Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel poison mettre dans un 60L

+5
jf91
GrammaLoreto
the dude
Baal-84
furetbanane
9 participants
Aller en bas
furetbanane
furetbanane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 15
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2022

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 14:35
Queen Peppermint a écrit:Dites, je ne suis pas une novice, mais si je l'étais, vos posts me donneraient envie de fuir, là....

Le gars démarre avec un petit bac et des poissons peu exigeants comme des guppy. Il est a Laval, je connais (et pas la peine de lui parler de µS/cm, chez nous en Amérique du Nord, c'est TDS en PPM)

Furetbanane, j'ai une question : Chez toi, ton eau vient d'un puits ou tu es raccordé à la ville ?

Et pour tes tests, achète ça : https://www.amazon.ca/-/fr/Qualit%C3%A9-Aquariophilie-Freshwater-Master-Flacons/dp/B000255NCI/ref=sr_1_11?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=101NGR45COOMU&keywords=eau+test&qid=1656481084&rnid=6205514011&s=pet-supplies&sprefix=malette+tests+eau%2Cpets%2C73&sr=1-11

Et ça : https://www.amazon.ca/-/fr/Freshwater-Gh-hardness-Test-Kit/dp/B003SNCHMA/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3BJOSXU4UW3BK&keywords=eau+test+gh&qid=1656481124&s=pet-supplies&sprefix=eau+test+gh+api%2Cpets%2C47&sr=1-2

Tu suis les notices pour tes tests d'eau, et c'est tout. Très faciles à utiliser et c'est toujours utile d'avoir ses propres tests sous la main. Et pour tes poissons et crevettes, va à l'Aquarius, Montréal (commence avec de la Red Cherry). Je te conseille aussi de leur acheter quelques roches pour remplacer tes galets qui sont possiblement calcaires et pourraient augmenter un peu trop ta conductivité. Demande les roches non calcaires à un vendeur (ce sont en général celles stockées sous le bac de présentation des discus, si ma mémoire est bonne)


Tout se qui est dans l'aquarium viens de l'Aquarius et mon est raccorder a la ville.
furetbanane
furetbanane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 15
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2022

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 14:39
GrammaLoreto a écrit:
GrammaLoreto a écrit: @furetbanane trouve les taux de calcium, magnésium, et carbonates quels qu'ils soient, et je te calculerais GH et KH.

furetbanane a écrit:comment je peut trouvé sa?

Par ton fournisseur d'eau du robinet qui doit publier des bulletins régulièrement.

je te mes le site de mon fournisseur parce que je trouvé pas : https://www.laval.ca/Pages/Fr/Citoyens/analyses-eau-potable.aspx
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 16:52
Bah c'est pas compliqué, si tu ne trouves pas Calcium, Magnésium et Carbonates, appelle le fournisseur, ses numéros sont dans le PDF que tu as noté :

https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Citoyens/environnement-recyclage-et-collectes/bilan-qualite-eau-potable.pdf
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 716
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 17:22
A priori les réponses se trouvent ici : https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Citoyens/environnement-recyclage-et-collectes/typique-2021.pdf

Mais je ne sais pas si le Carbone organique total peut être utile pour KH et je ne connais pas ton lieu d'approvisionnement.

Dans tous les cas la conductivité est très faible (donc très probablement GH/KH faible ; @GrammaLoreto pourra probablement confirmer) => c'est plutôt une très bonne chose pour des crevettes, par exemple.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 17:31
Hello
Queen Peppermint a écrit:Dites, je ne suis pas une novice, mais si je l'étais, vos posts me donneraient envie de fuir, là....

Le gars démarre avec un petit bac et des poissons peu exigeants comme des guppy. Il est a Laval, je connais (et pas la peine de lui parler de µS/cm, chez nous en Amérique du Nord, c'est TDS en PPM)
Je reconnais qu'il y a des questions bizarres.
Mais quelqu'un vient nous voir avec un référentiel qu'on ne connait pas.
Il faut bien essayer de comprendre pour traduire dans notre référentiel à nous et lui renvoyer des informations.
Toi c'est différent puisque "tu connais" ce référentiel.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 17:35
Hello, si je dis pas trop de clowneries, tu as une eau (au vu des tableaux du lien au dessus), qui doit tourner autour de 3 en GH, et au vu de la conductivité faible également, c'est une eau super douce.
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 21:45
the dude a écrit:la valeur tds n est qu une approximation de toute maniere il te faut une base de reference avec gh et kh, le tds viendra ensuite en complement pour evaluer des formes de pollution mais sans kh et gh cela te sert à rien en soi. ta valeur a augmenté par exemple aussi bien c est ton pic de nitrite qui l a fait évolué donc en priorité gh et kh comme te l as indiqué queen.
ta valeur de 57 reste quand meme a confirmer

Perso, je ne checke même plus mon GH et KH. J'ai de l'eau osmosée, je n'utilise pas de roches et substrats susceptibles de causer des hausses importantes du GH. Mes paramètres sont stables depuis des années (en pH, mon low tech, donc sans CO2, est à 6,8/7).

Je n'utilise plus que mon conductimètre et je maintiens la valeur du bac low tech autour de 200 ppm et celui des grenouilles (sol Flourite red de Seachem) à environ 320 ppm.

Je vais lancer à la rentrée 2 bacs sur sol technique avec CO2 (donc, bacs high tech), toujours eau osmosée reminéralisée. Je vais effectuer des tests sur 3 ou 4 semaines, mais je sais que j'obtiens toujours des paramètres stables depuis des années sur tous mes bacs. La valeur TDS me donne une bonne idée de mon GH. Et bon, ce n'est pas très populaire, mais mon KH, je m'en fiche un peu, je sais qu'il est assez bas sur mes bacs, mais mes paramètres demeurent stables. Il y a longtemps que j'ai cessé de me prendre la tête avec le KH, à vrai dire.

Mais je suis expérimentée et je connais mes bacs... Simplement, là, je tique un peu avec les réponses à la publication de l'auteur de ce thread. Le gars débute et on le noie sous des infos techniques.... S'il commençait avec un gros bac et voulant introduire des espèces plus sensibles à la qualité de l'eau et exigeant une eau douce, oui, il faudrait le diriger vers une approche un peu plus technique (et ceux qui ne connaissent savent que je n'ai aucun problème à orienter un débutant vers un setup high tech si ses ambitions s'y prêtent).

Mais Furetbanane débute avec un 60 litres et veut des guppy, voire des endlers (meilleur choix, le endler) et des crevettes néo. S'il utilise une eau du robinet non tirée d'un puits et passée via un adoucisseur, honnêtement, il n'a pas vraiment à se prendre la tête dès le début avec les tests (même si posséder ses propres tests est réellement utile).
J'ai une amie qui vit à Laval, elle maintient des apisto avec l'eau de conduite de la ville..... Ni trop douce, ni trop dure. Me semble que son eau du robinet testait à 6/7 de GH si ma mémoire est bonne.
Prochaine fois que je visite ma belle-mère, à Laval, je vais prendre des échantillons d'eau, par curiosité Smile

Microcteno aime ce message

silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 716
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 22:05
Salut  @Queen Peppermint ,

Je te rejoins sur les réponses un peu "rudes" qui ont été faites ; mais je comprends aussi que lorsque quelqu'un demande 3 paramètres que l'on trouve (du moins en France) très facilement, ça peut être lassant.

Tu as l'avantage de connaître très bien le lieu où vit  @furetbanane mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Meme si les guppy endler sont résistantes, on ne sait pas (intuitivement) si l'eau de Laval est douce ou dure (en France les eaux très dures sont courantes ; pour ma part j'ai un GH de 35 dGH ; ce qui n'est pas top même pour des endlers ou pour les plantes).

Peut-être que comme vous avez une eau très douce, c'est la raison pour laquelle personne (animaleries comprises) ne se soucient de ces paramètres chez vous (à l'inverse de chez nous).

En conclusion, avec une eau aussi douce, @furetbanane a beaucoup de chance et peut vraiment choisir bcp d'espèces différentes (la contrainte est donc le volume du bac).
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Mer 29 Juin 2022 - 23:31
d accord avec toi queen, c est pareil pour moi je ne check que rarement sauf au lancement du bac histoire de dire meme si je sais les parametres que j obtiens, chez moi mon eau de conduite sort un gh de 8 et comme je sais aussi ce que je met dans mon bac et leur interaction possible j avoue que je me prend pas la tete non plus mais comme tu l as si bien souligné on a un peu d experience. notre ami furetbanane debute donc c est pas plus mal de connaitre et comprendre tous les mécanismes de la chimie de l eau histoire d avoir les bases.
furetbanane
furetbanane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 15
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2022

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 1:27
Voila @GrammaLoreto,

le calcium : 20,3, le 3.1 et le 2.2




Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 1:40
silver a écrit:Salut  @Queen Peppermint ,

Je te rejoins sur les réponses un peu "rudes" qui ont été faites ; mais je comprends aussi que lorsque quelqu'un demande 3 paramètres que l'on trouve (du moins en France) très facilement, ça peut être lassant.

Tu as l'avantage de connaître très bien le lieu où vit  @furetbanane mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Meme si les guppy endler sont résistantes, on ne sait pas (intuitivement) si l'eau de Laval est douce ou dure (en France les eaux très dures sont courantes ; pour ma part j'ai un GH de 35 dGH ; ce qui n'est pas top même pour des endlers ou pour les plantes).

Peut-être que comme vous avez une eau très douce, c'est la raison pour laquelle personne (animaleries comprises) ne se soucient de ces paramètres chez vous (à l'inverse de chez nous).

En conclusion, avec une eau aussi douce, @furetbanane a beaucoup de chance et peut vraiment choisir bcp d'espèces différentes (la contrainte est donc le volume du bac).

L'eau à Laval n'est pas ultra douce (dixit ma chum). Mais elle est parfaite pour des espèces qui ne sont pas trop fragiles. Et non, nous nous soucions de nos paramètres. Mon eau du robinet à un TDS de 400 ppm... si tu ajoutes des engrais, avec le substrat et le roches, ça va grimper vite. Donc, j'utilise de l'eau osmosée. Surtout que j'ai un chihiros doctor dans mes bacs... Inutilisable dès 500 ppm, si on ne veut pas tuer les poissons.
Certains d'entre nous ont une eau de puits, avec parfois un pH de 8....

Mais on a de la chance, ici au Québec, on ne reçoit pas de facture d'eau, le coût de l'entretien des installations est compris dans nos taxes locales. Un osmoseur ne va pas nous ruiner à l'usage, aussi.
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 1:50
furetbanane a écrit:


Tout se qui est dans l'aquarium viens de l'Aquarius et mon est raccorder a la ville.

Alors ne te prend pas la tête pour l'instant avec GH, KH, etc. Achète tes tests quand tu pourras (toujours utile d'en avoir sous la main), remplace tes galets dont tu ne connais pas la composition par des roches neutres (qui ne vont pas impacter tes paramètres), attend que ton cycle de l'azote se finisse (5 semaines), fais ensuite un changement d'eau partiel (mettons 1/3) puis achète tes crevettes (une 20aine au moins). Laisse les s'acclimater quelques semaines, se reproduire, etc. Va-y avec des Red Cherry (ils en ont de belles à l'Aquarius, appelle les avant)

Puis tu pourras ajouter des endlers. La végétation aura bien poussé, suffisamment de cachettes pour les bébés crevettes (qui ainsi ne se feront pas gober par tes poissons). Ne prend que des endlers mâles, une dizaine. Ca ne posera pas de problèmes de ne pas avoir de femelles. Si tu prends des femelles, tu vas te retrouver en surpopulation très vite

Important, avec l'arrivée des poissons, il va falloir surveiller le taux de nitrates (à ce moment, achète la mallette de tests API). Les crevettes sont sensibles au taux de nitrates.... Fais un changement d'eau de 25% avant l'arrivée des poissons et 25% chaque semaine. Si tu peux, ajoute encore des plantes à croissance rapide, elles consomment les nitrates.

Et tout ira bien Smile

Microcteno aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 1:52
the dude a écrit:d accord avec toi queen, c est pareil pour moi je ne check que rarement sauf au lancement du bac histoire de dire meme si je sais les parametres que j obtiens, chez moi mon eau de conduite sort un gh de 8 et comme je sais aussi ce que je met dans mon bac et leur interaction possible j avoue que je me prend pas la tete non plus mais comme tu l as si bien souligné on a un peu d experience. notre ami furetbanane debute donc c est pas plus mal de connaitre et comprendre tous les mécanismes de la chimie de l eau histoire d avoir les bases.

Oui, mais les commentaires sur le GH et KH, etc, ont noyé un peu une autre base importante que tout débutant doit acquérir : Le concept du cycle de l'azote Smile

Microcteno aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 3:25
Le GH et le KH sont importants pour le Combattant...
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Jeu 30 Juin 2022 - 5:40
GrammaLoreto a écrit:Le GH et le KH sont importants pour le Combattant...

Le KH, basiquement, nous sert surtout à vérifier la stabilité de nos paramètres. Plus il est bas, plus il y a de chances que le pH varie. Mais un KH bas n'empêche pas de stabiliser des paramètres (sol technique qui tamponne le pH, eau osmosée, éléments du décor qui n'impactent pas les paramètres....)
Le KH de mon petit shallow est de 4.... Et pourtant, mes paramètres sont stables.

Le GH est important pour tous les poissons, à vrai dire. Mais les combattants ont une tolérance plutôt large... Ce ne sont pas les plus délicats des poissons...
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Ven 1 Juil 2022 - 16:07
À 4 un pH est stable. C'est à 1 ou 2 qu'il ne l'est plus et qu'il faut stabiliser par un autre moyen. Les sols techniques n'influent pas le GH.

Le Combattant  n'est effectivement que peu fragile s'il vit dans ses paramètres idéaux : j'ai gardé le mien 7 ans et je connais des éleveurs "familiaux" qui ont des Combattants et Bettas de 8 et 9 ans.
Par contre, les ""aquariums"" dans lesquels les gens logent leur Combattant, ils ne survivent que 2-3 ans..... Et tolérer/supporter n'a rien à voir avec  conditions idéales !
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Ven 1 Juil 2022 - 20:44
GrammaLoreto a écrit:À 4 un pH est stable. C'est à 1 ou 2 qu'il ne l'est plus et qu'il faut stabiliser par un autre moyen. Les sols techniques n'influent pas le GH.

Le Combattant  n'est effectivement que peu fragile s'il vit dans ses paramètres idéaux : j'ai gardé le mien 7 ans et je connais des éleveurs "familiaux" qui ont des Combattants et Bettas de 8 et 9 ans.
Par contre, les ""aquariums"" dans lesquels les gens logent leur Combattant, ils ne survivent que 2-3 ans..... Et tolérer/supporter n'a rien à voir avec  conditions idéales !

4, c'est limite... Mais avec sol technique et eau osmosée, par exemple, à quoi bon s'embêter à checker son KH...

Mais un combattant vit bien et longtemps avec un pH légèrement basique et un GH de 8. Evidemment, dans un bac qui a de l'allure, minimum de 20 litres (grand minimum), bien planté, pas de stress....
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Ven 1 Juil 2022 - 20:56
furetbanane a écrit:Voila @GrammaLoreto,

le calcium : 20,3, le 3.1 et le 2.2

Ca 20.3 mais les autres chiffres c'est quoi ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Ven 1 Juil 2022 - 21:04
Queen Peppermint a écrit:4, c'est limite... Mais avec sol technique et eau osmosée, par exemple, à quoi bon s'embêter à checker son KH...

Bien obligé de demander puisque @furetbanane n'a ni sol technique, ni connaissance du GH et KH et ne savait pas ce que c'est jusqu'à ce que je lui demande et lui rappelle que ni EC ni TDS ne donnent de détails.
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Sam 2 Juil 2022 - 1:27
GrammaLoreto a écrit:
Queen Peppermint a écrit:4, c'est limite... Mais avec sol technique et eau osmosée, par exemple, à quoi bon s'embêter à checker son KH...

Bien obligé de demander puisque  @furetbanane n'a ni sol technique, ni connaissance du GH et KH et ne savait pas ce que c'est jusqu'à ce que je lui demande et lui rappelle que ni EC ni TDS ne donnent de détails.

Oui, mais actuellement, je le répète, il veut des endlers, et des red cherry, il utilise de l'eau du robinet de Laval (qui est une eau très correcte pour les espèces qu'il veut maintenir, je ne cesse de le répéter et il me semble que je suis ici la mieux placée, au propre comme au figuré, pour donner cette information). Toutes ces questions sur la chimie de l'eau que quelques uns dont toi lui avaient posées ne pouvent que le mélanger.

Son 60 litres sera très bien pour des endlers. Les microfish ne sont pas des poissons très robustes, il vaut mieux avoir un peu d'expérience.

Bref, il laisse le cycle se faire 4/5 semaines, et il peut commencer avec des red cherry. Et là, l'info importante à lui donner est justement de laisser sa petite colonie de crevettes bien s'acclimater et se reproduire correctement, avec la végétation qui se densifie, avant d'ajouter des poissons.

Puis 25% de changement d'eau chaque semaine, eau déchlorée.

GH et KH, il y pensera quand il décidera, soit de s'intéresser à des espèces plus délicates, soit de se lancer dans un élevage sélectif d'endlers....

Microcteno aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Sam 2 Juil 2022 - 15:51
Hello
Queen Peppermint a écrit:il utilise de l'eau du robinet de Laval (qui est une eau très correcte pour les espèces qu'il veut maintenir, je ne cesse de le répéter et il me semble que je suis ici la mieux placée, au propre comme au figuré, pour donner cette information).
C'est un argument d'autorité.
Et pour être franc, tu parles comme un vendeur "je sais, faites moi confiance, c'est correct".

Si tu connais bien l'eau de Laval il serait plus intéressant de nous donner ses paramètres, ne serait-ce qu'approximatifs.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Sam 2 Juil 2022 - 17:32
Queen Peppermint a écrit:Oui, mais actuellement, je le répète, il veut des endlers, et des red cherry
Oui je sais, j'argumentais sur l'importance du KH et du GH pour certains poissons dont le Combattant Wink
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Dim 3 Juil 2022 - 3:02
Baal-84 a écrit:Hello
Queen Peppermint a écrit:il utilise de l'eau du robinet de Laval (qui est une eau très correcte pour les espèces qu'il veut maintenir, je ne cesse de le répéter et il me semble que je suis ici la mieux placée, au propre comme au figuré, pour donner cette information).
C'est un argument d'autorité.
Et pour être franc, tu parles comme un vendeur "je sais, faites moi confiance, c'est correct".

Si tu connais bien l'eau de Laval il serait plus intéressant de nous donner ses paramètres, ne serait-ce qu'approximatifs.

Les paramètres chez ma chum : GH 7/8 et pH environ 7/7,2

Largement suffisant pour des endlers et des red cherry. Et ça devrait suffire justement pour arrêter de mélanger Furetbanane...

Baal-84 aime ce message

furetbanane
furetbanane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 15
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2022

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Lun 4 Juil 2022 - 0:43
GrammaLoreto a écrit:
furetbanane a écrit:Voila @GrammaLoreto,

le calcium : 20,3, le 3.1 et le 2.2

Ca 20.3 mais les autres chiffres c'est quoi ?

Oups je te dit sa mercredi
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Lun 4 Juil 2022 - 1:40
furetbanane a écrit:Voila @GrammaLoreto, le calcium : 20,3, le 3.1 et le 2.2

GrammaLoreto a écrit:Calcium 20.3 mais les autres chiffres c'est quoi ?

furetbanane a écrit:Oups je te dit sa mercredi

LOL on va y arriver Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 1f602
Contenu sponsorisé

Quel poison mettre dans un 60L - Page 3 Empty Re: Quel poison mettre dans un 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum