-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Sam 30 Aoû 2008 - 22:08
aurelie.brin a écrit:je visite un site sur le betta et ils disent qu'un "grand" bac reduit sa vie... je ne sais pas si mon bac convient alors car beaucoup d'avis différents....

le maximum pour un betta c'est 54-60L bruts.
Tu auras moins de 30cm d'eau car il faut déduire l'épaisseur du gravier donc c'est OK.
Tu as un couvercle? (pas tout tout lu en détail)
Tu met des plantes à garde feuilles style anubia, fougère de java (microsorium).
Un filtre faible.
Un chauffage
Gouramibleu
Gouramibleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 23/06/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Sam 30 Aoû 2008 - 22:13
Salut, en fonction des paramètres de ton eau que tu auras aprés avoir respecté le cycle de l'azote, tu pourras facilement garder des guppys ou des platys, mais en nombre calculé (petit).
J'ai deux aquarium comme le tiens, un en eau froide avec un voile de chine, le deuxième dans lequel j'ai eus des guppys, j'ai arrêté, j'ai maintenant des platys.
Mais je répète, aprés le cycle de l'azote!!! Je te sens pressée de mettre des poissons! Il faut d'abord préparer et mettre en route ton bac!!
Pour le sol, si tu veux des vrais plantes , il te faut un sol nutritif recouvert de sable de loire.
N'hésites pas à introduire pas mal de plantes qui oxygèneront mieux ton eau (pas besoin de bulleur) et donneront des cachettes à tes poissons.
Les guppys sont trés prolifiques, un mâle doit être accompagné de quatres femelles. Les platys sont identiques, mais sont un peu plus gros.
Dans ton bac, commence par une petite population. Tu auras des naissances assez vite!!
Quant au lave vitres, je pense que tu veux parler de l'ancistrus, et là ne fais pas comme moi, j'ai été mal conseillé, j'en ais mis un et il ne grandit pas, et il n'est pas un poisson nettoyeur, il pollue même pas mal! Il mange le reste de nourriture que les autres ne mangent pas mais il a lui aussi de réels besoins!
S'il s'agit de ta première expérience en aquariophilie, un conseil, débutes avec des poissons faciles, sans réellement chercher à varier beaucoup les espèces, quant tu auras acquis plus d'expérience, tu verras!
Un nettoyage s'impose toutes les semaines, nettoyer les vitres avec du perlon, siphonner le gravier, nettoyer le filtre mais pas toutes les masses filtrantes en même temps!
Il y a plein de choses à connaître mais rien n'est impossible!
A+
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Sam 30 Aoû 2008 - 22:19
Les guppys vont vite etre à l'étroit dans 52L, il faudra bien maitriser les naissance en donnant les alevins. sinon il ya risque de surpopulation et donc de maladies!

pour des platy c'est minimum 100L et pour un ancistrus pareil.
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Sam 30 Aoû 2008 - 22:27
dans un 54 litres, tu pourrais mettre des guppys endlers

Ce qui peut vraiment être vraiment sympa, c'est de mettre un trio de tetraodon nains, mais je ne suis pas sûre que ça peut cohabiter avec des crevettes ou des poissons de fond

Mes néons roses restent volontiers avec mes néons bleus, ils forment une bande
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Sam 30 Aoû 2008 - 22:30
les néons n'ont pas leur place dans un si petit bac il leur faut minimum 80cm de façade donc un 100l car ce sont de très bons nageurs.

Pour les guppy endlers oui, pas mal de sujets ont d'ailleurs été fait, il y en a un en cours il me semble, sachez utiliser la fonction "recherche" :##27:
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Dim 31 Aoû 2008 - 1:36
Gouramibleu, je t'arrete tout de suite, je suis loin d'être pressée vu que mon bac est encore dans le carton et que je compte bien attendre un bon mois avant de mettre un poisson.

Je cherche juste a me fixer sur le style de poissons affin d'acheter les bonnes plantes et de lancer mon aquarium avec juste le sable, l'eau, les plante et ma deco.

D'apres tout les noms que vous m'avez citer, je vais regarder les fiches de chacuns.

Je garde aussi la reponse d'auxia pour le betta qui me plai par sa facon dont il faut s'en occuper, mais aussi par sa diversité par rapport aux autres poissons.

Mon aqua possede un couvercle dans lequel est mis un néon.

En tout les cas merci pour vos avis, ne vous arretez pas vous m'aidez vraiment bcp dans mon choix.

Je ne souhaite pas rendre malheureux l'individus que je vais choisir c'est pourquoi vous etes assomés de questions parfois ridicules!

j'ai chez moi un hamster qui vit dans une cage de 65*45*75 avec jeux etages et sorties et je peux vous dire que je ne suis pas la pour lui pourrir la vie.

Le betta me plai aussi dans le sens ou il me fait de la peine dans son petit bocal dans les animalerie.
A l'inverse il me fait un peu peur car il demande quand meme une bonne organisation du bac pour l'accueillir et éventuellement prendre des invertébrés.

Julie, je me renseigne pour le trio de tetraodon, je leur trouve vraiment une bonne bouille Very Happy

En tout les cas un grand merci

a oui, j'y pense. Je ne souhaite pas faire de naissance


EDIT : Julie, je viens de me renseigner sur le Carinotetraodon travancoricus qui est le plus petit si mes recherches sont bonnes. Je ne trouve pas d'infos sur l'aquarium, ce qu'il faut ou ne faut pas, sa taille, les plantes, le sable... as-tu des infos?

merci

EDIT NUMERO 2 : il est tard et je fais encore des recherches je suis folle! bon j'ai trouvé pleins de sites sympa pour ce poisson. Il me plait, je pense prendre quelques uns. Combien me conseillez -vous d'individus? (pas de trop, 4est-ce bon? combiens de males, combien d femelles)

merci d'avance

Gouramibleu
Gouramibleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 23/06/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Dim 31 Aoû 2008 - 21:27
lol! Ok Aurelie, content de voir que tu prendras ton temps, tu ne le regretteras pas, c'est trés bien! Mon but n'est pas de te choquer ou de te vexer, pardon si ça a été le cas! Embarassed Embarassed
En tout cas, bonne chance et à bientôt. salut
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Dim 31 Aoû 2008 - 23:11
t'inquiète je ne suis pas vexée Wink
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Ven 5 Sep 2008 - 21:11
aurelie.brin a écrit:et petite graine pour biotope,

Sa m'intrigue... C'est quoi???
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Ven 5 Sep 2008 - 21:15
des nouilles en céramique dans un ptit filet à mettre dans le fond du filtre. ca coute 9euros
Contenu sponsorisé

Aqua 52L pleins de questions avant mise en route. - Page 2 Empty Re: Aqua 52L pleins de questions avant mise en route.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum