Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kijato
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Neuchâtel CH
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:00
Je viens d'introduire ds mon nouveau bac de 120 litres. voilà mtn 3 jours..

12 neons cardinalis, 2 ancistrus et 8 pristellas.

Les ancistrus se comportent normalement mais mes néons et pristellas restent au fond !!! Ils ne montent pas, alors que c'est plutôt des poissons de milieu et surface.... Et aussi, ils ne nage pas tous en band...!

Mes paramètres sont:

Ph: 7,5
Nitrite: 0
KH: 12

Est-ce normal qu'ils restent en bas au début? Est-ce une phase pr s'acclimater?

Est-ce ce que l'oxygène peut en être la cause? ou la chaleur du bac (car elle est diff. 1-2 degrés entre le fond et la surface..?)
Merci d'avance.
:##27:
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:27
Peut-être un ph un peu trop élevé ??? Les néons et les pristellas préfèrent une eau légèrement acide ...


Dernière édition par Lucile le Ven 29 Fév 2008 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Mon ordinateur est un vrai jardinier ... Il plante tout le temps !!!!

Bac 90L (Aquadream 80), planté, Un couple de Ramirezi, 8 Corydoras Schwarzy, 10 cardinalis.
Bac 54l (Aquadream 60), planté en attente de fin de rodage
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:30
Bonjour,

Est-ce que tes néons respirent rapidement en ouvrant grand la bouche? (quand ils vont bien on ne les voit pratiquement pas respirer. Ils prennent de toutes petites bouffées)
Si c'est le cas, il leur manque effectivement de l'oxygène. Dans ce cas, tu devras rajouter un bulleur.
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:31
Oui mais si il leur manquerais de l'oxygène ils seraient plutôt à la surface, non ?

_________________
Mon ordinateur est un vrai jardinier ... Il plante tout le temps !!!!

Bac 90L (Aquadream 80), planté, Un couple de Ramirezi, 8 Corydoras Schwarzy, 10 cardinalis.
Bac 54l (Aquadream 60), planté en attente de fin de rodage
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
avatar
kijato
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Neuchâtel CH
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:35
Non ils prennent de toutes petites bouffés assez rapide!
Si ils avaient pas assez d'o2 ils seraient plutôt en surface non ????

Un temps où ils s'acclimate, n'est pas possible ???

Mon vendeur m'a dit que c'était peut-être du au Ph.. il m'a conseillé de mettre de l'eau osmosée !

Combien de litres dois-je en mettre pour un 120l.

Merci d'avance.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:42
Non, ils ne remontent pas forcément.
J'avait eu le même problème dans mon 60L, ils respiraient rapidement mai restaient au fond. Dès que j'ai rajouté un bulleur, leur respiration est redevenue normale. (ma pompe n'était pas assez puissante!)
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:47
re :##27: , si tes néon nagent pas en bande , c est qu ils ne sont pas stresser donc ils sont bien dans le bac :##27:

tu pourrais indiquais le gh et la temperature de ton bac ?

il faudrais savoir les parametres de ton eau du robinet et aussi les parametres que tu voudrais pour ton bac :##27:

avec ca , tu pourras faire le melange des 2 eaux pour les changements d eau et faire baisser tes parametres car ils sont hauts pour les cardinalis :##27: :##27:

ceci t aidera pour le melange :##27:
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



réactions des nouveaux occupants===> ??? Img-121252zdnmw
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 20:56
Moi j'ai introduit 25 neons cardinalis il sont restés en bas une semaine et ensuite ils se sont balladés partout attend un peu pour voir comment ça évolue :##17:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
avatar
kijato
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Neuchâtel CH
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 21:43
Ok merci pour vos commentaires!!

Je vais regarder l'évolution et si sa bouge pas, je prendrai les paramètres de mon eau du robinet et je reviendrai vous demander des conseils!!! espèront qu'il grimpe un peu!!!! de temps en temps il monte de qq centimètres mais redescende pas la suite!!!

on verra bien!

yep!!
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Ven 29 Fév 2008 - 22:16
Patiente il faut qu'ils s'habitue a leur nouvel environement :##17:
ceci dit ils restent plutôt au milieu et en bas que en haut du bac :##17:
a tu d'autre poissons au milieu ou en haut ?

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
avatar
kijato
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Neuchâtel CH
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Sam 1 Mar 2008 - 1:49
bizarre!! pourtant sur la fiche poisson les pristella sont plutot de milieu et surface non???

oui j'aimerais bien en mettre des qu'ils sont vraiment de surface..
POurrais tu me conseiller? me dire des noms et après je regarderai si ça joue avec mes paramètres .

merci d'avance
avatar
kijato
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Neuchâtel CH
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/12/2007

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Sam 1 Mar 2008 - 12:27
J'ai fait une belle découverte hier soir.
Une fois mon bac éteint, mes petits poipois ont commencé à monter!!! Et mtn que mon bac est de nouveau allumé, ils sont tout en bas et même pour les pristellas cachés sous une plante!!!
les néons restent le plus bas possible. Par contre mes ancistrus s'en foutent complètement.. eux ils vont où bon leur semble. :##15:

Est-ce possible que se soit un problème de lumière?? (néons trop vieux, éclairage trop ou pas assez intensif) j'ai 2x 18watts.. donc pas qqch de très impressionnant!

Ou bien c' vraiment cette phase où ils s'acclimate.. car dès que la lumière c'est allumée ils nageaient comme des fous dans tout les sens!! comme paniqué!!

voilà mon résumé de la vie de mes ptits poipois!! un samedi matin !!

:##05:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Sam 1 Mar 2008 - 13:17
kijato a écrit: Mon vendeur m'a dit que c'était peut-être du au Ph.. il m'a conseillé de mettre de l'eau osmosée !
Salut ,
juste pour ouvrir une parenthèse Wink ,
Il aurait été bien que ton vendeur te suggère une population vis à vis du résultat de tes paramêtres et non te conseiller de jouer avec de l'eau osmosée après ... une fois qu'il a reussi à te vendre des poissons Neutral

Je pense aussi que c'est un temps d'adaptation qu'il faut à tes Paracheirodon innesi pour qu'ils s'habituent au nouvel environnement et aux différents mouvements qu'il se passe dans ton bac ....comme l'éclairage , l'entretien , la nourriture etc... Wink
Quand ils auront compris que c'est journalier et sans craintes pour eux , ça ira mieux Smile
Il faut leur laisser un peu de temps Wink

bye Wink

_________________
réactions des nouveaux occupants===> ??? Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

réactions des nouveaux occupants===> ??? Empty Re: réactions des nouveaux occupants===> ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum