Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

+20
MJ-GraFFiK
-AmA-
skunt2204
EZEKIEL
taraa
yufei
mine
Franciscodu53
Ptitlapinou
damien333
CECILE
geek
Aliss'
Fanatvision
Algoflash
Anaïs06
calamity
BiSBAR
boulaka91
Ramiko
24 participants
Aller en bas
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 11:39
Il a vraiment bien évolué ton bac...
Je cherche un poisson asiatique de fond nettoyeur mais je n'en trouve pas... peut être as tu des idées...
Sinon très beau bac!! je vais le suivre avec attention!! Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 594639
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 11:51
J'ai beaucoup cherché avant de trouver, j'ai finalement pris un couple de stiphodons qui va bien dans mon volume (pas plus de 5cm de long).
Je ne peux pas vraiment dire qu'ils nettoient, ils sont omnivores/alguivores mais ils aiment surtout les pastilles de fond Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 594639 , et puis à deux ils auraient du mal à faire face ! Par contre ils sont difficiles à trouver, perso je suis tombée dessus par hasard.

Sinon j'ai mis pas mal de crevettes (japonicas et red cherry) qui sont très efficaces je trouve.

En poisson de fond asiatique, voici ceux que j'avais regardé :
Le classique Pangio kuhli, qui vit en bande de 6 individus minimum. Il peut faire 10-15cm mais ne se déplace pas beaucoup, 100L pourraient leur convenir. Il creuse un peu et sort surtout la nuit timide, par contre il est très facile à vivre en communautaire.
Si tu as un bac d'eau fraiche (pas plus de 24°c) et un peu de courant tu peux mettre des Pseudograstromyzons.
Si tu as un volume + grand (mini 200L), tu peux mettre des crossocheilus siamensis en petit groupe (occupe tout le bac, réputé pour être un bon mangeur d'algue).
Ou alors des botias sidthimunki qui ne font pas plus de 5cm adultes (petit groupe aussi) mais plus d'escargots ni de crevettes... dommage !
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 12:51
Poskai a écrit:J'ai beaucoup cherché avant de trouver, j'ai finalement pris un couple de stiphodons qui va bien dans mon volume (pas plus de 5cm de long).
Je ne peux pas vraiment dire qu'ils nettoient, ils sont omnivores/alguivores mais ils aiment surtout les pastilles de fond Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 594639 , et puis à deux ils auraient du mal à faire face ! Par contre ils sont difficiles à trouver, perso je suis tombée dessus par hasard.

Sinon j'ai mis pas mal de crevettes (japonicas et red cherry) qui sont très efficaces je trouve.

En poisson de fond asiatique, voici ceux que j'avais regardé :
Le classique Pangio kuhli, qui vit en bande de 6 individus minimum. Il peut faire 10-15cm mais ne se déplace pas beaucoup, 100L pourraient leur convenir. Il creuse un peu et sort surtout la nuit timide, par contre il est très facile à vivre en communautaire.
Si tu as un bac d'eau fraiche (pas plus de 24°c) et un peu de courant tu peux mettre des Pseudograstromyzons.
Si tu as un volume + grand (mini 200L), tu peux mettre des crossocheilus siamensis en petit groupe (occupe tout le bac, réputé pour être un bon mangeur d'algue).
Ou alors des botias sidthimunki qui ne font pas plus de 5cm adultes (petit groupe aussi) mais plus d'escargots ni de crevettes... dommage !

Bon... pour le moment je vais me concentrer sur les crevettes... j'en ai 9 pour le moment et je compte bien en avoir 20 ou 25 au total... et si possible qu'elle se reproduise mais là on verra...
En tout cas merci pour les renseignements!!! Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 594639
EZEKIEL
EZEKIEL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : UGINE (73) Savoie
Emploi : Technicien en maintenance industrielle
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 18:08
Salut,
Quel eclairage utilises-tu dans ton bac? Marque? Type (daylight/horticole)? merci
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 9 Nov 2009 - 21:00
J'ai 2*25W en T8.
Il y a un JBL solar tropic, et l'autre est un de base qui était avec l'aqua.
Je vais le changer pour un JBL solar natur quand il aura un an.

Voilà !
skunt2204
skunt2204
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : maisons alfort
Emploi : sncf
Date d'inscription : 25/12/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 10 Jan 2010 - 21:31
bonjour poskai,
j'adore ton bac félicitation pour un premier, il m'a donné des idées! Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745
pour la mousse de java que tu as mis sur la pierre, est ce une boule que tu as découpé toi meme?
Et pour le filet tu dis que tu l'as enlevé au bout de quelques jours, est ce que j'aurai le meme résultat sur une pierre normarle?
ps: qu'as tu mis comme filet?
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 10 Jan 2010 - 21:57
Merci pour les compliments !

Alors la mousse de java c'est une sorte d'enchevêtrement de filaments donc j'ai démêlé grossièrement la boule et je l'ai étalée autour de la pierre.
J'ai ensuite mis un filet à cheveux autour, mais tu peux aussi bien mettre un filet de pomme de terre ou d'oignons (c'est plus voyant mais ça marche aussi), ou encore entortiller le caillou avec du fil de pêche en nylon.
J'ai enlevé le filet ou bout de 3 jours mais tu peux aussi le laisser, (surtout si ta roche est lisse), car au bout d'un moment on ne le voit plus.

Sinon mon bac a beaucoup changé depuis le temps, j'ai éclairci la végétation et déplacé les éléments et j'ai remplacé les gouramis chocolats par un couple de colisa chunas miel.

Voili voilou !
skunt2204
skunt2204
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : maisons alfort
Emploi : sncf
Date d'inscription : 25/12/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Dim 10 Jan 2010 - 22:00
ok merci c'est parti pour une mousse java Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 219358
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mar 26 Jan 2010 - 10:38
Voilà la nouvelle config du bac, j'ai mis la boule de mousse de java à gauche à la place d'une pierre que j'ai virée.
J'ai beaucoup élagué les hygrophilas (gardé un pied de chaque seulement), j'ai fait un peu de place à l'échino qui ne demande que ça, et j'ai ajouté quelques vallisnerias à droite.

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0536

Vue partie gauche :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0519

Vue partie droite :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0520

Suite à la perte de mes gouramis chocolats (maladie des trous) j'ai donné mon rescapé car je n'avais pas le coeur d'en racheter d'autres.
J'ai donc enfin trouvé les poissons que je voulais au départ : un couple de colisas chunas... vraiment pas évidents à prendre en photo Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 12128

Le mâle (il n'y en a qu'un c'est juste son reflet !!!)
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0579

Un peu flou mais on peut voir ses couleurs :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0577

La femelle, avec son ventre rebondi :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 M_PICT0557

En ce moment ils s'enlacent sous un nid de bulle, je vais donc demander un coup de main dans la section poisson car si j'obtiens une ponte, ce serait une grande première pour moi !
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 24 Mar 2010 - 13:50
Quelques modifs : un petit ancistrus et des cory habrosus (avec malheureusement 50% de perte, il m'en reste 4 sur 8 Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 155859 ) viennent compléter le tableau.

L'un de mes ampullaires bleus a eu la bonne idée de mourir derrière ma grosse échino et j'ai mis du temps à m'en apercevoir... je pense que c'est pour ça que mes cory sont morts.
Sinon j'ai perdu un espei mais les autres poipois vont très bien !

J'ai mis quelques red cherry dans un nouveau nano pour faire de la sélection car certaines sont vraiment belles, ce serait dommage de ne pas plus en profiter :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Sakura2

Bientôt des photos du nano !
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 1 Avr 2010 - 2:26
elle est d'un rouge vraiment incroyable cette crecre :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 1 Avr 2010 - 11:25
Tu as vraiment un très beau bac planté , de plus j'ai lu que tu ne fertilisais même pas et ajouter de CO2 :##10: Chapeau bas !! Dommage pour les pertes des corys et des gouramis chocolat qui étaient vraiment jolies !!
Naniie
Naniie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : france 76
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 1 Avr 2010 - 22:43
Très beau bac Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 852994
Je voulais savoir si tu n'avais pas de problèmes entre les colisa et les red cherry? Moi j'ai pas osé parce que j'avais peur qu'elle servent d'apéro mais elle me tentent vraiment Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 2 Avr 2010 - 0:29
même question sur les red cherry :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Jeu 15 Avr 2010 - 11:03
Je me permet de remonter un peu le sujet car je me pose la même question sur les red cherry.
A priori le bac est bien planté donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 3 Mai 2010 - 12:20
Désolée je n'avais pas vu vos questions !

Alors oui mes red cherry se reproduisaient avec mes colisas mais leur nombre augmentait lentement et je les voyais pas bcp.
Depuis qu'elles sont seules dans mon nano c'est un régal pour les yeux !

Voyez donc :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Red_cherry2

Une petite grainée prend la pose :
Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Sakura_grainee3a
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Lun 3 Mai 2010 - 12:30
Et sinon concernant mon 120L, les 4 cory habrosus ont l'air en super forme, je pense qu'ils sont tirés d'affaire mais je regrette d'avoir eu 50% de perte Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 155859

Sinon mes colisas se sont reproduits, c'est superbe à voir !
Je ne pense pas avoir de survivants car je laisse faire la nature, je n'ai pas de bac dispo pour élever les alevins.

Par contre j'ai récupéré 2 kuhlis de quelqu'un qui s'en séparait donc je leur ai acheté des copains : j'en ai 7 maintenant !
Je les vois de temps en temps mais c'est plutôt discret comme poisson !
avatar
dodoclementusse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mar 15 Juin 2010 - 18:54
Je viens de découvrir ton Aquarium ... Possédant moi même un aquadream ( mais un 80 ) et débutant dans l'aquariophilie, je dois dire que je suis impressionné par ton travail !! J'ai ton post dans mes raccourcis internet... Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745
avatar
Invité
Invité

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mar 15 Juin 2010 - 20:06
Merci ça fait plaisir !!!

La population de ce bac a évolué car il s'est transformé en "bac d'attente" pour mon... 450L Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745 qui sera plutôt amazonien : je vais enfin réaliser mon rêve d'avoir des scalaires à la maison !

Je mettrai peut-être les détails de mon nouveau projet en pas à pas si vous êtes sages Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745
(450L avec décante externe et changement d'eau automatique par goutte à goutte, le tout sur chassis acier habillé par mes soins)
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Mer 16 Juin 2010 - 10:36
Poskai a écrit:Merci ça fait plaisir !!!

La population de ce bac a évolué car il s'est transformé en "bac d'attente" pour mon... 450L Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745 qui sera plutôt amazonien : je vais enfin réaliser mon rêve d'avoir des scalaires à la maison !

Je mettrai peut-être les détails de mon nouveau projet en pas à pas si vous êtes sages Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 54745
(450L avec décante externe et changement d'eau automatique par goutte à goutte, le tout sur chassis acier habillé par mes soins)

Et bien ça à l'air d'être un sacré projet ! Avec changement d'eau automatique, j'ai hâte de voir le système !
Vavavouille
Vavavouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Somewhere only we know ...
Emploi : Anatidaephobe
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Ven 27 Avr 2012 - 13:30
J'aime J'adore J'adhère !!! :##06:
Moi qui hésitait à remettre mon 120L en eau, tu viens de me décider ! Et tu m'as aussi fourni toute l'inspiration nécessaire pour l'aménagement !! :##20:
En tout cas c'est vraiment du beau boulot, Congrats ! ^^

_________________
We are young ! So let’s set the world on fire, We can burn brighter than the sun ...
Contenu sponsorisé

Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique - Page 3 Empty Re: Mon tout premier bac : aquadream 120L asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum