-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Lun 22 Fév 2021 - 21:21
Bonjour, j'ai un aquarium de 96L ( 80cm de façade) spécifique pour mes corydoras pygmaeus, il a été mis en eau le 29 novembre 2019.

- Filtre SunSun 1000L/H
- Néon led superfish bright
-PH: 7, KH: 3, GH: 3 Température 26°
- Décor: sable sansibar, ceps de vigne
- Plantes valisnéria, egeria najas, echinodorus Bléhéri, anubias nana et Barteri, et cryptocorynes parva (je crois)

je filtre sur tourbe avec 2 sacs de 75g chacun j'en change 1 chaque mois . Je fais un changement de 25% d'eau tous les quinze jours avec 90% eau osmosée et 10% eau du robinet.

J'ai introduis 11 corydoras pygmaeus achetés en animalerie le 05/03/2020 et 17 de chez poisson d'or le 15/05/2020.

Au début ils étaient souvent à l'avant de l'aquarium, je les voyais nager, c'était un grand plaisir puis pour des périodes de plus en plus longues disparaissaient, j'en voyais 1 ou 2 puis de nouveau ils revenaient. En septembre j'ai cru qu'ils étaient morts car je n'en voyais plus qu'un ou deux pendant 2 mois, j'ai lu sur le forum qu'ils avaient besoin de beaucoup de courant et j'ai installé une pompe de circulation (800 à 1600L/H) elle s'allume et s'éteint avec la lumière. Pendant quelque temps ils sont revenus à l'avant, il y avait entre 10 et 13 corydoras qui nageaient et j'ignore si les autres étaient cachés ou s'ils étaient morts puis ils ont à nouveau disparus, depuis un mois je n'en voyais qu'un, il y a trois jours ils étaient trois et de nouveau 1 seul.

Quelqu'un pourrait-il- me dire ce qui se passe et comment y remédier?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 7:24
Ce n'est pas prudent d'utiliser des ceps de vigne surtout s'ils sont vieux. Ils sont susceptibles d'être contaminés par des produits phytosanitaires très toxiques. J'en parle en connaissance de cause, c'est mon boulot...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 11:18
Je sais d'où viennent mes ceps de vigne, de toute façon mes poissons vivent avec depuis près d'un an sans autre problème que leur vie cachée.
Merci quand même de m'avoir averti sur les risques mais nous sommes hors sujet.
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 12:32
Bonjour,
La remarque de Geopanchax est loin d'être hors sujet, un poisson qui serait intoxiqué par un produit phytosanitaire pourrait très bien être malade et se cacher....
Et même si ça te semble évident d'avoir pris la précaution de mettre un bois non traité, on avait rien pour le deviner.

As tu une photo du bac ?
Pas de signes de maladie ou parasites ?
Le courant les avait fait "revenir" à un moment donné, est il toujours aussi fort qu'avant ?

_________________
46L jungle + racoon
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Vignet10
Nano 19L yellow KK
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Vignet11
48L microfish
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4654
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 12:39
Hello

De touts façons rien n'est hors sujet.
Tu as un problème sans cause évidente. il faut donc éliminer les causes non évidentes.

Il serait peut être opportun de faire un délicat "tour du propriétaire" pour chercher tes poissons.
Faire un point sur les décors (bois, pierres), sur le sable utilisé ...

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 19:08
voilà une photo de mon bac.

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés 100l10

Quand j'en vois, ils sont vifs, mangent, fouillent le sol. Ils n'ont pas l'air malades.

Il n'y a pas de roches dans le décor, juste les ceps de vigne et les plantes (trop peut-être).

Le débit de la pompe de brassage est toujours le même (1900L/h si j'ai bien réglé ).

Je ne sais pas si ces renseignements vous permettront de m'aider mais je l'espère. Merci
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 20:09
Tu pense que je suis hors sujet mais je connais la vigne et je sais aussi quels traitements elle subit même chez des particuliers.
Parmi eux, le sulfate de cuivre est incontournable pour échapper à certaines pathologies, même en agriculture bio. Hors celui ci pénètre profondément le bois et risque d'être progressivement relargué de façon lente. Le sulfate de cuivre est un produit très toxique d'où ma remarque.
Je n'affirme pas que c'est la cause mais c'est un hypothèse plausible.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 20:45
Ton bac est plutôt joli, et a priori rien de choquant.
Une autre chose souvent négligée mais qui pourrait expliquer des poissons "peureux" : les bruits et vibrations.
Il me semble que le corydoras est plutôt sensible à ce genre de choses, donc une pompe qui vivre, ou un aquarium sur un sol qui transmet les vibrations quand on marche, et tout le monde finit planqué en moins de deux.

_________________
46L jungle + racoon
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Vignet10
Nano 19L yellow KK
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Vignet11
48L microfish
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 21:06
Géopanchax, tu n'as peut-être pas tord mais je ne sais pas s'ils sont morts ou vivants, à l'automne derniers je ne les ai pas vu pendant deux mois sauf un ou parfois deux, j'étais sûre que les autres étaient morts et un beau jour il y en a eu 3 puis 5 ou 6 et jusqu'à 13 bien vifs et apparemment en bonne santé
Est-ce que les autres étaient morts ou sortaient-ils à des moments différents ?

La nourriture est mangée mais ce sont peut-être les escargots qui mangent.

Pour savoir combien il en reste il faudrait que j'enlève tout de l'aquarium car même si je remue les plantes en mettant les mains jusqu'au fond ils ne bougent pas sauf une fois où j'en ai senti plusieurs se faufiler entre mes doigts mais je ne les ai pas vu, ils ne sont pas sorti.

Je me demande s'il n'y a pas trop de plantes car d'après ce que j'ai lu ils ont besoin de beaucoup de place pour nager.

Je voulais vraiment un bac spécifique mais si ça continue je vais ajouter un banc de milieu et un couple d'apisto pour animer un peu mais ce serait vraiment dommage.

N. Master, j'ai remarqué que le moindre bruit les fait fuir mais je vis seule sauf le dimanche quand j'ai les enfants et petits enfants, la pompe n'est pas bruyante, juste la télé qui n'est pas loin mais quand ils sortent ça n'a pas l'air de les déranger.

Désolée d'être si longue et merci de vos réponses.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 21:12
Donc le mystère persiste et je ne vois pas d'hypothèse qui tienne la route à te soumettre.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mar 23 Fév 2021 - 23:49
Merci tout de même, vous m'avez donné quelques pistes il va falloir les explorer. Je vais chercher s'il n'y aurait pas de bruits ou vibrations auxquels je n'avais pas fait attention puis je vais vraiment fouiller le bac pour essayer de savoir combien il en reste car j'ai maintenant un doute sur mes ceps ##13 surtout que j'en ai mis aussi dans le 230L qui n'est pas encore peuplé.
Si j'arrive à trouver la solution je vous tiendrai au courant.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4654
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mer 24 Fév 2021 - 0:49
Hello
Quel est le problème avec tes ceps, tu les as collé ? Pourquoi ne pas les enlever au moins temporairement pour faire un checkup ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Mer 24 Fév 2021 - 1:53
Je pense que je vais d'abord essayer de déloger les poissons pour voir combien sont encore vivants et si je n'y parviens pas j'enlèverai le cep.
Le problème c'est qu'il n'y a qu'un cep avec 4 branches, il prend tout l'aquarium en longueur en hauteur et en profondeur, et toutes les anubias sont fixés dessus. L'enlever va complètement chambouler le bac.
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 1:42
Bonsoir. Pour déloger les corys tu devras retirer une grande partie de la déco et des plantes, ton bac sera tout de même chamboulé et ça va leur créer un stress énorme car ils vont se sentir pourchassés. J'éviterais vraiment cette issue pour ne pas les effaroucher davantage. Mettre la main dans leur bac pour les rechercher n'est pas une solution non plus.  Toute action stressante doit être évitée. Il est possible que tu leur aies fait peur en fouillant dans les plantes (leurs refuges) pour te confirmer leur existence et cette peur énorme ne sera pas prête d'être oubliée. Ça m'est arrivé avec les paleatus qui ont tardé au moins 3 mois à ne plus avoir peur de moi à cause d'un coup involontaire sur leur bac. Dès qu'ils me voyaient arrivés, ça fuyait à se réfugier derrière le bois.

Les corys sont peureux par nature, le bac est-il placé dans un endroit calme, loin de la télévision, de bruits quelconques ou d'enfants qui frappent sur la vitre le dimanche?Quelquefois il suffit de peu de choses pour les effaroucher et à cause de leur mimétisme, tout le banc l'est.

Les ceps de vigne sont à soupçonner; mais emploies-tu aussi des engrais pour la pousse des plantes? Le biotope des corydoras contient très peu de plantes ou même pas du tout, et si on en met celles-ci doivent être peu exigentes, de croissance lente, comme les Anubias que tu as déjà. Il vaut mieux éviter les produits chimiques avec eux.

Voici un bac spécifique de C.pygmaeus, plus petit, 35l, de Lakota, qui a eu beaucoup de reproduction:

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés R68u

https://www.forumaquario.org/t132136p225-le-35l-spe-cory-pygmaeus?highlight=corydoras+pygmaeus
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1993
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 8:20
Salut,

concernant les ceps de vigne, j'en utilise depuis maintenant une dizaine d'années avec différentes espèces de cory. La seule chose à retenir est qu'un ceps de vigne est bourré de produit, et même les produits dits "bio" comme le cuivre peuvent empoisonner tes poissons à petit feu. Pour éviter cela, à chaque fois que tu souhaites introduire un ceps de vigne et il faut le purger au moins 6 mois avant introduction dans le bac. Il suffit de plonger le ceps dans un bac d'eau bouillante et de l'y laisser pendant au moins 6 mois en changeant l'eau toutes les semaines avec de l'eau bouillante. Au bout des 6 mois, un moyen simple mais où certains ne seront pas d'accord avec moi: attendre 2 semaines supplémentaires et y introduire 5 crevettes. En général, si elles vivent (elles s'alimentent et bougent normalement) c'est que le ceps est près.
Même les ceps que l'on trouve en rayon terrariophile sont à purger même si la durée peut être mois longue étant donné qu'il n'y aura pas l'écorce.

Si tu n'as pas purgé ton ceps, il est possible que tu es un empoisonnement. Après il faut trouver lequel...
Mes cory pygmaeus ne se sont jamais cachés comme les tiens et pourtant les cachettes n'étaient pas nombreuses. Ils ne nageaient pas en banc mais dispatchés dans le bac (160l) signe normalement qu'ils se sentent en sécurité.

Dans tous les cas, chambouler leur environnement ne donnera rien de bon, tu ne vas réussir qu'à les stresser. Essaie de mettre une nourriture un peu plus stratégique comme de l'aliment congelé sur le devant de l'aquarium et écarte toi du bac afin de voir si ils viennent et combien.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4654
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 14:50
Hello

Ouais, bref, éviter les ceps de vignes ##17

Pour le stress oui, si ça faisait quelques jours.
Là ça fait un an et la moitié des poissons ont "disparu".

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1993
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 16:09
Le traumatisme peut durer longtemps surtout si il est répété. Par exemple il se peut que se soit simplement le passage devant le bac qui les stress ou encore un nouvel appareil mis dans la pièce (tv, machine à laver, machine à café, etc ...). Il faut trouver la cause ce qui peut être long.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 18:18
Merci pour vos réponses.

Désolée, pour ce qui est de chambouler le bac, c’est trop tard, mercredi je pensais qu’ils n’en restait qu’un et j’ai enlevé le cep avec les anubias qui y étaient accrochées car je commençais à me dire que Géopanchax avait raison et que tous mes corys étaient morts (sauf 1).

Le bac était alors bien vide et malgré tout le remue ménage qui avait été fait je ne voyait toujours qu’ un poisson. Le lendemain matin, j’ai surveillé un moment car j’avais peur que le stress ne l’ai tué puis 1 poisson est apparu bientôt suivit de 3 autres puis encore 2.

Le bac est à côté de la télé mais je ne crois pas que ça les gêne car le moment où ils sont le plus présents c’est le matin quand le séjour est plein de lumière et c’est aussi le moment où je déjeune en regardant les infos.
Le dimanche, c’est vrai qu’il y a pas mal de mouvement mais dans les périodes où ils ne se cachaient pas , ils revenaient dés le soir quand le calme revenait.

Les ceps je les avait fait tremper 1 ou deux mois pour qu’ils coulent au moment de les mettre dans le bac en changeant l’eau tous les quelques jours et j’ai dû les ébouillanter 2 ou 3 fois surtout en pensant détruire des bestioles ou micro organismes qui pouvaient s’y trouver.

De toute façon, j’ai enlevé les ceps et changé 40 % d’eau, je ne tenterais plus d’en mettre, j’ai même enlevé ceux du 200L qui est en attente de population.

Je vais attendre quelques temps de voir comment les 6 derniers évoluent sans le cep. J'ai perdu 21 poissons en un peu moins d'un an , pensez vous que s'ils avaient été empoisonnés ça aurait pu être aussi long?

Si je n’ai pas de pertes j’en ajouterai 10 ou 15 dans quelques temps.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1993
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Ven 26 Fév 2021 - 18:33
Es tu sûr qu'ils mangeaient tous correctement ? N'as tu pas eu un problème de vers (surtout si acheté en animalerie) ?
Le cep va relarguer doucement le cuivre et autres produits. Une fois le seuil limite des cory atteint, les plus faibles meurent puis les autres au fur et à mesure que le cep relargue. Ne jette pas pour autant tes ceps, ils restent pratiques et assez sympa en aqua. Il faut juste faire attention.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Sam 27 Fév 2021 - 12:49
Je ne peux pas dire s'ils mangeaient tous correctement puisque je ne les voyais jamais tous ensembles, ils ne se jetaient pas sur la nourriture mais rodaient autour puis certains mangeaient, ça durait tout l'après-midi, de plus il y a des physes dans le bac donc la nourriture était finie le matin mais je ne sais pas qui l' avait mangé.

Pour les vers est-ce que je devrais traiter le bac et comment?

Les ceps ,je trouve que ça fait de très beaux décors mais je n'ai pas envie de retenter pour le moment ##05
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1993
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Sam 27 Fév 2021 - 13:19
Pour les vers tout dépend de si il faut un traitement préventif ou curatif. Personnellement je donne 1 fois par moi une pastille pour poisson de fond avec de l'ail (Sera viformo pour ma part), certains font leur propre aliment. Je n'ai jamais vraiment eu de souci avec les vers donc je ne saurais te conseiller la dessus.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Sam 27 Fév 2021 - 18:45
J'avais lu quelque part cette méthode, je vais donc le faire. Il faut écraser l'ail et mettre du jus sur la pastille ou faut-il faire différemment?

Merci de ton aide.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1993
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Sam 27 Fév 2021 - 19:33
L'ail est inclus dans la composition des pastilles (pour celles que j'ai donné). Je préfère éviter l'ajout de jus car j'avais lu que certaines espèces y étaient sensible en cas de trop forte dose.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Ralet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Région Perpignan
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/10/2020

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Lun 1 Mar 2021 - 10:38
D'accord, je n'avais pas compris, je vais en commander et je leur en donnerai 1 fois par mois.
Contenu sponsorisé

Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés Empty Re: Mes corydoras pygmaeus sont toujours cachés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum