014 - 1:41
Et pour la maintenance rien de clair ne ma ete dit je donne le scalaire sa c clair! mais est se qun gourami peu rester avec le arc en ciel qui me reste je met les barbu dans mon 120l quelle chose est la mieu a faire désoler pour la ponctuation et lorthographe
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Ven 24 Oct 2014 - 8:26
Traite au métronidazole dans ce cas, ça ne peux pas faire de mal.
par contre ça ne fera pas des miracles, la base est de modifier les conditions de vie de tes poissons.
Contenu sponsorisé

Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité Empty Re: Identification poisson et oeuf +aide maintenance mortalité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum