Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Balam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 11
Localisation : Tarn
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 04/03/2022

Démarrage tout 1er bac Empty Démarrage tout 1er bac

Ven 4 Mar 2022 - 20:29
Bonjour,

J’espère poster au bon endroit, sinon, merci de bien vouloir le placer au bon endroit…je ferai mieux la prochaine fois….

Je suis ultra débutante: j’ai acheté mon tout 1er bac samedi dernier et j’ai déjà beaucoup d’interrogations.
Je fais beaucoup de recherches mais certaines se contredisent ou peut-être n’ais-je pas encore assez de maîtrise du sujet pour saisir toutes les subtilités…

Ma situation:

Bac 105l (superfish 100 Dimensions 68 x 35 x 51 cm - 105 Litres. Eclairage LED 12 Volt 9 Watt, filtre Aqua Flow 300 chauffage 200W)
Malheureusement… je me rends déjà compte que j’aurais mieux fait de prendre un bac plus long mais….je ne peux pas revenir en arrière ( si j’arrive a réussir ce bac, ça me donnera des arguments pour en prendre un plus grand dans quelques temps ##06 ##06 )

J’ai rajouté un filtre supplémentaire identique pour une meilleure filtration.
Rempli avec sable de Loire je suppose ( il me restait d’un ami) et du gros sable noir qui était dans le bac ( c’était un modèle d’expo donc sable cadeau par contre du coup je ne sais pas ce que c’est)
J’ai bien bien rincé le sable
J’ai ajouté des plantes:
Hygrophila polysperma
Lindernia rotundifolia
Hemiantus micranthemoides
Et j’ai rempli d’eau du robinet

Pas de test d’eau du robinet au début ( je n’en avais pas)

2 j après j’ai ajouté une pièce de bois que j’ai fait bouillir au préalable pendant 10h

Le lendemain l’eau était ambrée +++ et ce n’est pas ce que je recherchais ( malheureusement j’ai mis la charrue avant les bœufs et j’ai fais pas mal d’erreurs dès le début….)

Bref, comme je recherche plutôt une eau claire,

- j’ai enlevé le bois et