Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dresseurpkmeau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lille nord pas de calais
Emploi : Animateur sejour linguistiques angleterre
Date d'inscription : 18/06/2015

Eclairer mes recherches  Empty Eclairer mes recherches

Ven 3 Juil 2015 - 9:49
Bonjour a tous je m'appel François j'ai 24 ans et j'habite a Lille
Je me suis lancer dans l'aquariophile il y a  1 ans sans rien y connaitre
Avec un trash tank 54 litres de 60/30/30 aquatlantis start 55 qui sera démonter a la fin de l'été et le verre débité pour peut être fabriquer une cuve technique

Puis a force de parcourir les forums ( ici/aquagora pour l'aquascaping et les crevettes ) ainsi que divers forum anglais j'ai vu et compris mes erreurs appris et reflechi


J'ai pas la suite pris un deuxième bac un nano cube dennerle de 60 litre équipé de son filtre d'origine d'un éclairage 3x 11 watts ( qui a mon gout est performant les 4/5 premiers mois ensuite c'est la chute libre cause bac trop profond flux lumineux pas assez   directif et les spectre/tube qui perde en puissance )
Le bac tourne sur sol HELP
Avec en plantation anubia  monosolenum tennelum heteranthera nymphea red ( ma plus belle plante ) cerratophyllium etc
Allumer 8 heures par jours
En fertilisation profito dose diviser en 7 pour une fertilisation journalière et easy carbo
Co2 2 kilos avec électrovanne 45 bulles par minutes
Le tout a une température constante de 24,5 degrés ( sauf en ce moment évidement )
Constant sur se bac après 9 mois très bon départ puis plantes qui se mettent a végéter ou a pousser chetivement  du je pense au sol saturé et a l'éclairage

J'ai une mallette de test jbl en goutte malheureusement je ne pourrais pas vous donner mes valeurs car étant daltonien assez pousser j'ai quelque soucis avec le nuancier


Bref apres cette longue présentation voila ou je veux en venir je vais me fabriquer un meuble 155/55/90 le tout en centimètres avec chaque planches faisant 5 cm d'épaisseur qui sera fabriquer début septembre car je travaille tout l'été a l'étranger étant animateur de colo  


Ensuite j'avais différentes configuration me plaisant

1 nano cube 60 litre dennerle
1 filtre externe eheim 440/lh
Lily pipe
Nano razor r420r 60 watts 3173 lumens
Sol ada + éventuellement pouzzolane et divers additifs ADA

Ou

Scaper tank 50 litres
Rampe led dennerle 24 watts 2000 lumens
Sol ada


Le but vous l'aurez compris sera évident un bac très planté pour le maintient de CRS ( j'espère Que la matraque et le képi passerons )

Mes questions sont les suivantes Que penser vous des configurations ? Laquelle vous semble la plus pratique dans les deux bac je peux aller au fond faisant 1,87m pour l'entretiens c'est simple bien que mes grands bras aime pas se tordre dans le 60 litres


Le meuble Ue je fabriquerais est grand d'autre bac rejoindrons ce premier  bac de nouveau départ si tout se passe bien
Des cuves type scaper tank sur divers sol pour le maintient de crevette

Evidement je fonctionnerai sur 100% osmosée
avatar
Dresseurpkmeau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lille nord pas de calais
Emploi : Animateur sejour linguistiques angleterre
Date d'inscription : 18/06/2015

Eclairer mes recherches  Empty Complément d'information

Ven 3 Juil 2015 - 10:03
Voici aussi la liste du matos que je possede et de celle dont je vais obligatoirement m'equiper

En ma possession
Bouteille co2 industrielle avec détendeur double indications
Electrovanne
Filtre EIHEIM 2213 440l/h
Mallette de test
Divers materiel ciseaux pinces etc en inox

Achat obligatoire
Osmoseur ( il m'en faudrais un avec un bon randement de quoi remplir 4 bidons de 20 litres rapidement sans trop de perte)
Conductivimetre
Ph metre 1 en stylo et possiblement 1 en sonde si la bonne affaire que j'ai vu est toujours la a la fin de l'ete
Lilly pipe
Film adhésif pour les vitre gris
Coupelle nourrisage en verre



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum