Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Mathéo Michel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien marine
Date d'inscription : 02/12/2017

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Sam 2 Déc 2017 - 12:23
Salut tout le monde hier j’ai acquis des magnifiques poisson éléphant ainsi que des délicieux vers de base congelé ma question et donc la suivante comment les nourrir alors que les autres poissons mange les vers de vase avant eux ,même si je les ai déjà nourrie, je voit des gens qui les nourrissent à l’a main mais il on très peur de moi alors comment faire merci bonne journée
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Sam 2 Déc 2017 - 14:47


De mémoire, ce sont des poissons nocturnes, et peureux mais plus intelligents que les autres.
Je te dirais d'appliquer le concept d'éducation étho : nourrir tjrs à la même heure, après les autres et tjrs au même endroits. Les miens je les nourrissais avec des vers de vase et une "grande" pince à épiler que j'avais achetée dans un magasin de cuisine. Mais je pense qu'avec les nouveaux instruments aquascape, tu peux trouver ton bonheur.

Ah oui : j'ai vu dans mon animalerie de la nourriture en tube : cela pourrait peut être t'aider ? À priori ce serait des "vers de vase" en purée.??????
avatar
Mathéo Michel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien marine
Date d'inscription : 02/12/2017

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Sam 2 Déc 2017 - 15:18
Merci pour le conseil je vais l’appliquer dès ce soir et pour ce qui est de l’alimentations en purée je pense que le mieux pour mes petit éléphant serai des petit vers de vase vivant grebil pour le rappeler ce que leur ancêtre devait faire pour manger mais pourquoi pas je me renseignerai merci
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Sam 2 Déc 2017 - 16:09
Bonjour,

Tout d'abord, je dirais que des poissons éléphant dans un bac communautaire ce n'est pas ce qui se fait de mieux, les poissons éléphants étant tout de même un peu spécifique.
Cela dit, je l'ai fait aussi, dans ma prime jeunesse (^^)

Mais il faut veiller à proposer un volume suffisant. Moi il s'agissait d'un 450 litres, et ce n'était pas trop grand...
Un sol adapté : genre sable de loire, puisque, comme certains poissons de fond, il va fouiller le sol. Il faut donc éviter tout ce qui est grossier et/ou coupant.
Et suffisamment de zone d'ombres >> Le poisson éléphant est pas fan de la lumière. J'avais aménagé mon bac de sorte à offrir des zones où ils pouvaient circuler tranquillement. J'avais la chance d'avoir des racines assez grosses et creuses pour cela (et de base un éclairage très moyen ^^).

Pour en revenir au nourrissage, il est normal qu'ils soient craintifs et méfiants si tu viens de les avoir. Moi, je les nourrissais le soir (tubes éteints). Ils sont parfaitement équipés pour s'alimenter la nuit, et en plus de ça, la concurrence était moins rude avec les autres pensionnaires qui dormaient.
Je les avais habitué à donner à manger à un seul endroit du bac : je jetais le tout, et ensuite le courant emportait le reste pour qu'ils "chassent".
avatar
Mathéo Michel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien marine
Date d'inscription : 02/12/2017

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Sam 2 Déc 2017 - 19:02
Merci du conseille après quelques tantative il n’ont plus peur de ma main j’attend l’extinction du bac pour nourrir je vous tien au courant merci
avatar
Mathéo Michel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nice
Emploi : Mécanicien marine
Date d'inscription : 02/12/2017

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Dim 3 Déc 2017 - 12:54
Bon je sais pas trop si il ont manger cette nuit mais il y avait moins de ver de vase ce matin et il nage toujours aussi vite si il avait pas manger depuis trois jour il serai moins vif croisons les doigt pour qu’il ait bien manger et que ça dure
Contenu sponsorisé

Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii) Empty Re: Nourrissage poisson éléphant (Gnathonemus Petersii)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum