-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
antoine.92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LEVALLOIS-PERRET
Emploi : Ingénieur Mécatronique
Date d'inscription : 06/10/2020

Démarrage aquarium "naturea" 70L Empty Démarrage aquarium "naturea" 70L

Mar 6 Oct 2020 - 22:59
Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans et je débute dans le monde de l'Aquariophilie. Certes que j'ai eu quelques petits aquariums il y a quelques années, mais aujourd'hui je me suis interessé plus que jamais à ce sujet. C'est un monde qui est à la fois très beau et intéressant, mais également très complexe, qui peut tourner très facilement au cauchemar. D'où j'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour avoir des conseils et des avis concernant à mon tout premier aquarium et peut être à des futurs projets.

Vu que j'habite dans un petit appartement, j'ai été un peu limité au niveu du choix de la taille d'un aquarium. Donc, pour cela j'ai décidé d'acheter un Juwel primo 70L, qui est à mon avis, un peut trop petit, mais assez correct pour débuter.

Pour cet aquarium, que j'ai démarré il y a environ 2 semaines (24/09), j'ai voulu recréer un environnement très naturel et surtout très planté.

Démarrage aquarium "naturea" 70L 06_10_13

Démarrage aquarium "naturea" 70L Img_2016

Démarrage aquarium "naturea" 70L Img_2017

Pour la constitution de cet aquarium, il se compose:

- Au niveau du substrat:
    --> J'ai mis du JBL aquabasis + et pour le gravier j'ai mis du JBL manado dark (à priori moins coupant que le quartz);

- Au niveu de la déco j'ai rajouté:
    --> de 3 racines spyder que j'ai assemblé avec des coliers en plastique (que j'ai colé ensuite de la mousse de java pour cacher);
    --> de quelques pierres de type dragon stone, où j'ai profité pour faire une petite grotte naturel pour les futurs habitants.