Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

premier aquarium 60L

+10
Horlack
ManRen
Axtacia
l infirmier
Skylord80
Asyjan
chaton83
lapsus
tounyz
axel&angele
14 participants
Aller en bas
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Jeu 21 Juil 2016 - 19:48
J ai regardé sur le net et pas moyen de trouver des souches sauvages. T'aurais pas un contact ?
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Jeu 21 Juil 2016 - 19:58
Horlack a écrit:
(...)
Ce que les gens n'ont pas compris, c'est que vaut mieux avoir un poisson moche mais naturel, car il aura gardé toutes ses résistances,
qu'un poisson joli bien-"geométrisé" et colorisé qui aura perdu de ses résistances.

Il faut bien comprendre que quand tu prends quelque chose à Mère-Nature, alors elle reprendra forcément d'un autre côté.
Faire de la sélection pour donner "du bonus" au poisson, alors forcément, il y aura "malus" autre part.
Créer du bonus, sans jamais avec de malus, cela n'existe pas dans le vivant.

Ca me fait penser à notre société de consommation qui prône les fruits et légumes parfaits en forme et couleur (et tant d'autres choses "parfaitement" non naturels)... moi je trouve plus important qu'ils aient du gout..

Perso je préfère le premier poisson au second, je trouve que ce sont justement ses lignes imparfaites qui font sa perfection, je le trouve plus éclairant que le second et ce malgré la photo un peu floue.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Jeu 21 Juil 2016 - 20:01
jonathan3364 a écrit:J ai regardé sur le net et pas moyen de trouver des souches sauvages. T'aurais pas un contact ?

Iktus aqua en a, de temps à autre. Il faut être patient.
premier aquarium 60L - Page 3 324903Sanstitre2

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Jeu 21 Juil 2016 - 20:25
Avec tes néons, quelques soit la souche, ton aquarium n'est pas adapté à mon avis. Donc, à moins de vouloir un aquarium spécifique, oublie le Colisa.... souche sauvage ou non.

Concernant les considération sur l'infusa de Catappa, je dirai que c'est une question de titrage très certainement et que à dose "homéophatique" 1 feuille dans 80 L c'est bénéfique, à dose plus lourde (genre 1 feuille dans 8 L) ça doit être moins bien pour les poissons.

Personnellement, j'ai des feuilles de Catappa pour mes Betta imbellis, il semblent apprécier, j'en ajoute une quand l'autre est totalement détruit par les escargot et autre détritivore de l'aquarium. Du coup, je table sur des doses très homéophatique et je vois ça comme un ajout de temps à autre. J'aime bien aussi mettre d'autre feuille de temps en temps, chêne, figuier, noisetier, je pense qu'en terme de molécule il doit y avoir aussi pas mal de chose bizarre dans toute ces plantes.

Autre éléments de réflexion, beaucoup de plantes sont à l'origine des molécules qui soignent les humaines.

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Ven 22 Juil 2016 - 8:41
Bonjour tout le monde,

chris13, ce n'est pas moi l'auteur du sujet :##27:

Merci Horlack, je jeterai un coup d'œil chaque semaine.

Désolé d'avoir "pollué" le poste de l'auteur mais ça lui servira peut-être également :##06:
Contenu sponsorisé

premier aquarium 60L - Page 3 Empty Re: premier aquarium 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum