Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Mar 3 Mar 2015 - 9:49
Salut,

En fait personne ne sait... :##06:

Alors voici ma modeste contribution : http://skaii-and-shrimps.blogspot.fr/2011/05/reproduction-caridina-et-parametres-de.html

Suis sa méthode, ce n'est pas un débutant !

J'ai parcouru en diagonale mais je n'ai pas l'impression qu'il charge l'akadama au préalable. De toutes façons, tu peux lancer ton aquarium avec akadama + eau osmosée reminéralisée à GH 6 dans un premier temps. Pendant le cyclage, tu vérifies et ajustes les paramètres de temps à autre. Tu reminéralises si le sol a tendance à "manger" ton GH.

Le Ph quant à lui devrait être stabilisé par le sol => pas de variation.

Dans tous les cas tu dois attendre d'avoir des paramètres stables avant d'introduire tes crevettes.

Sinon, Tytyblack sur ce forum utilise l'akadama avec succès, tu peux tenter de lui envoyer un MP pour voir comment il procède...

Pour les plantes, je te conseillerais de faire simple :
- Aucun engrais
- Que des mousses + plantes flottantes.

A+

FFF
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Mar 3 Mar 2015 - 10:00
NB :

Je suppose que tu pars sur de l'eau osmosée + sels remiréralisants (preis, salty shrimp...).

Pour info, certains ne mesurent pas le GH de l'eau, mais sa conductivité. C'est plus pratique à gérer, tu fais une mesure et basta, tu sais où en est ton aquarium...

Je te laisse réfléchir à ton projet, n'hésite pas à venir poser tes questions, on te répond l'année prochaine :##06: :##06: :##06:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Mar 3 Mar 2015 - 10:02
Juste un petit ajout , il ne faut pas rincer l'aka juste le depoussierer  et utiliser  comme eau 100%  eau osmosée remineraliseé .

Tu reminéralises selon ce que tu souhaites, tu laisses tourner un bon mois et changement d'eau avec ajustement du GH.

N'utilise pas d 'eau de conduite qui saturerait très vite ton sol et empecherait de tamponner.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Yann442
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Sur la planète Terre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/12/2014

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Dim 8 Mar 2015 - 17:45
J ai mis de l'akadama en fine couche env 2 cm
J'ai aussi un exhausteur mais il fait du bruit (c'est dans ma chambre ) comment diminuer le bruit ?
Ou alors je peut mettre le filtre dennerle nano clean fourni avec l'aqua ? (150L/H pour 30 L )
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Dim 8 Mar 2015 - 18:01
L'idéal serait de mettre les  2 , réduit un peu le débit de ta pompe à air pour avoir moins de bruit.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Yann442
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Sur la planète Terre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/12/2014

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Dim 8 Mar 2015 - 18:40
J'ai un seul exhausteur mais il a deux mousse
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/282-0-0000000
Contenu sponsorisé

Redémarrage Nano 30 L CRS après echec - Page 2 Empty Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum