Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 15 Mai 2016 - 20:22
Bonjour , voila après un déménagement et pas la possibilité de faire suivre mon bac de 260l j'ai dus faire dont de mes poissons a un ami et ranger le bac dans un coin du garrage .
Me voila de retour a la maison et bien instalé , je voudrais donc me lancer dans un projet , mais pas sans information et conseille d'expert .

Voila je vous explique donc mon projet , je voudrais relancer mon bac avec un biotope tipique de nos rivière . Je commencerai donc par prélevé un échantillons d'eau de rivières pas très loin de chez moi pour en avoir les carractèristique , lancer le bac avec la filtration et matériels que j'ai pour le moment le temps du cyclage et de m'équipé mieux.
Par la suite je compte instalé que des plantes soigneusement prélever par mes soins dans la même rivière et par avance avoir recréer les même cara d'eau dans mon bac , pour ce qui es de la population je suis toujours dans les recherches .
Si il y a des personnes intéressez et qui veulent ajouter leurs connaisances , aide , information et conseils je suis volontier preneur.


Dernière édition par Dodonne36 le Lun 13 Juin 2016 - 19:32, édité 1 fois
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 15 Mai 2016 - 20:31
je suis le topic sa a l'air cool
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 15 Mai 2016 - 21:57
Bonjour,

l'idée est intéressante mais j'avais regardé et la plupart de poissons sont grégaires et font facilement plus de 10/12 cm âge adulte ce qui veut dire que ton bac ne suffira pas à adopter même une seule espèce. Je ne parle pas non plus des carpes, poissons chats anguilles, saumon truites, brochets qui sont gigantesque pour un aquarium de cette taille.

Avec plus de 800 litres j'aurais tenté des ablettes.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 15 Mai 2016 - 23:19
Je pensais m'orrienté vers du vairon ou voir goujon en créen un courant dans le bac .
J'ai vus après quelques rechercher qu'il y a différente petite espèce mais je ne te dirais pas les noms ( je peut en retournant sur mes recherches ) .
Ce que j'aurai aimer ( mais vraiment pas fesable vus la petite taille du bac très insufisante ) ça aurai été des perches comune mais vraiment pas fesable , je ne pourrais dire le litrage suffisant pour .
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Lun 16 Mai 2016 - 0:13
Bonsoir,

Le problème avec le local, métropolitain, c'est la T°, que l'on soit en eau douce ou en eau de mer.

Sauf peut être avec un poisson qui a colonisé certaines de nos eau, et qui est très petit le Gambusi. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Aquari13
indikad
indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : 74
Emploi : menuisier , charpentier
Date d'inscription : 23/12/2013

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Lun 16 Mai 2016 - 6:58
y'aurai la perche soleil mais 260 l ça me parait peu car c'est une espèce grégaire
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Lun 16 Mai 2016 - 8:13
indikad a écrit:y'aurai la perche soleil mais 260 l ça me parait peu car c'est une espèce grégaire

péché, ce poisson doit être tué quelque soit sa taille, le transporter vivant est une infraction. :##27: Il est classé nuisible.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Aquari13
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Lun 16 Mai 2016 - 10:33
Oui la perche soleil es un nuisible donc obligation de tuer sur le champs , donc interdiction de transporté ou dans faire quoi que soit .
J'ai vus qu'il y avait l'épinoche qui vie en comple mais je n'en es jamais vus au près de chez moi.

Pour ce qui es de la température je voudrais essayer de crée un système de redroidissement , en attente de trouver , si je ne trouve pas avant la mise de population ( que je n'ai pas encore ) je metterai des bloc de glace dans une seconde pompe de filtration pour refroidir l'eau et qui seront changer tout les jours.

Pour le moment ne suis au décapage , remontage et mise en place , je pense lancer mon cycle dans la journée .

Je vous posterai mon matérielle et des photos dans la journée.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Lun 16 Mai 2016 - 10:53
Dodonne36 a écrit:.................Pour ce qui es de la température je voudrais essayer de crée un système de redroidissement , en attente de trouver , si je ne trouve pas avant la mise de population ( que je n'ai pas encore ) je metterai des bloc de glace dans une seconde pompe de filtration pour refroidir l'eau et qui seront changer tout les jours.................

J'ai des doutes sur l'efficacité d'un tel système, tiens nous informé des résultats. :##27:

Vers 1980, j'avais fait un local, méditerranéen, et pour refroidir j'avais récupéré un vieux refroidisseur à bière pression de bistrot. utiliser une glacière de camping comme échangeur et ça fonctionnait parfaitement pour descendre mon eau à 18° en hiver et 20° en été. En été, au dessous de 20° l'eau, de condensation, dégoulinait sur les vitres.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Aquari13
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Sam 21 Mai 2016 - 18:40
https://www.youtube.com/watch?v=mVXD4VadEOE

Ça me tenterais bien un bac de 100 litres avec un harem d'épinoches. J'en ai facilement à coté de chez moi Smile

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Sam 21 Mai 2016 - 20:17
coucou

Loche de Rivière
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-3667-cobitis-taenia.html
Espèce protégée. Liste Rouge IUCN.

Je m'étais déjà intéressé à ce poisson.
Il n'est pas impossible d'en posséder.
Grosse subtilité : en pécher est strictement interdit Néanmoins, il y a des piscicultures du côté des Balkan qui en vendent.
Posséder une souche d’élevage n'est pas interdit. Des Danois et Anglais, en possédent, dans les vidéos Youtube.

En revanche, il faut impérativement des papiers en règle de vente.
Ainsi qu'à chaque fois que tu proposeras ta reproduction à autrui, tu devras remplir le CERFA 14367:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do

Tu mettrais dans une merde noire, le nouveaux propriétaire, s'il ne pouvait justifier la provenance de ses Cobitis Taenia

De même, peut importe ou tu achètes tes Cobitis Taenia dans l'Union Européenne, le vendeur devra te fournir obligatoirement un document du même type que le CERFA 14367 de son pays



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Sam 21 Mai 2016 - 20:38
Pour la plupart des petites espèces (vairon, goujon, épinoche et épinochette) le soucis va être la température. L'able de heckel pourrait être un bon candidat mais il faut en trouver... La bouvière peut être...à condition d'y mettre aussi des anodontes.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 22 Mai 2016 - 19:22
Bonjour a tous , je suis désoler pour le manque de nouvelle et le retard sur mon sujet :##27:

Voila je vous montre ma petite installation après un bon nettoyage du bac ,le remplissage et la mis en service.

Donc voici mon bac nu avec son meuble.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1411

Le passage des tuyaux de filtration et le passage des câbles pour l'éclairage.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1413
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1412

Le local technique avec son tableau , ballaste et starter pour l'éclairage ainsi que l'entré des deux tuyaux de filtration.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1414
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1415
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1416

Petite modification de l'alimentation de l'aquarium en remplacent le bout de câble avec une fiche pour une alimentation direct depuis le tableau de la maison repris sur l'ajour de disjoncteur dans le tableau de la maison.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1417

Branchement et mise en place des tubes d'éclairage.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1422
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1421
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1418
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1423
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1419
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1420

Mise en place de la filtration.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1426
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1425
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1424

Puis la mise en eau de canalisation pour le cycle.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1428

Et voici une photo du jour même.
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1429


Donc pour un petit récapitulatif
Mon équipement pour l'aqua :
-Une cuve de 260l avec son meuble
-Un tableau de protection alimenté pour un disjoncteur 20A depuis le tableau de la maison , le tableau es équipé d'un disjoncteur 25A 30mA en tête suivie du 2A pour l'éclairage et d'un 10A pour la filtration ( et un chauffage qui ne sert pas pour le moment )
- 4 ballaste avec 2 tube T8 30W blanc net et 2 tube T8 30W Lumière du jour
- 30L de manado
- JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h
- Thermomètre prenium JBL haute précision

Pour ce qui es de test et autre je vous listerai le reste plus tard

Pour ce qui es de la température elle c'est maintenue a 15-16 degré tout au long de la semaine étant donné que l'aquarium es dans le garage mais je n'ai pas allumé les tubes plus de deux heure par jour ( la température a été relever juste avant extinction de l'éclairage) , il n'y a que hier avec la chaleur de la journée ( 29 degré ) que l'eau es monté a 18 degré.

Pour ce qui es des test de l'eau je vais les effectué tout de suis pour l'aquarium mais j'ai peur que ceci ne soit plus bon car il sont de aout 2012.
Pour ce qui es des test de l'eau de rivière il seront fais dans le courant de la semaine.

Désoler pour le romans :##22:

Bonne journée a tous et a plus tard
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 29 Mai 2016 - 14:32
Bonjour a tous

Je passe vous donnez quelques nouvelles.

Donc j'ai commencer les tests pour mon aquarium et pour l'eau de la rivière ou je prélèverais les poissons ( quoi je ne sait pas encore ) et les plantes .

Donc les test d'eau du bac:
Fais le 22/05/2016

PH - 8 (pour le teste 3-10) et 7,6 (pour le test 6,0-7,6)

KH - 13

GH - 13

NO2 - 0,025

NO3 - 5

PO4 - 0,05

Fe - 0

Températures 16°C - 17°C

C'est test si on été effectué avec mes test datant de Aout 2012 , ayant reçus de nouveau test par peur de mauvais résultat pour le anciens ils seront donc re-testé sous peut.

Pour ce qui es de l'eau de Rivières ( a vairons ) les test utilisé sont neuf.

Donc les testes de Rivières a Vairons :
Fais le 26/05/2016

PH - 7,8

KH - 12

GH - 13

NO2 - 0,05

NO3 - 5

PO4 - 0,02

Fe - 0

Températures 15°C -16°C

J'ai aussi prélevés des plantes de cette même rivière et d'une autre proche, puis planté dans mon bac.

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1431

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1430

Deux nouvelles racine devrais être introduit dans le bac sous peut , une mangrove et une Malawi inséré dans ma commande par inadvertance quand j'ai passé celle-ci , elle trempe depuis 3 jour pour évité la teinte de l'eau du bac après les insertion dans celui ci.

Par contre la Température du bac a bien augmenté depuis l'insertion des plantes et donc la mise en route des mes 2 Tube sur une durée de 12 heures consécutives et les bonne température c'est temps ci, elle arrive au 22°C au heures les plus chaude puis redescende a 18-20 au heures les plus froide.

Je vais donc mettre en place le second système de filtration avec des pavé de glaces dedans pour voir si celle-ci redescend.

J'ai aussi préparé deux bidons de 5L de CO2 artisanal pour la mise en service dans les jours a venir.

Bonne journée a tous :##06:
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Ven 3 Juin 2016 - 20:35
Bonjour a tous

Me voila pour vous donné quelques nouvelles.

Mes plantes on souffert pas mal mais elle commence a repartir et des petites pousses commence a montré le bout de leur nez.

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1445
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1446
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1447
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1448
260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Img_1449

N'étant encore pas sure de mon choix de population et n’ayant pas encore toute les information complète pour maintenir ceux que j'aimerai ( les vairons ) je ne me lancerai pas de ci tôt , je pense laisser passer l'été et c'est grosse chaleur en attendant de trouver une bonne solution de refroidissement ( j'ai le matériels pour essayer de refroidir par bloc de glace dans pompe de 700l/h mais toujours pas mis en essaie )

Je préfère m’axai sur la flore de mon bac et de me lancer sur la fertilisation pour la mettre dans les meilleurs condition , et puis ce ne sera que mieux pour la future intégration de ma population que ma flore soit bien en place .

J'ai donc crée un poste pour celle-ci , au cas ou quelqu'un aurait des conseils a me donné voici le sujet : https://www.forumaquario.org/t128178-plantes-de-nos-rivieres

J'ai aussi commencé l'injection de co2 mais j'ai quelques difficulté qui viendrais surement de mon clapé anti retour qui serait trop dure pour la pression de l'artisanal.
J'ai aussi crée un sujet pour mon problème , si quelqu'un veut y jeter un œil : https://www.forumaquario.org/t128209-probleme-co2

Bonne soirée a tous  :##06:
avatar
seb95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : narbonne
Emploi : mannutention
Date d'inscription : 04/06/2016

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 5 Juin 2016 - 0:10
bonjour, j'ai une foi enfin 2 foit fait l'experience,
le tout chopé bébé
3 sillure
2 carpe,
4 mullet
des gardon eux par contre prit a décatlon lol
écrevisse
et d'autre mes pas le nom en tete..

les poisson pour l'eau la température et pas trop un souci, pour ceux cité.. l'été l'eau du canal ( qui a un taux de nitrate 400X supérieur ( le chiotte qui polue tout narbonne )
ou vivant dans l'aude ( l'été l'eau et bien a 25 degré je pensse parfois ) et cela vie bien,

cependant le souci ces les plante, même après nettoyage asticotage ext.. les oeux.. reste parfois suffi d'un oeuf de X bestiole et ces la guéguerre je m'explique l'or de mon 1ere essai j'ai mi d'abord plante du lac, ( nettoyé ext )
2 a 3 semaine âpre, ji et mi les carpe que j'ai attrapé, ( elle été bébé aussi enfin très petite.. ) bien qu'une carpe sois solide, j'ai u la surprise de les voir désintégré de l'aquarium, disparu total! j'ai vue quoi? 2 grosse punaise d'eau se baladé un peut partout j'ai donc comprit dou cela venais.. des plante! faut donc mettre dans un aqua a par ou boite ou n'importe quoi ou on peut surveillé cela, le temps quelle redémare, et que tout risque soit partit afin d’évité ce genre d'incident ( j'ai u la poisse mes je l'aurais plus lol ) âpre ta des petite écrevisse/Crevette qui sa sont pas un souci généralement..

le tout été dans 350 L, les carpe/silure dépassé pas les 20 CM( quand ces petit 3 CM ces jolie adulte par contre les silure ces des capote avec une des dent lol) pour faire cour, sa se tapé dessus parfois les mulet eux été tranquille les écrevisse on nourri les silure, mes pour al température d'eau -05 a 30 l'été... aucun souci faut juste pensé que si dehors sa vie a cette température en aquarium ces aussi capable a différence d’être chouchouté nourri logé a l’œil x) âpre pour les autre poisson de rivière je peut pas vous guidé, les silure tout petit vos mieux les mettre en tout petit aquarium, avec des poison plus gros ( on peut les mettre avec des scalaire temps que ceux qui sont adulte les silure iront une foi les chatouillé mes pas 2 fois ) par contre faut pas que le silure soit plus gros que le poisson sinon comme pour les chat les chien et les canard ou autre qui peut entré dans sa gueule, ces gobé^^ par contre les carpe a évité a par petit aquarium et en petit nombre, ces de vrai saloprit ( je suis pas un pro de la pèche j'ai juste fait l’expérience et vous partage c'elle si en espérant que cela puisse vous aidé
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 5 Juin 2016 - 12:34
Bonjour seb95

Je ne suivrais pas votre conseils car rien que en sachant qu'un gardon peut atteindre a l'age adulte 25-30cm et que c'est un poisson grégaire il es quasiment impossible de les maintenir en aquarium dans de bonne condition !

Je n'ose même pas imaginé pour des Carpes ou pire un Silure qui pourrais remplir le moindre cm de votre aqua a l'age adulte!

Je Préfère avoir de plus petit spécimen mais tout faire en mon possible pour les maintenir dans des condition optimal.

Pour ce qui es des œuf sur le plantes , c’est aussi pour cela que je n'introduit pas de population pour le moment , cela me laisse le temps de surveillé si un ou des intrus ce serait introduit par mégarde et de résoudre le problème si il y a.

Sur ce , bonne journée a tous .
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 5 Juin 2016 - 19:39
Bonsoir a tous

Voila je viens de faire mes test :

PH - (3-10) 7 , (6-7,6) 7,2 et (7,4-9,6) 7,4 donc je part sur du 7,4

GH - 12

KH - 11

NO2 - 0,025

NO3 - 10

PO4 - 0,2

Fe - 0

Je continue mes recherches pour a fertilisation.

Bonne soirée a tous
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Dim 12 Juin 2016 - 16:52
Bonjour a tous

Voila j'ai fais des test aujourd'hui :

PH - 7.8
GH -13
KH - 13
NO2 - <0.01
NO3 - 10-20
PO4 - 0.01

Je part sur un taux de 10 NO3 pour 1 PO4
Je fertiliserai donc en journalier :
- Flourish oligo 0.25ml
- Easy life fosfo 46.8ml
- K2SO4 je met 5g dans 140ml d'eau déminéralisé , je dissous et je divise en 7 dose de 20ml.

Voila pour le moment , pour la suite je voudrais commander des plante car peut de choix de plante qui sont accessible pour le moment.

Donc il me plairais :

- Utricularia Graminifolia
- Alternanthera Reineckii sp Rosanervig
- Anubias Nana Var Yellow ( pour mettre sur racine )
- Anubias Barteri Nana
- Lobelia Cardinalis var Petite
- Limnophilia heterophylla
et pour finir
-Nymphaea Lotus Zenkeri - Tigre Rouge ( qui finira dans un futur bac extérieure )

J’attend vos impression , conseil et garde de votre part avant d’effectué la commande.
Dodonne36
Dodonne36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Centre , Indre
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 06/08/2012

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Bac de nos rivières [ Help aide avant commande SVP ]

Lun 13 Juin 2016 - 19:29
Quelqu'un pour me conseillé avant que je ne commande s'il vous plais ?
Contenu sponsorisé

260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp] Empty Re: 260l De nos Rivières [ Help aide avant commande svp]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum