Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Ven 1 Fév 2008 - 19:18
Bonjour,

J'ai acheter récemment le combi set de JBL qui comprend le test Ph d'une echelle de 3 à 10. Cependant j'ai beaucoup de mal à comparer le résultat obtenu avec les références à cause de la transparence et de la clarté de l'eau testée. J'hésite entre 7, 7,5 et 8... Je dirais que mon Ph se situe entre 7 et 7,5 car j'ai du mal à déterminer à quelle valeur exacte mon résultat correspond :##11:
Si quelqu'un aurait un conseil de lecture ou une solution pour déterminer sans trop de difficultées à quelles valeurs références correspond un résultat...!

Merci :##27:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Re: Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Ven 1 Fév 2008 - 19:31
Tu pourrais nous faire une petite photo de l'éprouvette avec l'eau testée , et de l'échelle colorimétrique Wink
La couleur n'est pourtant pas la même entre un PH de 7 et un de 8 Rolling Eyes
Un PH de 7 tirerait vers un vert cacadois et celui de 8 vers le turquoise ... Wink
bye Wink

_________________
Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Banflipper
Aquariophilie
arias31
arias31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 09/01/2008

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Re: Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Ven 1 Fév 2008 - 21:42
héhé je suis dans le meme cas que toi , jdois avoir des problémes avec les couleurs :##22:
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Re: Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Ven 1 Fév 2008 - 22:15
J'ai demandé de l'aide à une tierce personne et comme moi elle avait du mal à faire la distinction :##22:
Par contre flipper pour la photo ça risque de pas être super... si en vrai c'est déjà pas très simple de faire correspondre les couleurs alors avec une photo...! Enfin j'essairai quand même, qui sais, peut être qu'un de vous à une super vision!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Re: Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Ven 1 Fév 2008 - 22:19
En tout cas ça reste le seul et unique moyen pour nous d'essayer de t'aider .... :##21: , mais comme tu l'as dit , ce n'est pas certain qu'une photo refflète les bonnes couleurs :##22:
Qui ne tente rien n'a rien :##15:
bye Wink

_________________
Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL Empty Re: Prise de tête avec le test Ph 3-10 JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum