Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

+20
MJ-GraFFiK
-AmA-
skunt2204
EZEKIEL
taraa
yufei
mine
Franciscodu53
Ptitlapinou
damien333
CECILE
geek
Aliss'
Fanatvision
Algoflash
Anaïs06
calamity
BiSBAR
boulaka91
Ramiko
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 27 Sep 2009 - 22:04
C'est de l'utricularia graminifolia.
J'ai pris celle-là car c'est apparemment une gazonnante qui a des besoins raisonnables, mais apparemment elle ne s'adapte pas dans tous les bacs.
Sur les photos elle fait un peu jaune mais c'est mon appareil qui date un peu, elle est plutôt vert vif.
Aliss'
Aliss'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Yvelines 78
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 27 Sep 2009 - 22:06
D'accord merci beaucoup. Je cherchais une petite plante discrette dans ce genre et j'dois dire que là j'ai un coup de coeur ^^ ba je verrais bien si elle s'adapte (enfin si j'en trouve)... En tout cas merci beaucoup pour l'info Smile
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 27 Sep 2009 - 22:10
Perso je l'ai commandée chez Floraquatic, et je ne sais pas si tu vas en trouver en animalerie.
Mais déjà qu'elle n'est pas donnée, si tu paies les frais de port juste pour un mini pot ça risque de faire cher l'expérience !
Aliss'
Aliss'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Yvelines 78
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 27 Sep 2009 - 22:13
ba je verrais parce que je cherche des racines aussi. j'ai pas encore vraiment eu de coups de cœurs, je peux peut être ne profiter pour faire d'une pierre 2 coups. Et puis si je trouves pas, ba je trouves pas tant pis ^^ :##27:
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 1 Oct 2009 - 21:25
Premiers habitants... des japonicas !

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0053

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0054

Elles sont drôles, je ne pensais pas que je passerais autant de temps à les observer !
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 4 Oct 2009 - 21:48
Maintenant que Tihlo a trouvé ma devinette dans la rubrique poisson, je vous présente mes premiers poissons :

Un petit banc de Trigonostigma espei, 6 pour commencer, seront rejoints la semaine prochaine par 6 autres (voir plus...) :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Espei

Et un couple de Stiphodons atropurpureus :
Le mâle :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Male

Et la femelle :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Feuille

Ces poissons sont extraordinaires, je passe des heures à les observer !
C'est un peu un pari pour moi car ces poissons sont rares et c'est mon premier bac... J'espère qu'ils s'y plairont... et qu'ils vous plairont !
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 4 Oct 2009 - 22:03
magnifique ton bac Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 219358
les second poipoi en photo je ne les connaissais pas
essperont qui vivront paisiblement Smile
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 4 Oct 2009 - 22:12
Merci geek !

Je viens de voir que j'ai oublié de mettre une vue d'ensemble :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Ensemble

Ca
a bien poussé, et j'ai déjà taillé la rotala (au fond à droite) pour
dépanner quelqu'un de quelques boutures, et pour qu'elle reparte en
prenant sa forme immergée qui est bien plus jolie je trouve.

Quant
au stiphodon, c'est un poisson assez rare apparemment, mais le peu de
témoignages que j'ai pu trouver sur le web parlent d'un poisson
finalement assez robuste et peu exigeant.
De plus mon bac semble
correspondre aux conditions idéales de maintenance (vie en couple,
paramètres physico chimiques OK, seule espèce au fond même si c'est un
poisson très tolérant et pacifique)...
Ils semblent être à l'aise, ne sont pas timides du tout et mangent bien... pourvu que ça dure !
CECILE
CECILE
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Pontpoint
Emploi : compatbilité et gestion
Date d'inscription : 23/11/2007

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 12:30
superbe bac!
et le sol manado je crois que je suis fan!!!!(tu en a eu pour combien pour le manado + le deponit? )
petite précision, tu as un ajout de co2 ou pas? (si la réponse est non je crois que je vais te copier Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 54745 )
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 12:45
Très beau bac !

_________________
125 l: 9 Thayeria boehlkei, 5 Carnegiella strigata, 4 Corydoras trilineatus, 2 Corydoras panda, 1 femelle Apistogramma cacatuoides, 1 Ancistrus albinos, 1 Sewellia lineolata.
[b]Nano[/b]: Red Cherry.
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 13:41
Merci !

Alors le manado j'en ai eu pour environ 30€ les 25kg, il y en a environ 5 cm d'épaisseur et il m'en reste bcp (le vendeur m'avait dit qu'il me fallait 18kg, mais le paquet de 25 revenait à peine plus cher que 15kg + 3kg).
J'ai rempli une bonne épaisseur dans mon 25L aussi et il m'en reste encore pas mal !

Pour le substrat il était à un peu moins de 20€ en promo les 5 kg, mais normalement il m'en aurait fallu un peu plus car c'est un seau pour des bacs de 80cm de long.

Le manado rend super bien mais son seul défaut c'est qu'il est léger et il rend la plantation difficile... Je ne m'en étais pas aperçue au début (car pas d'expérience pour comparer avec les autres sables) mais je l'ai lu par la suite sur le forum.
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 13:57
Bravo, tu as fait une belle réalisation là. Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 45932

j'adore ton sol, je pense que je prendrai le même que toi lorsque je referai mon bac.

pour les rasboras, tu essai d'en mettre 15 si ça ne fait pas trop pour un 120L
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 14:08
Oui c'est ce que je me suis dit.
Les rasboras espei font max 3,5 cm, et à part eux il n'y aura que le couple de stiphodon (5 cm max) et le couple de colisa chuna (5 cm aussi), donc je pense que je vais me lâcher et en prendre 10 de plus, comme ça il se sentiront plus en sécurité.
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 7 Oct 2009 - 14:25
j'en ai 16 dans mon 240L et ils sont très agréable à regarder. ils sont joueurs mais m'embête pas les autres habitants.

par contre se sont des gloutons Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 54745
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 9 Oct 2009 - 12:07
Il est chouette ton bac!! Comme quoi �tre d�butant n'emp�che pas d'avoir du gout... ;-)
J'ai opt� moi aussi pour l'utricularia.. j'esp�re qu'elle va prendre...
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 21 Oct 2009 - 23:50
Il y a des nouveaux habitants dans mon 120L !

Des ampullaires bleus :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0178

Et des red cherry :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Rc



Pour finir quelques photos d'ensemble pour voir comment ça pousse :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Ensemble2

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Centre2

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Droite2

Faudrait que je fasse un peu les vitres Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 418497 Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 27173
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 22 Oct 2009 - 1:18
superbe ! bravo ! Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 54745

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


yufei
yufei
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Chine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 22 Oct 2009 - 9:31
:##10: j'adore ton aqua ce contraste de couleur est magnifique bravo a toi!!! si seulement tous les débutants pouvaient debuter comme toi, j'aurai un aquarium plus jolie :##17: hahaha
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 22 Oct 2009 - 11:26
Félicitation, vraiment il est magnifique, tu as beaucoup de gout.
J'aimerai bien que le mien ressemble à ça mais je ne sais pas quelles plantes acheter...
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 884409
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 22 Oct 2009 - 11:34
Chouette un bac asiatique!!!
Y en a pas beaucoup, heureusement qu'on est la pour en faire!!! Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 54745 Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 594639
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 6 Nov 2009 - 23:07
Ca y est ma première red cherry grainée !!!
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Rc_grainee

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Rc_grainee2

Et sinon en voilà une autre :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Rc_rouge
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 6 Nov 2009 - 23:12
Et les nouvelles stars de mon bac .....
Malgré plusieurs avis défavorables, j'ai craqué pour des gouramis chocolats, un petit groupe de 5 pour l'instant.

Je sais qu'ils sont fragiles, qu'ils sont exigeants sur la qualité de l'eau et sur la nourriture mais ceux-là avaient de superbes couleurs, ils étaient depuis plusieurs semaines dans le bac de vente et mangeaient des granulés sans pb... alors j'ai craqué !
Il faut dire que ça faisait un mois que je cherchais un couple de chunas miel et impossible d'en trouver Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 155859


Après une acclim soignée, ils explorent tranquillement le bac et ne semblent pas dérangés par les espei ni par les stiphodons et leurs scènes de ménage.

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0357

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0352

Photo avec flash, qui leur donne des couleurs palichonnes mais ils sont plus colorés que ça en vrai :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0371
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 6 Nov 2009 - 23:12
Et j'oubliais, voici une vue d'ensemble :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 M_PICT0361

J'ai laissé délibérément la cérato envahir la surface pour procurer un abri aux gouramis chocolats. L'hygrophila difformis est aussi bien volumineuse !
Je taillerai tout ça quand mes derniers pensionnaires se seront bien acclimatés.
EZEKIEL
EZEKIEL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : UGINE (73) Savoie
Emploi : Technicien en maintenance industrielle
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 8 Nov 2009 - 21:01
Très beau bac, j'adore ta touffe de Java je trouve le rendu terrible, ton coin de gauche et chouette aussi, j'ai aussi des hygrophila difformis dans mon bac mais elle bousse si vite qu'elles ne prennent pas le temp de s'epanouir, en tout cas tu a une croissance de tes plantes superbe et sans CO².
Une petite question, quel type d'eclairage à tu mis?
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 9:42
En fait ma touffe de java est fixée sur une roche de lave, on le voit bien sur la première photo, mais elle s'est beaucoup développée (j'ai enlevé le filet au bout de quelques jours seulement, elle s'est accrochée rapidement).
J'avais lu que la mousse de java se salissait bcp mais mes crecre adorent la nettoyer alors elle est nickel !

Pour les hygrophila, j'ai beaucoup taillé la polysperma qui est bien sous la lumière, la difformis pousse plus lentement en hauteur mais fait des feuilles bien larges et a tendance à se recourber à la surface, elle fait ensuite de longues racines comme des lianes.
Je pensais que mes chocolats allaient aimer cette jungle pour s'y cacher mais ils n'y vont jamais car pas trop la place de nager, et finalement ils ne sont pas si timides que ça. J'ai donc fait une bonne taille ce week-end (surtout la cérato).

Sinon ça fait 2 mois que j'ai mes plantes, sans engrais et sans CO2, avec seulement le sol nutritif et 50w d'éclairage pour 120L bruts.
Voili voilou !
Contenu sponsorisé

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 2 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum