Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
jmy93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Sportif
Date d'inscription : 01/12/2019

Besoin de conseils pour combattant Empty Besoin de conseils pour combattant

Dim 1 Déc 2019 - 10:08
Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté un poisson combattant sur un coup de tête.
Coup de tête, mais j'ai tout de même demandé tous les conseils nécessaires auprès du vendeur chez Truffaut... et en rentrant chez moi et après avoir tout bien installé, je vais sur internet et là je vois que rien n'est bon.

J'ai acheté un bocal, il y a dedans 4,5 litres.
J'ai mis un peu de gravier au fond, une décoration ainsi que le produit en goutte afin de rendre l'eau meilleure pour le poisson.
J'ai mis le poisson dedans et voilà.

Le rendu est super beau.

Mais bon ça ne suffit pas. J'ai lu sur internet qu'il me fallait un plus gros aquarium, que l'eau devait être minimum à 24 degrès, je pense que certes j'aurai du me renseigner avant mais je vois pas pourquoi Truffaut m'a pas aiguillé plus précisément et a détourné tout ce que je lis sur internet ?

Je voulais savoir vos avis ? Le poisson semble un peu inactif dans l'aquarium et ça m'ennuie j'hésite à leur téléphoner.. Ou jugez- vous que les conditions bien qu'elles ne soient pas optimales sont au moins suffisantes ?

Merci d'avance
avatar
Jacinto37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Industrie Pharma
Date d'inscription : 05/09/2019

Besoin de conseils pour combattant Empty Re: Besoin de conseils pour combattant

Dim 1 Déc 2019 - 14:34
Salut,

C'est malheureusement le problème de c'est enseignes ils sont la pour vendre le bien être du poisson ils s'en fiche pas mal.

Donc oui il te faut un aquarium de 20L minimum ( regarde sur leboncoin ça ce trouve facilement) avec un filtre pas trop puissant pour ne pas trop brasser ton betta un chauffage réglable et le mettre sur 25° et il faut surtout laisser le cycle de l'azote se faire ( je te laisse chercher ) et achète des test en goutte jbl ( le temps du cyclage le test NO2 suffira) pour contrôler le cycle en question.

Pour ton betta soit tu le garde et tu lui change de son eau (20%) tout les jours avec de l'eau qui aura reposé pendant 24H minimum dans une bassine propre ou une bouteille ( essai de le mettre dans un bac plus grand si tu peu même les bac en plastique fera l'affaire)
Sinon vois avec truffaut.

j’espère être clair

_________________
Mes bacs : 500L, 35L, 30L, 20L.
avatar
jmy93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Sportif
Date d'inscription : 01/12/2019

Besoin de conseils pour combattant Empty Re: Besoin de conseils pour combattant

Dim 1 Déc 2019 - 15:17
Ah ouais...

Le problème c’est que je n’ai pas prévu pour m’acheter tout cela, j’ai pas organisé la place, ni les branchements etc...

J’ai beau téléphoner à Truffaut, ils vont rien me dire et à part m’énerver c’est tout ce qu’ils vont gagner je pense.
avatar
Jacinto37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : Industrie Pharma
Date d'inscription : 05/09/2019

Besoin de conseils pour combattant Empty Re: Besoin de conseils pour combattant

Dim 1 Déc 2019 - 15:34
Si tu le laisse dans son bocal il va devenir apathique et surement mourir lentement ou développer des maladie.

Enfin rien de bon quoi

_________________
Mes bacs : 500L, 35L, 30L, 20L.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour combattant Empty Re: Besoin de conseils pour combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum