-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LeelaPMB
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Caen
Emploi : Nafa
Date d'inscription : 05/07/2015

C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Empty C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal"

Jeu 16 Juil 2015 - 13:20
Bonjour.

J'ai une question qui me trotte depuis quelques jours dans la tête et j'aimerais que les "pro" d'entre vous répondent à mon interogation ^^.

Voilà. J'ai découvert le C02 par le biais de votre forum. J'ai donc pu découvrir le CO2 du commerce, en bonbonne... ET le CO2 artisanal fait par des denrées culinaire.
J'ai aussi appris que la bonbons de CO2 de la machine " SODASTREAM " pouvait s'adapter à un diffuser de C02 lambda.

BREF, En regardant des shema de CO2 artisanal, j'ai remarqué qu'il y ' avait une bouteille avec la levure et tôut le tralala, qui creer le CO2 , qui était envoyé par le biais d'un tuyaux dans une bouteille d'eau pure, avant que ce même CO2, une fois purifié par l'eau, reparte vers l'aquarium. ce qui veut dire que le CO2, une fois dans l'eau, s'echappe de nouveau pour aller dans l'aquarium.

Je me suis donc demandée, si par exemple : Je remplis la bouteille d'eau compatible avec ma machine sodastream avec de l'eau pure. J'y injecte le CO2 dedans ( comme pour préparer une boisson gazeuse.. ) et ensuite, je branche un tuyaux dans le bouchon de cette bouteille d'eau pour que le CO2 s'échappant de l'eau, soit envoyé à l'état gazeux dans l'aquarium pouvait être possible ?

En gros, utilisé le gaz de la bonbone CO2 sodastream dans de l'eau, et laissé un tuyaux sortir de cette bouteille, sans toucher l'eau de la bouteille mais en étant diffuser dans l'aquarium ?

( j'espère que je suis claire ? )
avatar
LeelaPMB
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Caen
Emploi : Nafa
Date d'inscription : 05/07/2015

C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Empty Re: C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal"

Jeu 16 Juil 2015 - 13:51
.
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Empty Re: C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal"

Jeu 16 Juil 2015 - 14:01
Sans doute que tu peux le faire, mais ça ne fonctionnera pas très longtemps. Le même temps qu'un soda met pour arrêter de faire des bulles une fois ouvert.
Donc l'intérêt me semble assez limité.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" 28092010
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Empty Re: C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal"

Jeu 16 Juil 2015 - 23:48
Salut Leela,

Pour te répondre il faut faire un essais, puis nous dire :

- Quel est le prix de du Co2 sodastreem utilisé !.
- combien de temps cela a duré avant qu'il n'y ai plus de gaz carbonique !.

Le flacon laveur de l'artisanal ne sert qu'a empêcher la mousse, issu de la réaction chimique de se retrouver dans l'aqua le C02, n'ayant aucun besoin d'être lavé... :##17:

Le Co2 artisanal est utilisé pour son faible cout, moi cela me revient à moins de 3 euros par mois !... plus le tuyaux Co2, l'anti retour et un robinet métallique.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Aquari13
Contenu sponsorisé

C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal" Empty Re: C02 Maison >> Alternative au CO2 "artisanal"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum